COM - Probleme PT-Actuator Thanos et Simracing Studio SRS

  • Hello,

    J'ai reçu rapidement mon système eracing lab composé de 4 vérins rs mega + thanos AMC-AASD15A + 4 servo drivers AASD-15A V6.3.1
    J'ai fixé le tout sur un JCL v2 sans trop de difficulté, raccordé tous les câbles etc...

    Avec le Thanos je peux faire bouger les 4 verins dans 4 directions.

    J'ai installé simracing studio, mis le drivers pour la carte thanos, mis à jour le bios du pc, acheté et activé la licence simracing studio, choisi PT-Actuator avec 2+2 verins dans la configuration du "motion"
    J'ai bien un port COM8 qui apparait dans les périphériques.

    Par contre la partie "motion" du logiciel est en rouge au lieu du vert

    En débranchant le cable USB côté thanos, puis en le rebranchant des fois la partie motion apparait en vert et je peux jouer avec les vibrations dans project cars 2 par exemple.

    J'ai essayé de changer de ports usb (usb2, usb3, façade) mais rien n'y fait parfois la partie motion est bien en vert et fonctionne, d'autre fois elle est en rouge.

    Est ce que vous avez déjà eu ce soucis ? Je vais essayer de changer le cable USB au cas ou.

    Autre question, la licence premium qui apporte des "profils configurés" des jeux à 20$ l'année apporte elle vraiment un plus ? :euh2:

    Merci :+++:

  • Le cable usb a bien résolu le soucis on peut clore le sujet

    PS : J'ai testé la licence premium, pour grid legends il y a 4 profils disponibles (2 pour les pt-actuator/thanos) téléchargés 10 fois environ.
    Les profils ont des réglages vraiment violent et sont inexploitables, je pense pas que ce soit utile d'acheter cette licence à l'avenir hormis pour bénéficier de plugins supplémentaires