iRacing - IMSA SportCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • 721588imsa.jpg

    SERIE INFORMATIONS
    iRacing partners with the International Motor Sports Association in a mixed class series featuring the Corvette C7 Daytona Prototype and a pair of GTLM/GTE sports cars in the forms of the Ferrari 488 GTE and Ford GT, along with the GTD/GT3 Audi R8 LMS and Mercedes-AMG. The performance gap between the prototypes, GTLMs and GTDs challenges every competitor, no matter the car. Just as in iconic sports car events like the Rolex 24, the 12 Hours of Sebring and Petit Le Mans, drivers go head-to-head with their car/class rivals while keeping an eye out for the cars and drivers in the other two classes.


    A VOUS

    Topic dédié à la série IMSA Sportcar Championship accessible à partir de la classe B.
    Vous pouvez poser ici vos questions sur les séries ou bien partager vos expériences, victoires ou défaites .

  • Planning 2017 - S04

    1 12/09/2017 45 min Circuit of the Americas - Grand Prix
    2 19/09/2017 45 min Mazda Raceway Laguna Seca - Full Course
    3 26/09/2017 75 min Road Atlanta - Full Course
    4 03/10/2017 45 min Sebring International Raceway - International
    5 10/10/2017 45 min Snetterton Circuit - 300
    6 17/10/2017 45 min Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix
    7 24/10/2017 75 min Circuit des 24 Heures du Mans - 24 Heures du Mans
    8 31/10/2017 45 min Autódromo José Carlos Pace - Grand Prix
    9 07/11/2017 45 min Autodromo Nazionale Monza - Grand Prix
    10 14/11/2017 45 min Canadian Tire Motorsports Park
    11 21/11/2017 75 min Daytona International Speedway - Road Course
    12 28/11/2017 45 min Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix Pits
  • Du monde sur Spa de nuit cette semaine ?

    J'ai acheté le circuit pour ma première course de nuit et je prends un pied énorme en practise :+++:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Planning 2018 - S01

    Week Date Durée Circuit - Heure
    1 12/12/2017 45 min Autodromo Nazionale Monza - Grand Prix (Morning)
    2 19/12/2017 45 min Twin Ring Motegi - Grand Prix (Night)
    3 26/12/2017 45 min Silverstone Circuit - Grand Prix (Afternoon)
    4 02/01/2018 45 min Okayama International Circuit - Full Course (Late Afternoon)
    5 09/01/2018 45 min Suzuka International Racing Course - Grand Prix (Afternoon)
    6 16/01/2018 75 min Daytona International Speedway - Road Course (Late Afternoon)
    7 23/01/2018 45 min Virginia International Raceway - Full Course (Morning)
    8 30/01/2018 45 min Circuit Gilles Villeneuve (Afternoon)
    9 06/02/2018 45 min Sebring International Raceway - International (Afternoon)
    10 13/02/2018 45 min Road Atlanta - Full Course (Late Afternoon)
    11 20/02/2018 45 min Mid-Ohio Sports Car Course - Full Course (Afternoon)
    12 27/02/2018 75 min Circuit des 24 Heures du Mans - 24 Heures du Mans (Late Afternoon)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (11 décembre 2017 à 23:18).

  • Voila pour le calendrier de la Saison 1 Année 2018.

    Pour moi, ça sera le championnat sur lequel je vais me concentrer avec la Ford GT en catégorie GTE. Étant donné que seulement les 8 meilleurs semaines comptent, il est déjà prévu que je fasse l'impasse sur Twin Ring Motegi, Virginia International Raceway et Mid-Ohio.

    Si jamais un autre membre du forum se lance dans ce championnat, qu'il me fasse signe ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le programme est vraiment intéressant, dommage de faire l'impasse sur ces circuits qui sont vraiment sympa surtout VIR ;)

    Je ne devrais pas rouler sur ce championnat sauf peut être la manche sur Daytona où je ferais peut être quelques courses de préparation pour les 24h de Daytona qui devrais tomber à ce moment là.

  • Il y en a un que je ne fais pas car je ne suis pas là de la semaine (Mid-Ohio) et les deux autres circuits c'est surtout parce que j'ai pas envie de les "apprendre" par manque de temps mais c'est vrai que le VIR me tente bien.

    Par contre il y a une course qui risque de faire des dégâts, c'est celle de Montréal ^^ Y'en a quelques uns qui vont laisser de la peinture sur les murs je pense :D

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • hey

    Je roule aussi en imsa

    Gaétan mouda

    Motegi je vais le faire sur :) j'ai déjà le set du neo endurance qui attends bien au chaud :)

    Dommage que tu roule pas en fefe j'aurais pu te le donner ;)

  • Sympa ça, je suis plus tout seul :yes:

    Pour Motegi, c'est pas la nuit qui me dérangeait (j'ai fait Spa de nuit lors de la dernière saison) mais plutôt d'apprendre ce circuit (de nuit en plus) étant donné que c'est un circuit qui est dans peu de simu et que je connais pas trop.

    En tout cas sympa d'avoir proposer pour les setups, mais j'avais pris la Ford en GTE parce que j'avais déjà la Ferrari en GT3 ;) Et j'utilise ceux de la VRS, en espérant qu'ils restent gratuits pour le Ford GTE

    Tu as déjà fait une course sur Monza cette semaine ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (14 décembre 2017 à 11:31).

  • Sympa ça, je suis plus tout seul :yes:

    Pour Motegi, c'est pas la nuit qui me dérangeait (j'ai fait Spa de nuit lors de la dernière saison) mais plutôt d'apprendre ce circuit (de nuit en plus) étant donné que c'est un circuit qui est dans peu de simu et que je connais pas trop.

    En tout cas sympa d'avoir proposer pour les setups, mais j'avais pris la Ford en GTE parce que j'avais déjà la Ferrari en GT3 ;) Et j'utilise ceux de la VRS, en espérant qu'ils restent gratuits pour le Ford GTE

    Tu as déjà fait une course sur Monza cette semaine ?

    si tu utilise les set vrs, alors tu a bien fais de prendre la ford plutôt que la fefe :+1:

    jeremy bouteloup qui s'occupe des set pour la ford, fais en général des set beaucoup plus performant que ceux proposer par rens broekman en fefe

    maintenant comme ça viens de passer en premium pour la fefe, peut être que rens bosse un peut plus qu'avant ?

  • je roule aussi en imsa en Ferrari, mauvaise nouvelle pour moi que les sets de chez vrs passent premium...:boude:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ils gèrent bien leur truc VRS, maintenant que beaucoup de pilotes sont devenus dépendant de leurs set ils nous demande de payer :ms: Comme ils ont fait avec la télémétrie au début.

  • C'est vrai que j'ai pas à me plaindre des setups de la VRS pour cette Ford ^^ Ça va un peu plus vite que celui de base mais pas plus casse-gueule pour autant.

    Je croise tous les doigts possible pour qu'ils continuent à donner les setups gratuitement pour cette bagnole mais du coup ça rééquilibrera peut-être la proportion de Ford face à la Ferrari

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La porsche est passée aussi en sets payant il me semble non ?

    Du coup je vais reprendre la Ford même si je trouve qu'elle a un comportement aléatoire et piègeur sur la fin des phases de gros freinage :euh:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Jai jamais essayé la Ferrari mais je trouve la Ford très à l'aise dans les courbe mi-vitesse ou rapide mais beaucoup dans les chicanes de Monza par exemple ...

    Oui le Porsche est payante, tout comme la FR2.0, l'AMG GT3, la V8 Supercars et la 488 GTE (ce sont les seules ... pour l'instant)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein je crois qu'il faut que j'arrête les courses de 21h45, ça me réussi pas ...

    Un tête à queue tout seul dans le deuxième Lesmo, un contact qui entraîne un tête-à-queue dans la première chicane (le mec c'est quasiment arrêté j'ai pas compris ...), un crash tout seul dans la Chicane Ascari et enfin quelques off-track du à la température très chaude de la piste auront raison de mon SR ce soir ... Dommage, j'étais parti 11ème, retombé 22ème puis revenu 11ème avant mon dernier crash qui me fait finir avec 15/17 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce que je trouve bizarre c'est qu'entre la Saison 1 2018 et la Saison 4 2017, Jeremy à améliorer le temps de 1sec, je veux bien qu'il ait peaufiner le setup mais ça fait beaucoup, donc je sais pas trop si il faut se référer aux temps qu'ils annoncent ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go