INFO -[Vente annulée] - volant direct drive thomconcept NEUF

  • Bonjour,

    c'est la mort dans l'âme que je vend mon volant thomconcept recu il y a 2 jours

    Sans entrer dans les détail, je ne dispose pas de prise terre à l'étage et le volant provoque des parasites avec mon pédalier HE ; parasites que je n'arrive à résoudre que partiellement. Malgré l'aide précieuse apportée par Thomas

    Donc, à vendre un volant direct drive thomconcept neuf
    je l'ai eu il y a deux jours. il a été utilisé quelques heures pour tester.
    il est équipé :
    - d'un moteur mige avec ses supports pour votre cockpit
    - d'un quick release
    - d'un hub avec 8 boutons avec palettes. ce sont les nouvelles palettes magnétiques
    - d'un volant cuir turn one de 33 cm
    - d'un boîtier d'alimentation avec tous les câbles d'alimentation
    - du logiciel mmos
    - de la doc d'install

    il est garanti 2 ans
    Je préviendrai Thomas du changement de propriétaire et j'apporterai un aide en ligne par téléphone si nécessaire au nouveau propriétaire

    je ne détaillé pas plus. si vous lisez cette annonce, vous devez connaître les volants direct drive

    valeur à neuf 2200Euro(s)

    Prix de vente 1800€

    Prix non négociable et frais de port inclus en mondial relay

    Photos sur mon Google drive

    fzuq9AnvbOEgTbwt1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Herve45 (5 novembre 2017 à 20:27).

    • Official Post

    Salut, ton prix est également celui de la valeur à neuf c'est bien ça? Sinon dommage je comprends ta frustration :timide:

    L'avantage pour celui qui se le procurera c'est qu'il est dispo de suite, bonne vente :+:

    Par contre, j'avais cru comprendre que les shifters ne pouvaient être peints en noir lors de la commande groupée DTM, ben ça a dû changer... :euh2:

    ZIChPx2oLKuUMpGrkJt1awxarUC3erwwv4BsdMfXHg32oBuxiiOky11gBN8m3WqR_O6chWQdGZeNhdwnzzt1MqqFLZ_NVfGk6IlAmsX3m9qrqo96x0s5VBQo3dPv6eqr6i1oYibGoyw=w709-h945-no

    J'adore le volant très sobre :sleurp:

  • Yop, il doit bien y avoir une autre solution que de le revendre, les prises chez moi ne sont pas reliées à la terre non plus, et j'ai pu résoudre tous mes soucis de parasites, et en plus mon câble puissance n'est même pas blindé, les ferrites avaient bien aidé d'ailleurs...

  • oui les palettes m'ont été livrées en noir

    C'est un ensemble très bien fini sans aucun jeu dans aucune pièce

    J'avais omis le prix de vente. J'ai corrigé l'annonce

    Prix de vente 1800€

    Tortue G :mon problème se situe sur le pédalier HE. J'y ai ajouté le câble terre sur 1 des pins mais ça ne résoud que partiellement le problème

    Je n'ai pas réussi à trouver une solution

    J'en sors très frustré surtout après l'essai car il faut l'avouer, c'est au dessus de mon t300

    Ça m'a tellement gavé que j'ai tout démonté et rangé dans l'armoire

    Il faut que je digère cette frustration surtout après 2 mois d'attente

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Tu devrais réfléchir sérieusement, il y a forcément une solution. Tu ne revends pas pour faire du pognon tu vends à perte avec une belle ristourne à cause d'un problème à l'installation de parasites que j'avais aussi et que des copains RFRO m'ont aidé à résoudre :timide:

    Tu regretteras de ne pas tout avoir tenté, de toute façon à ce prix même après Noël tu le revends sans problème, à moins que le besoin de récupérer un peu de finance immédiatement soit une priorité :)

  • Pour les touches fantomes tu peux aussi utiliser le programme Glovepie, c'est pas la panacée mais çà m'a bien dépanné par le passé... Une copie de mon message sur Racingfr.com

    "Pour les touches fantômes faut utiliser Glovepie...

    http://glovepie.software.informer.com/download/


    Ensuite, il suffit de mettre un programme dans Glovepie de ce type par exemple pour tes boutons du volant (on part du principe que la carte qui les gère est le premier controleur sous windows, sinon faut changer le numéro du Joystick, idem pour les touches utilisées lors de l'appui, dans l'exemple les touches 1 et 2)


    if HeldDown(Joystick1.Button1,30ms)then begin {


    Press(Key.A)


    Wait 30ms


    Release(Key.A)


    }End if


    if HeldDown(Joystick1.Button2,30ms)then begin {


    Press(Key.S)


    Wait 30ms


    Release(Key.S)


    }End if


    On lance ensuite l'application "Run" puis on la met en arrière plan.


    Suffit ensuite de mapper dans le jeu les touches A et S et adieu les touches fantômes...
    "

    PS : mince je viens de voir que c'est le pédalier qui pose problème, là par contre... :euh2:

    PS2 : regarde ici toutes les solutions pour contrer les EMI...

    https://www.simracingcoach.com/contenido/solu…mis-con-el-osw/

    Regarde pour le pedalier HE page 10. Le pédalier est controler par une carte Leo Bodnar. Faut charger un nouveau firmware et l'installer si le pédalier plante...

  • la salle bain, j'ai essayé mais sans succès, le fil doit être de trop petite section et la rallonge trop longue

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la salle bain, j'ai essayé mais sans succès, le fil doit être de trop petite section et la rallonge trop longue

    un fil de 1.5 voir 2.5 max devrait aller et la longueur n a rien a voir la dedans. Dans une maison a étage la prise de terre d une salle de bain et relié en 2.5 jusqu au sous sol et ça fait de la longueur et ça marche.

  • je vais refaire des tests dès que je peux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si tes tests sont non concluant, l'ensemble pourrait m'intéresser. Après je ne suis pas pressé donc prend le temps de faire tous les tests que tu veux pour le faire fonctionner chez toi car c'est quand même dommage de s'en séparer pour des problèmes électrique.

  • Bonjour Hervé,

    Tu es du Loiret ou c'est ton age ?

    Je doit pouvoir mettre la main sur des ferrites, si jamaisça peut t'intéresser.

    Je suis de Montargis (45), donc si on est pas loin l'un de l'autre je peux t'ammener tout ça !

    L'artich

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Sinon tu as aussi l'option de tirer un câble depuis le compteur. J'ai déjà eu à le faire chez moi, et en faisant courir le fil le long d'une plainte avec des passe-câble, tu peux arriver à un résultat pas trop moche. Ensuite, si tu as une multiprise, tu peux faire arriver ce cable sur la borne de terre d'une des prises, toutes les autres devraient s'y trouver aussi du coup.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg