DIY - ecran de 49 pouces philips panoramique a 900 euros

  • http://www.youtube.com/watch?v=boUQsQsoAdM

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bof, on a un super fov horizontal, mais le vertical est trop petit

    pour le prix (près de 4500€ pour 3 écrans) autant opter pour un triple projo avec un écran icarus 360 :sleurp:

  • @Standalord : Pour RF2 et Automobilista tu as modifié le FOV dans le jeu ? Essaye avec environ 50 à 55 de FOV...

    oui c’était mon problème fov vertical confondu avec fov horizontal ... j’ai réinstallé et j’ai trouvé des réglages FFB tout à fait corrects :)

  • bof, on a un super fov horizontal, mais le vertical est trop petit

    pour le prix (près de 4500€ pour 3 écrans) autant opter pour un triple projo avec un écran icarus 360 :sleurp:

    le fov horizontal en gros c’est le pare-brise de la voiture ... l’essentiel ... il ne faut pas oublier que le surplus de pixels coûtent cher surtout qd il est de qualité ... ton écran perd de la vitesse ... et toi aussi ;) en gros il faut résonner champ de vision et ce qui en découle ... moins faire travailler son cerveau ... moins de stress ... l’endroit où tu places la caméra dans le cokpit est très importante car elle représente ton champ de vision ... si ta vision est décalée alors il sera moins naturel de piloter et ton cerveau devra s’adapter ... donc tout est dans le fov et le positionnement du siège ... tu ne pourra plus voir tes roues ou le ciel ... mais l’apex Avec le bon angle et la trajectoire donnée par ton fov horizontal ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (21 novembre 2017 à 17:07).

  • ...perso je suis avec une tv 4k 55p à env 70cm des yeux (hisense M7000, 699e en soldes).

    Même largeur mais deux fois plus de hauteur.

    FOV à 62 sur AC et 90 sur PC, et un delanclip+opentrack pour parfaire l'immersion.

    C'est une alternative crédible.

  • ...perso je suis avec une tv 4k 55p à env 70cm des yeux (hisense M7000, 699e en soldes).

    Même largeur mais deux fois plus de hauteur.

    FOV à 62 sur AC et 90 sur PC, et un delanclip+opentrack pour parfaire l'immersion.

    C'est une alternative crédible.

    en quelle définition ?

  • Geist de l’arrière au devant au centre au niveau de sa fixation , l’écran fait 12 cm d’épaisseur car incurvé ... en gros l’écran est incurvé dans sa hauteur et dans sa largeur

    La hauteur de l’écran fait 36 cm de hauteur x 123 cm de large.

    ]

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (22 novembre 2017 à 14:57).

  • J’ai la tête collée au siège ... c’est immersif et naturel ... je suis à 60 cm de mon écran pare-brise incurvé ... l’impression de conduire une caisse ... pas de paysage en escalier car la surface est limitée ... en gros ils remplacent les pixel en hauteur sur la largeur pour un bon rafraîchissement ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Santalord (23 novembre 2017 à 21:46).

  • J'ai l'impression que 2018 va voir pas mal de sortie d'écran dans le genre du Samsung, regardez celui la : Asus ROG

    on connait pas le prix ...

    c'est pas gênant avec une télé en terme de réactivité ?

  • ce samsung 49" (3840x1080) me fait de l’œil, ça a l'air d'une belle bête... je me tâte avec un ASUS 35" (3440x1440) toute la question tourne autour du nb de pixel en hauteur, à vous lire c'est pas ça l'important mais véritablement la largeur. des avis sur ces différentes config ? a+

  • 1080 permet de concentrer la puissance là où tu en a besoin ... Il faut tester le raidillon de Spa ;)