DIY - Motedis : Projet et questions

  • Hello à tous,

    Petit retour dans le monde de la simu après une pause, avec la sortie prochaine EA WRC...

    J'ai bien envie de remplacer mon vieux CSL Fanatec tubulaire par quelque chose de plus solide et évolutif.

    Pour le moment, je possède :

    • Un CSL DD 8Nm
    • Un pédalier CSL V3
    • Un shifter TH8RS
    • Un écran TV 48" Samsung
    • Un baquet Norauto sur glissière
    • Un kit 5.1
    • Un ensemble HOTAS X52

    J'aimerai que tout ce matériel s'intègre dans le cockpit (le hotas viendra dans un second temps, sachant que je n'ai pas relancé une simu aérienne depuis une éternité)!

    • Concernant le cockpit, je pensais partir sur le US-Dream avec la plaque Fanatec pour la fixation (il est en plus moins cher que la version DD). Pas de contre-indication?

    Configurateur SimRacing

    • Pour le kit 5.1, je pensais ajouter un kit écran seul intégré pour l'arrière en le prenant plus haut et en rallongeant surement le US de 25 cm pour que ça passe derrière le baquet?

    9688_3.jpeg

    • Par contre, comment fixer les enceintes avant et la centrale?

    La hauteur standard est elle suffisante pour mon écran 48"? Je vais prendre le support VESA 400*400 chez Motedis aussi

    Support universel pour moniteur Alu laser VESA 75 - 400 Adaptateur d'extensions de montage TV pour plaque universelle

    • Que prendre pour la fixation du TH8RS?
    • A quoi faut-il penser pour compléter la commande initiale et éviter de se retrouver comme un idiot au montage?

    Merci pour vos retours, j'ai pas mal écumé le forum et certaines réalisations sont assez impressionnantes!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Petit up ;)

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King