RaceRoom - Open BMW M235i Racing Racing Cup @ Bathurst Circuit (Jeudi 28 Septembre 2023, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Open BMW M235i Racing Racing Cup @ Bathurst Circuit

Jeudi 28 Septembre 2023, 21:00 – 22:30

Participants

6 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 septembre 2023 à 21:00
  • Moi je fais une chose quand je joue en vr, je cligne très souvent les yeux pour les humidifier je ne sais pas si c’est utile mais avec la température des écrans je pense que c’est bien

  • Oui c'est très utile mais ca ne doit pas être évident de se forcer à clgner des yeux. C'est un système réflexe.

    Penser en permanence à le faire n'est pas naturel

    C'est aussi un bon moyen de faire baisser le nombre de FPS :LOL:

  • Bon malheureusement sans moi ce soir toujours mal au genou après seulement 4 à 5 tours. Je vais laisser reposer pour la course de GTE de semaine prochaine.

    Bon roulage

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Moi je ne comprends vraiment plus ce jeu depuis que j'y roule peu

    Pas de sensations dans le FFB, obligé d'anticiper mon point de corde d'une demi seconde si je veux l'atteindre.

    Même avec une propulsion, je sous vire à mort.

    Pas de bonnes sensations ce soir.

    Un peu mieux en course 2, mais en voulant protéger ma place face à saxemichel je force un peu et ape fort.

    Les dégâts sont paramétrés assez fort, impossible de repartir.

    Merci pour cet open :coucou:

  • Très bonne soirée une nouvelle fois!

    Le choix de la caisse et du circuit, vraiment bien. :++:

    Il n'y a que sur Raceroom ou je finis en nage ... :hihihi:

    Je me suis entraîné à peine 10 mn pour cet open...donc face aux missiles sol-sol devant, il ne fallait pas rêver. :LOL:

    Sur la C1, j'ai fait un bon départ, j'espérais coller le wagon axxis278 ...mais là encore, il ne fallait pas rêver.

    Du coup j'ai essayé de contenir ExTazE, en vain.

    J'ai fais une belle arsouille avec ChRiS1021, vraiment sympa. :+++:

    Sur la C2, mon idée était simple avec la grille inversée.

    Partir en balle, puis essayer de garder un maximum de fusées derrière moi afin qu'elles se battent entre elles et me laissent le champ libre.

    Malheureusement, je perd du temps avec fredy, grosse pression de mon coéquipier de champ! :hihihi:

    Du coup j'ai ExTazE qui revient vite sur moi.

    J'essaye de le garder derrière moi un maximum de temps car Nicolascdb60 et axxis278 ne sont pas loin derrière.

    La technique est bonne! :LOL:ça va le faire.....jusqu'à....

    Bam! Une roue dans l'herbe pour ExTazE qui m'envoie dans le mur et une suspatte en vrac... :bad:

    ( Effectivement on voit mieux ce qui c'est passé avec la caméra de Nicolas en replay )

    Du coup la porte c'est largement ouverte pour Nico qui a pu dérouler sa course.

    Je finis comme je peux la course.

    Merci à l'organisation!

    @ la prochaine!

    :coucou2:

    880.png

  • Dans le dernier tour au bout de la descente, tu me masques le panneau qui me servait de repère, j'ai freiné au suivant, celui qu'on appelle "trop tard" :hihihi: t'as du bol sinon je t'aurais frustré à 3 virages de la fin :B

    C1 : impossible de suivre Nico plus de 2 tours. Et puis 3 fois je me loupé au freinage du denier virage, ce qui permet à Ludo de revenir. Belle course poursuite sur quelques tours, u'e boulette il passe, je m'accroche derrière je lâche rien, jusqu'à la boulette de trop et je décroche.

    C2 : c'est tendu, chacun cherche une place pour se faufiler avant le début du sinueux, le pauvre Misc53 a vu passer des bagnoles de tous les côtés :B

    La c'est aussi tendu avec ChRiS1021 qui ouvre la marche devant moi, Ludo puis Nico. Pas la peine de vous expliquer que ça fait transpirer !! C'était bien sympa cette arsouille :+++:

  • pourtant j'avais réussi à faire la même à Christophe quelques tours plus tôt, mais là tu m'as mis le doute sur le côté de piste après la légère courbe, quand j'ai vu que tu restais à droite je me suis concentré à bien me mettre à côté au lieu de surveiller le panneau

    :desmo:

  • Quand tu emmènes quelqu'un à la faute sans le toucher ... mais qu'est ce que c'est bon! :hihihi:

    :bad2:....sort de ce corps! :LOL:

    Il faut que je revois ça sur le Replay.

    Le truc que j'ai appris c'est qu'il fallait virer le TC.

    J'ai mis 4 pour le départ, ce qui m'a aidé je pense.

    Puis 5...et des fois 4 sur la montée avant le virage BP. Je trouvais que ça relançait mieux par rapport à ceux que je suivais. :jecpa:

    880.png

  • je me demandais pourquoi je partais si lentement :jecpa:

    en vous lisant j'ai compris (en partie seulement :B )

    TC ... pour moi setup fixe c'est 'on ne touche à rien'

    course 2 ,première ligne, je sers les fesses ,part lentement, premier virage trop large puis la meute se déchaine

    je suis encerclé par les fous furieux, mais qu'est ce que je fais là, au secours, je ne veux toucher personne ...

    C'est passé ... même tous passé ...dernier... soulagé mais frustré :etoiles:

    On m'avait dit "petite course tranquille pour débutant" :( naif!..,que du beau monde

    j'ai quand même terminé mes 2 courses à moins de 50 sec du premier

    insignifiant pour la plupart, encourageant pour moi :oui:

    désolé pour la chicane mobile , c'était pour pimenter votre soirée :hihihi: