INFO - [VENDU] Simucube 1 + Volant Sparco + volant DTM à finir

  • :coucou:

    Je me décide (enfin) à vendre mon matos de simracing qui est visible sur ce post :

    MadMac
    30 mars 2018 à 18:08

    C'est donc :

    SimuCUBE based OSW kit with CM110 case

    Servo Motor: MiGE 130ST-M10010 20Nm 10000ppr (40000cpr)

    PSU: Mean Well 480W (Noiseless) 20-30Nm

    Servo drive: Ioni Pro HC (25A)

    j'ai rajouté au volant un dash board que nous a pondu Tortue G, ainsi que le moyeu alu (encore Tortue G) qui a fait l'objet d'une commande groupée sur le forum

    Le volant fonctionne parfaitement , il reste de la place pour ajouter divers encodeur ou autre bouton,

    Le moteur est connecté a la masse du réseau électrique, il n'a donc aucune interférence magnétique, il fonctionne comme au premier jour, sachant que ce type de moteur avec l'usage du simracing est quasi indestructible, et facile a installer sur Windows.

    20210914_191307.jpg

    racingfr.net/index.php?attachment/23963/

    20231016_124256.jpg

    J'avais débuté un projet commun sur le forum d'un volant DTM que je n'ai jamais fini

    J'ai la plaque du volant, le coffre pour incorporer l’électronique, 2 jeux de poignées de taille sensiblement différentes,3 encodeurs, le QR coté volant de marque Zenky et pas mal de visserie

    à ce jour reste le montage a réaliser ,acheter boutons et palettes et carte informatique pour une dépense minime

    il faut être un minimum bricoleur pour amener le projet a terme

    volant DTM.jpg

    voilà une photo du matériel en ma possession

    il serait opportun qu'il parte avec le 1er volant car je n'ai qu'une partie fixe du Zenky

    Tout le matos est encore installé au cas ou quelqu'un veuille venir le tester

    je mettrais une annonce sur LBC dans quelques temps, je laisse la priorité au forum

    Le volant lui même a quelques heures de roulage, et la peau retournée est passée au stade de cuir aux endroits des mains sans pour autant glisser, la forme du valant fait que les pouces restent tout le temps au même endroit

    D'autres photos sur demande

    Prix 1000€ 800€+ FdP

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MadMac (10 novembre 2023 à 16:21).

  • MadMac 20 octobre 2023 à 19:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENTE] Simucube 1 + Volant Sparco ° volant DTM à finir” à “INFO - [VENTE] Simucube 1 + Volant Sparco + volant DTM à finir”.
  • Petit :up:

    baisse du prix,

    Il faut que ça parte, pour info valeur neuf de l'ensemble 2400€

    Le volant est un vrai volant de voiture, pas une copie chinoise

    palettes Ascher carbone,

    boutons knitter à 10€ le bouton c'est pas la même qualité qu'Aliexpress

    carte électronique avec connections Dupont sans soudures

    Bref du très bon matériel

    C'est juste que je ne roule plus .................qu'en moto :B

    bref un vrai adieu au simracing après plus de 15ans a user du bitume

  • MadMac 11 janvier 2024 à 09:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENTE] Simucube 1 + Volant Sparco + volant DTM à finir” à “INFO - [VENDU] Simucube 1 + Volant Sparco + volant DTM à finir”.