RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I (Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I

Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

33 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 janvier 2018 à 20:00
  • Tout dépend. Il n'a aucun problème a freiner et a prendre le virage normalement, donc le dépassé a freiné trop tôt.

    S'il voulait rester devant il fallait défendre a se décalant a droite avant que l'autre s'incruste.

    Mais on va dire que j'ai tord je suppose :hihihi:

    • Official Post

    à priori je dirais limite aussi, mais il faudrait le voir en vue externe aussi. Mais en l’occurrence c'est la démo contre des IA qui doivent visiblement être réglés assez bas. Je dirais que c'est plus à la sortie qu'il force les choses en prenant rapidement l'extérieur. Mais l'IA laisse la porte ouverte au freinage ... ce que je fais également lorsque je vois la voiture arriver trop vite dans mes rétros. Je préfère perdre une place et finir la course, plutôt que de prendre la corde quand même et me faire éjecter. Choix personnel qui manque de caractère hein :LOL:

    • Official Post

    J'en vois plusieurs :B

    La vidéo démarre à 31 secondes, je parle du premier dépassement. ;)

    • Official Post

    oui mais après plein aussi :P

    Le 1er c'est limite parce qu'il part de loin quand même, mais je persiste, comme la porte n'est pas fermée y'a pas de soucis. Par contre, si Ter Arvern prend la corde malgré tout, là ça devient chaud et moi j'aurais tendance à considérer que celui qui est derrière est en tord ... j'ai le code de la route qui valide mon avis :rules:

    :hihihi:

    • Official Post

    Déjà y'a pas de problème puisque y'a pas d'accrochage :LOL:

    Ensuite il vient de loin mais s'engouffre alors que le dépassé n'a toujours pas commencé à tourner alors que celui encore devant est plus sur la droite. Et puis c'est contre les IA ou pas? Parce-que moi aussi quand je sais que c'est une IA je force, pas contre un pilote réel par contre sauf si j'ai la quasi certitude que mon pare-chocs sera au niveau du sien au moment de tourner.

  • Je confirme les propos de axxis278 On est limite, mais il a eu le temps de bien remonter complètement à sa hauteur (tardivement, mais quand même) du coup même en cas de contact, peu de chance que ça parte en TAQ, (alors que dans ton cas précisément, même à l'Apex tu n'étais pas encore remonté à sa hauteur) et surtout, on voit très bien qu'il n'est pas non plus en exces de vitesse et qu'il peut quand même largement négocier son virage (d'ailleurs ya une différence de vitesse énorme entre les deux là quand même...) là où d'autres se sont carément servir de la voiture pour s"appuyer et négocier leur virage...
    En cas d'accident, j'avoue rester sceptique sur qui serait fautif, même si je reste sur le fait que le gars qui double arrive brutalement, sans laisser le temps au gars devant de bien comprendre ce qui arrive, je pense que vu l'énorme différence de vitesse, le gars qui double est bien plus rapide et aurait largement pu se le faire à un autre moment sans prendre autant de risque.
    Néanmoins, pour résumer, comme il est bien remonté à sa hauteur (ce que l'on demande dans le règlement), on a pas eu de TAQ, donc pas d'accident, donc pas de fautif à chercher.

    Et je rejoint les avis sur les IA, ya une grosse différence de niveau entre le pilotes et les adversaires, le mettant dans des situations normalement peu communes en course. Quand on remontre aussi facilement sur un gars comme ça au freinage, il avait alors la possibilité de mieux le coller en ligne droite, pour le doubler dès le début du freinage, et pas de plonger autant.
    On voit le cas pour le dépassement à 1:20. Il plonge trop. Il est plus rapide et surprend totalement le gars qu'il double. Bref il prend des risques au lieu de le doubler de manière moins "agressive" en s'y prenant autrement.

  • ah tiens, à 1:54, dépassement dans les règles, il est remonté à sa hauteur avant même que le mec devant engage son virage. Aucun souci là dessus. Là du coup en cas d'accident, ça serait celui qui ne garde pas sa ligne qui serait fautif.

  • Comme les copains d'avant, a priori ça semble se passer contre des IA qui gardent bien leur ligne, qui l'ont vu arriver parce que par nature ils peuvent regarder à la fois devant et dans le rétro et surtout freinent trèèèèèèès tôt. Pas que que que ce soit un très bon support pour la discussion qui anime ce sujet :)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg