RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring (Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Red Bull Ring

Mercredi 24 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Participants

23 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 janvier 2018 à 20:00
  • Non merci, je ne viens pas ici pour rouler en file indienne, ensuite ça sera quoi, enlever les dégâts, enlever les dépassements, enlevons la course aussi :hihihi:

    Je n'ai jamais de problème lors de départs. Je m’entraîne a partir lors du warm up en même temps ...

    Cà c est déjà fait ou quasiment, et n est peut etre pas étranger à parfois beaucoup d optimisme ... :/ Si quand tu pousses ou sors tu perds 15 ou 20 kmh le reste de la course, çà calme je pense, tu fais gaffe au gars devant. Toujours pareil et compliqué: Juste milieu à trouver .

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Belle soirée. :yes:

    Course 1 :

    5ème sur la grille de départ, je pense à une course très serrée var les chronos de qualifications sont très proches. :sleurp:

    Je m'élance correctement mais Kimoen patine et part légèrement en travers. :kaloo2: Je me faufile à l'extérieur et sors du premier virage en 4ème position, derrière Sylvano Tenza. Dès le début du second tour, j'ai une possibilité de dépassement sur Sylvano Tenza que je saisis. Une petite touchette au moment de prendre le virage mais rien de grave. Ipod et Joker ont pris quelques longueurs d'avance alors il s'agit de rouler propre et régulier, ce que je parviens à faire jusqu'à la ligne d'arrivée sans pouvoir inquiéter ni l'un ni l'autre.

    Encore un podium pour cette manche 2 du championnat. Formidable. :3e:

    Course 2 :

    Après une séance de qualifications haletante où il était assez difficile d'avoir une piste dégagée pour donner son plein potentiel au terme de laquelle, sur un tour lancé, je parviens à me hisser sur la première ligne, en seconde position aux côtés de Sylvano Tenza. :yes:

    Départ timide profitant à Ipod qui se glisse à la seconde place avant le premier virage mais va percuter Sylvano Tenza à la sortie. :hihihi: Je décide donc de me porter sur la droite de la piste pour ne pas risquer de toucher Sylvano Tenza en perdition mais Ipod fait la même chose et ralenti vraisemblablement pour attendre Sylvano Tenza. Je ne peux pas relancer comme je veux et vois passer Joker comme une fusée. Malgré tout, je prends la roue de Joker et nous parvenons à prendre le large sur nos poursuivants. Une petite erreur de trajectoire de Joker me permet de le passer sans risques et je garde la tête de course jusqu'à mon ravitaillement.

    Et c'est là que les choses se gâtent.

    En activant mon limiteur à l'entrée des stands, je désactive malencontreusement la fenêtre de ravitaillement dans laquelle je dois valider mes paramètres. Je bidouille (parce que dans ces cas là, on ne sait faire que ça) et quand tout est enfin en place, je remonte la ligne de stands et ne vois pas mon emplacement. Je ressors donc et suis bon pour un second passage. Tout va bien mais, en fait, je suis sur le premier emplacement en entrant dans les stands et je manque de le louper une seconde fois. Marche arrière de quelques mètres. :bouletj:

    Comme cela n'était pas encore assez (on ne dit jamais deux sans trois), en repartant de mon emplacement, j'ai dû désactiver mon limiteur et hop, excès de vitesse dans les stands. Je vois le joli message, à la sortie des stands, "Drive Through". J'effectue donc ma pénalité le tour suivant.

    Bilan de ce ravitaillement : 9 places de perdues, je repars 10ème, à 8 secondes du 9ème et envolée les chances de figurer sur le podium à moins d'un séisme.

    Malgré tout, je me dis, roule régulier et prends ce qu'il y a à prendre et c'est ce que je fais. Je roule dans des chronos intéressants et grignote les secondes qui me séparent des pilotes devant moi. 2 pilotes font leur arrêt aux stands ce qui me met 8ème et je recolle à un groupe de 3 pilotes composés de Ter Arvern , VinCent Delmaestro et [FCR] Mickalsaco avec la possibilité de finir 5ème. VinCent Delmaestro, après une tentative de dépassement sur [FCR] Mickalsaco, part légèrement en travers devant moi et en soulageant mon accélération en sortie de virage, la voiture se dérobe et je pars dans le muret. Je repars en conservant ma position et en me disant que c'est la place à laquelle je vais terminer.

    Suis je déconcentré ou bien la voiture a t elle souffert de cette touchette ? Quoi qu'il en soit, je repars à la faute et me retrouve sous la pression de Damien Laurent qui, dans le dernier tour, réussira à prendre le meilleur sur moi. Je finis 9ème.

    Merci aux orgas, au liveTV et à tous pour cette nouvelle manche. :rfr:

    Un grand merci à Joker pour ces conseils et le roulage fait ensemble pour préparer la voiture et son pilote. :merci:

    Vivement la prochaine... :sleurp::sleurp::sleurp:

  • Red Bull : la boisson qui donne des ailes, la preuve en image :

    Je suis vraiment désolé cyberkart pour t'avoir percuté au départ

    Pas de souçi, je ne t'en veux pas Louis et merci de m'avoir attendu :merci:

    Une erreur de pilotage, un freinage raté, on en a tous déjà fait et on en fera encore.

    Ce qui est dommage, c'est que ça arrive au bout de 5 secondes de course, alors qu'il reste encore 24 mn et 55 secondes pour se tirer la bourre.

    Alors oui, je suis totalement d'accord avec Joker et Dave Baud.

    Un peu de prudence au moment du départ ne fera pas perdre une course, par contre on a vu ce que donne l'excès de confiance.

    Je disais donc que c'était d'autant plus dommage, que le reste de la course, en ce qui me concerne, a été très propre avec de belles bagarres.

    Repartant de l'avant dernière position, je raccroche un peloton composé des victimes du 1er tour. Je recolle à Pierre Lachaussette, mais difficile de porter une attaque car tout le monde utilise son DRS au même moment.

    Puis ce groupe va rapidement s'étoffer de quelques unités supplémentaires et je vais me retrouver coincé entre Adnanso et patjobar plusieurs tours durant et la bataille sera intense mais très propre.

    Quelques tours plus loin, une belle passe d'armes avec Rod Scheffert et Adnanso qui a du serrer les fesses :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je termine aux alentours de la 22ème place , ma frustration du départ s'étant peu à peu étiolée avec les belles passes d'armes ayant suivi.

    Néanmoins je décide de ne pas m'élancer en piste lors des qualifs de la 2ème course.

    En partant dernier j'aurai au moins la certitude de ne pas me faire découper en rondelles avant la fin de la ligne droite.

    Voilà pourquoi, mon cher Mika Nismo SimRacing, tu m'as vu rester dans les stands pendant ce temps.

    Malheureusement, bis repetita comme dirait l'autre :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rapidement je remonte dans le classement suite aux petites erreurs des uns et des autres.

    Et maintenant mon fait de gloire de la soirée : après avoir réussi à suivre D.Laurent himself pendant plusieurs tours, je porte une attaque et parviens à le dépasser en haut de Remus :

    Il va vite reprendre sa place au tour suivant, mais j'aurai au moins de quoi raconter à mes futurs petits enfants : "tu sais, Papy un jour il a dépassé Damien..."

    Direction les stands après 22 mn de course, mais me voilà à nouveau devant le garage Mercedes :bad:

    En plus ces salopiauds en profitent pour transformer ma belle BMW en limousine à 6 roues :

    Une deuxième moitié de course en contrôle avec des tours réguliers et une petite arsouille avec Francis spit64 que je finirais par lâcher, ce dernier n'ayant pas retrouvé le bouton du DRS :jecpa:

    Merci à Olivier axxis278 et Pierre Lachaussette pour l'orga.

    Vous vouliez un peu moins de travail, pas certain que ça soit gagné :timide:

    Bon courage !

    Et merci à Mika Nismo SimRacing pour sa diffusion aux petits oignons.

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je vois la notif " cyberkart vous a mentionné.." puis l'image du tonneau sur ton poste et le slogant Red Bull donne des ailes ...

    .. comme je suis le seul en livré RedBull (et que j'ai oublié que c'est aussi le nom du circuit) j'ai eu une peur bleue :euh: l'espace d'un instant je me suis dis :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :LOL:

    400.png

  • Cà c est déjà fait ou quasiment, et n est peut etre pas étranger à parfois beaucoup d optimisme ... :/ Si quand tu pousses ou sors tu perds 15 ou 20 kmh le reste de la course, çà calme je pense, tu fais gaffe au gars devant. Toujours pareil et compliqué: Juste milieu à trouver .

    Oui le juste milieu, mais c'est pas évident c'est sûr.

    Je me suis remis a Pcars.. J'ai enlevé les dégâts (tout le contraire de ma philosophie) et je prend enfin mon pied, parceque les dégâts sont abusé a mort.

    Là pour Raceroom c'est l'inverse, y'a quasiment pas de dégâts, c'est limite du grand turismo :/

    Le juste milieu ne serait pas du luxe :P

    Ce que je ne veux pas, c'est parceque certains ont des difficultés alors il faudrait rendre le jeu arcade. On est sur un forum de simulation :batte:

    Pour R3E, faut pas pousser, déjà qu'il n'y a presque pas de dégâts, ni de météo, si en plus on enlève les départs...

    Déjà a l'époque de rF, je pestais lorsque les gens n'activait pas la safety car... Eh oh, c'est la course les full yellow, au même titre que les tours de chauffe :)

  • soirée très bizarre pour moi, quand je fais une bonne Qualif, j'enchaine avec une course minable et inversement :?

    Q1 : J'arrive à égaler mon record LB que je n'approche plus depuis quelques jours, que demander de mieux? .. je suis quand même 10e sur la grille :timide:

    C1: Tout le monde devant fait un départ très propre, comme quoi il est tout à fait possible de passer les 2 premiers virages à deux ou trois de front quand on fait gaffe ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je remonte à la p8 mais mon manque de concentration ne me permet pas de la défendre, au contraire j’enchaîne toutes les erreurs possibles et imaginables (je me trompe de rapports, perds mes repères de freinage, DRS au mauvais endroit etc..), Kimoen et Dave Baud en profitent pour me dépasser, puis je vois au loin plusieurs pilotes partir à la faute, j'ai alors suffisamment de distance pour ralentir proprement et pourtant .. j'écrase ma pédale de frein comme un bourrin ce qui me vaudra une sortie de piste, :bad: pire encore, en revenant je perds l'arrière et manque même de percuter axxis278:rame: :pardon: bref, l'incident me coûtera 5 ou 6 places, et les ennuis ne font que commencer

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    faisant partie des victimes de cet accrochage, Vinestro remonte rapidement derrière, obtient le DRS et l'active dans la montée.. désavantagé par la vitesse de sortie du T1, je me donne une petite chance en prenant l’intérieur, histoire de l'obliger à garder l'extérieur à l'épingle .. s'en suit un accrochage qui me laisse perplexe :euh2:sur le coup j'ai l'impression que c'est lui qui fait l'erreur de fermer la porte avant de finir proprement le dépassement, le choc le fait partir en TAQ et je décide de l'attendre un peu à contre cœur :euh: ... et heureusement puisque le replay me fera un peu changer d'avis : au point de freinage on était portière contre portière (ce qui m'a laissé pensé que j'aurai bien l'intérieur au point de corde) mais l'instant d'après il était clairement devant ce qui expliquerais sa manœuvre .. je considère finalement que c'est un fait de course évitable car trop de risques pris de part et d'autre, et la sanction a été très lourde puisqu'il perd une dizaine de place et moi 13 en l'attendant .. mais le dernier mot reviendra à l'orga :paix:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La suite je n'en garde pas un très bon souvenir -malgré quelques petites batailles bien sympas- car contrairement à mes habitudes jetait top stressé, fatigué et mal à l'aise dans mon baquet .. j’étouffais presque! et mon seul objectif était d'arriver en un seul morceau et ne pas causer de dégâts autour de moi P23 :rame:

    Q2 : conséquence de la C1, je n'arrive pas à faire un tour propre et reste à plus d'une seconde de mon record .. 14e :boude:

    C2 : le miracle se produit et j'arrive enfin à rentrer dans ma bulle de sérénité, je passe même tranquillou à travers le carambolage :siffle:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quelque tours plus tard Solo puis Chris partiront à la faute et je me retrouve en P7 , derrière un Ter Arvern déchaîné contre C@rbone qui semble le ralentir, cette impression me fera prendre ma meilleure décision de la semaine .. me précipiter dans les stands et tenter l'undercut au lieu de me joindre à la bataille.. l’arrêt ne me coûtera que 4 places, puis le jeu des ravitos , et ma régularité retrouvée- me feront remonter à la ... :sleurp: 3e place !! :3e:

    je m'attends à une grosse prime de mon sponsor après cette belle perf à domicile :hihihi:

    Merci à l'orga, Bravo au podium :yes: :hihihi: et à la prochaine :rfr:

    Edit: et Merci à Nismo SimRacing pour l'excellente retransmission :tvhappy:

    hier soir j'ai passé 4 heures entre le stream de Nismo, les replays de courses, et la rédaction de ce CR, :rame: je n'imagine même pas ce qu'endurent nos orgas pour contrôler 2 courses de 32 pilotes par manche . Chapeau bas Lachaussette et axxis278:respect:

    400.png

    • Official Post

    A RRLeagues on a fait des départs lancés en GT3, il y a un règlement bien précis à respecter pour le tour de chauffe. CC gère ça aussi via un raccourci, il te prévient notamment quand c'est le départ (ce qu'on peut aussi voir si on a activé le HUD). Le but était justement de limiter la casse dans les premiers virages et ça marchait plutôt bien.

  • il ne faut pas oublier que l'orga a pensé ce champ pour coller le plus possible à ce qui se fait IRL, et perso c'est ce que je cherchais en m'inscrivant.

    Je rejoins Ter Arvern pour dire que le départ arrêté est une procédure complexe que doivent gérer les vrais pilotes, certains la maîtrisent et en bénéficient plus que d'autres et c'est tant mieux, je ne vois pas au nom de quoi en simu on se priverait de ce challenge sous prétexte que quelques uns en soient incapables :euh2:

    La première video de mon CR prouve qu'un départ clean n'est pas difficile à réaliser si tout le monde y met du sien, hors c'est pas encore le cas visiblement et à mon avis il est temps de faire pleuvoir les sanctions histoire de calmer quelques ardeurs

    400.png

    • Official Post

    Elles arrivent :bad2:

    Et elles n'ont pas pour but de jouer aux p'tits chefs mais de calmer les ardeurs en effet, de responsabiliser les gens pour que la prudence soit de mise.

    J'ai passé plusieurs virages successifs côte à côte avec jenaro il me semble...si chacun prend conscience de l'existence de son adversaire direct, on peut arsouiller proprement...et sans crewchief :fuck:

    Le Lausitz' n'est pas le circuit que l'on croit, il faut accepter de ne pas être à fond tout le temps dans certaines portions mais il est techniquement intéressant ^^

  • ...

    Course 2 :

    Après une séance de qualifications haletante où il était assez difficile d'avoir une piste dégagée pour donner son plein potentiel au terme de laquelle, sur un tour lancé, je parviens à me hisser sur la première ligne, en seconde position aux côtés de Sylvano Tenza. :yes:

    Départ timide profitant à Ipod qui se glisse à la seconde place avant le premier virage mais va percuter Sylvano Tenza à la sortie. :hihihi: Je décide donc de me porter sur la droite de la piste pour ne pas risquer de toucher Sylvano Tenza en perdition mais Ipod fait la même chose et ralenti vraisemblablement pour attendre Sylvano Tenza....

    C'est pour moi (tout comme pour Sylvano Tenza pour en avoir discuter avec lui) plutôt lui qui ne me voit pas sur sa droite et vient complètement se rabattre sur moi.

    sinon effectivement le petit court instant d’hésitation que j'ai sur la droite n’était pas le meilleur choix a ce moment là c'est pourquoi je suis vite reparti...(n'estimant pas être responsable)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Heu ... je viens de regarder les replays de Hockeneim, pour attraper la grosse honte c est idéal !!! :timide:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ben on y voit clairement un tas de comportements qui pourraient, devraient , etre différents ... ! C est le but, çà me semble réussi ...:roll:

    De la maladresse aussi, plus que de la mauvaise volonté assez souvent ... C est du moins ce que çà m inspire.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Elles arrivent :bad2:

    Et elles n'ont pas pour but de jouer aux p'tits chefs mais de calmer les ardeurs en effet, de responsabiliser les gens pour que la prudence soit de mise.

    J'ai passé plusieurs virages successifs côte à côte avec jenaro il me semble...si chacun prend conscience de l'existence de son adversaire direct, on peut arsouiller proprement...et sans crewchief :fuck:

    Le Lausitz' n'est pas le circuit que l'on croit, il faut accepter de ne pas être à fond tout le temps dans certaines portions mais il est techniquement intéressant ^^

    bonjour

    Qu' ai je fais ??