INFO - Config pc avis

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous

    Avant de continuer à m'équiper il faudrait déjà que je change de pc....

    J'ai trouvé un p'tit gars sur leboncoin (pro)a qui j'ai demandé un devis pour une config pour assetto corsa.

    Mais je n'y connais pas grand chose donc j'aimerai votre avis svp.


    Bonjour,

    Voici ce que je vous propose pour faire tourner correctement le jeu :

    Carte mère : MSI Gigabyte GA B150 D3H
    Processeur : Intel Pentium G4560 3.5 GHz (équivalent i3-6100)
    Pâte thermique : be quiet !



    Carte graphique : GeForce GTX 1060 6 Go
    RAM : Crucial 8 Go DDR4 2133 MHz
    Disque dur : Western Digital Blue 1 To
    Alimentation : 450W 80+ Bronze
    Boitier : BitFenix Nova
    Montage inclus
    Windows 10 Professionnel inclus
    Livraison incluse



    Prix : 795 euros



    Amélioration à apporter pour améliorer les performances de l'ordinateur :



    Intel Pentium G4560 => Intel Core i5-6500 : +100 euros
    GTX 1060 6 Go => GTX 1070 8 Go : +120 euros
    8 Go DDR4 => 16 Go DDR4 : +65 euros






    Amélioration à apporter pour améliorer la qualité des composants / Confort d'utilisation :



    Ventirad be quiet ! Pure Rock : +35 euros
    SSD 120 Go : +65 euros
    SSD 240 Go : +90 euros
    450W 80+ Bronze => 550W 80+ Silver : +25 euros
    BitFenix Nova => Zalman R1 (+2 ventilateurs, désign plus sympa) : +20 euros



    Est-ce que cela pourrait vous convenir ?


    Vous en pensée quoi svp ?????

  • sachant quil ma inclu sa prestations de service

    Montage, conseils sur le choix des composants et recherche aux meilleurs prix possibles : 40 euros.

    Installation d'un ventirad (dissipateur thermique sur un processeur) autre qu'Intel ou AMD : 10 euros supplémentaire.

    Vente de licence authentique et valide Windows 7, 8.1 ou 10 OEM : 45 euros.

    Installation du logiciel Windows acheté, ainsi que l'installation des drivers et suite de logiciels de nettoyage* : 25 euros.

    Support CD avec la version de Windows souhaitée :10 euros.

  • Tout a fait correcte a mon sens, config de base qu'il faut pour jouer ;)

    +120 euros pour passer en 1070 c'est bien aussi, mais pas vital, tout dépend a quel jeu tu joues, et avec combien d'écran surtout (plus d'un, oui faut la prendre).

    347.png

    • Official Post

    Au moins cher sans montage, OS et livraison j'arrive à 615e pour les éléments de la config 1, donc les prix sont corrects. C'est déjà ça :+:

    La plus grosse marge pourrait être sur l'OS selon la façon dont il se fournit la clé de licence.

  • merci les gars

    Il m'a l'aire correct comme personnage vous me conforter.

    Seconde question : si je prend la gtx 1070 il faut impérativement que je prenne Intel Core i5-6500 et 16 Go DDR4 à votre avis ?

    Et dernière question j'ai une licence Windows 7 j'ai un avantage à prendre Windows 10 ????

    • Official Post

    Pour W10 il est toujours agréable d'avoir un OS récent et surtout stable avec nos jeux, je ne change jamais dès que ça sort, j'attends que les copains testent avant :hihihi:

    W7 devient vieillissant même s'il fonctionne encore très bien mais dès que je change de config, je passe à W10 c'est certain.

    Demande lui combien sans W10 pour savoir combien il prend, s'il te le facture plein pot tu auras moyen de trouver une clé à prix intéressant.

    Dans les 30e installé en 64bit pourquoi pas...

  • peut être l'option i5 est elle à envisager ?

    même si le 4560 est excellent, c'est un dualcore et il peut ne pas faire tourner certains jeux qui fonctionneront en quadcore réels plus tard.

    j'en ai fait l'expérience j'ai du changer mon vaillant pentium 3220, car pcars2 lui tirait trop dessus (bon ok c'est pas le temps que je passe sur pcars qui le rentabilise...)

    je n'ai pas gagné grand chose dans AC ou Raceroom mais je me dis que j'ai une base plus solide

  • Demande lui combien sans W10 pour savoir combien il prend, s'il te le facture plein pot tu auras moyen de trouver une clé à prix intéressant.

    45euros plus 25euros d'installation


    Oui vu comme sa je risque de prendre la config 2 alors

  • alors oui mon 7 à eu la mise à jour mais je pensais que si on réinstallé le bazar la mise à jour serai perdu car de mémoire on avait une date butoir pour accepter la mise jour.

    Pour les 70euros je vais réfléchir. il À pas l'aire de prendre des grosse marge sur les produits donc bon jaurrai pas à attendre l'installation....

    Enfin bref je verrai bien quand je passerais commande si je peu me permettre de donné un coup de pouce à une petite boîte ^^

  • CPU a fortement éviter pour le gaming!!

    Si tu as l'occasion et surtout le budget, pars directement sur un i5 et reste avec la 1060...

    Par contre le prix est pas mal... J'ai essayé de faire pareil avec du "meilleur" matos et je dépasse... Mais on ne connais pas le GPU, l'alim est surement une no name ainsi que la ram, la carte mère, tu as mis MSI Gigabyte, c'est soit l'un soit l'autre! Et vue la ref, il doit s'agir d'une Gigabyte.... Etc...

    Si je rajoute a cette config le i5 plus le ventirad , on arrive à 930€...

    Avec cette config , on arrive à 908€ et tu as du meilleur matériel mais malheureusement sans montage et sans OS ( rien de bien compliqué en l'occurrence. ) Mais il y a un meilleur processeur, une très bonne carte graphique, idem pour l'alim et la ram, le reste j'ai mis la même chose!