RaceRoom - DTM manche 4 @ Norisring (Mercredi 21 Février 2018, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 4 @ Norisring

Mercredi 21 Février 2018, 20:00 – 22:30

Zeppelinstraße, 90471 Nürnberg, Allemagne

Participants

18 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 février 2018 à 20:00
  • ah ouais, Môssieur Kimoen a ses entrées chez S3 ... et leur bienveillance en terme de setup :fache:

    Pierre, t'en penses quoi, ça mérite un peu de leste au niveau des points non ?? :pp

    Non mais ho! Si on a été plus malin pour faire le setup c'est pas de notre faute. :LOL:

    Je suis tombé sur un live d'un mec de sector 3 en DTM sur le circuit et j'ai fait un joli screenshot de son setup que j'ai filé à Kimoen deux jours avant la course. :yes:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Non c'est la 2 je dirais plutôt au début, tu m'as mis une grosse gifle!

    Chuck_Norris_punch.gif?resize=256%2C256

    OkaWHyFu6WmO0SRic9rbk_jeXIE@294x200.gif

    Ben ce n'est pas moi :jecpa:

    Y'a bien une rose qui te fait le derrière, suite a un ralentissement, mais c'est S. Baud au tour 1.

    Y'a une Audi orange qui te touche au tour 3, alors tu avais fait un petit travers.

    Puis au tour 5 y'a Chris qui se met en TAQ juste devant moi, je ne peux l'éviter et la collision me renvoi sur toi, mais ce n'est pas un dépassement :P

    347.png

  • Puis au tour 5 y'a Chris qui se met en TAQ juste devant moi, je ne peux l'éviter et la collision me renvoi sur toi, mais ce n'est pas un dépassement :P

    C'est de ça que je parle, non pas un dépassement, t'es pas passé au travers cette fois :hihihi:

    Bon c'est sans souci bien sûr, tu m'aimes je le sais :love2:

  • Vue avant de mon "guidonnage" en déclenchant le DRS de façon imprudente...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai vraiment eu chaud ...et puis mes 15 dernières minutes de la course 2 ...arsouilles avec axxis278 qui sort des stands ZeBest et un C@rbone qui m'aurait bien croqué si j'avais flanché :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tout comme Oli je suis venu sur R3E pour avoir le plaisir de batailler avec toi.

    Sans toi ça n’aura plus la même saveur.

    J’ai lu que IPod réfléchissait aussi....ça serait la cerise sur le gâteau s’il devait quitter le champ.

    Pour la petite histoire quand j’ai su que j’allais louper cette manche j’etais pas mécontent. C’est une torture même si je l’aime bcp. J’y ai même gagné et livré l’année dernière une superbe bataille avec Alligator.

    Bref Alain c’est propre à cette piste qui est synonyme de frustration pour moi.

    La suite est a Zandvoort....c’est autre chose et avec les DTM ça va être énorme.

    Power, beauty, soul

  • je vais rester...en plus ce me fera découvrir une nouvelle piste. Je me suis engagé sur le champ, vis à vis des GO qui se démènent pour nous faire plaisir ce serait pas sympa de ma part.

    J'ai de belles arsouilles avec vous. Tout comme avec mes compagnons du V8 sur Pcars.

    Mais j'avoue qu'à chaud ça demotive ce genre de péripéties.

    Le drapeau bleu est mal foutu sur R3e c'est pas faux...bien plus explicite sur Pcars2. On sait si celui qui est autour de soi est dans le même tour.

    Bref rdv sur la prochaine.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci sylvano et je tiens à m'excuser auprès de toi et Olivier si je vous ai ramené dans le championnat RR3 personnellement j'aime bien rouler sur RR3 mais tout seul et en petit groupe sinon les voitures c'est des vrai tank et ça finit toujours au carnage et au bing bang rentre-dedans,

    ça ne m'intéresse pas mais oui je vais continuer à rouler sur RR3 je vais même aller sur le serveur avec Olivier et toi si vous y aller aucun problème mais au niveau de championnat pour moi RR3 c'est terminé

    J'ai déjà rouler pas mal tout à l'heure avec Norbert sur AC j'apprends à découvrir cette simulation que j'aime beaucoup où les contacter font en sorte que d'abîmer la voiture affecte énormément le comportement de la voiture alors tu ne veux toucher à personne.

    Bref j'ai déjà trop parlé on pourrait en discuter si tu veux sur discord pas de problème, c'est quand tu veux tu me dis quand et on peut discuter de toute façon ça fait longtemps qu'on a pas discuter ensemble.

  • Ce championnat accumule les mauvais records et les mauvaises surprises semble-t-il :euh2:

    Je ne pense pas avoir vu autant de désistements et, cerise sur le gâteau, que le leader du championnat lui-même se désiste Oo

    du jamais vu en 12 ans, 2033 courses et 60 championnats :bravo:

    En tant que président de l'association c'est mon rôle de vous rappeler nos règles.

    Celles que vous êtes censé connaitre et appliquer en tant que pilote RFRO

    Citation

    1.7 Il n'y a rien de plus pénible pour un organisateur de course que de voir l'effectif d'un championnat diminuer, faute de motivation, au cours de la saison. Par conséquent, nous attendons de chaque participant un engagement ferme à participer à toutes les épreuves du championnat pour lequel il s'est inscrit. Dans le cas ou il ne pourrait participer à une manche, il se doit de prévenir sans délai l'organisation.

    1.8 Au regard de l'article précédent, les pilotes ayant participé à toutes les épreuves d'un championnat seront automatiquement prioritaires sur le championnat suivant.


    109.png

  • Ce championnat accumule les mauvais records et les mauvaises surprises semble-t-il :euh2:

    Je ne pense pas avoir vu autant de désistements et, cerise sur le gâteau, que le leader du championnat lui-même se désiste Oo

    du jamais vu en 12 ans, 2033 courses et 60 championnats :bravo:

    En tant que président de l'association c'est mon rôle de vous rappeler nos règles.

    Celles que vous êtes censé connaitre et appliquer en tant que pilote RFRO

    Je me sens un peu interpeller sur le sujet, je ne voulais pas trop élaborer mais bon...


    Je ne pense pas avoir vu autant de désistements

    Déjà la faut quand même se poser quelques questions, les réponses je vous les laisse, mais les questions et les réponses vous appartiennent et qui suis-je pour élaborer le sujet

    cerise sur le gâteau, que le leader du championnat lui-même se désiste

    du jamais vu en 12 ans, 2033 courses et 60 championnats

    Je dirais il y a toujours une première dans ce bas monde, et sache toi et qui compte qu'un championnat (individuel) je n'en ai rien à cirer, je roule purement pour le plaisir où je m'offre à (moi) du bonheur, si je ne retrouve plus de plaisir je passe à autre chose, donc présentement pour le moment j'aime bien AC que je veux découvrir et par le fait même je fais partie d'une équipe et j'adore l’idée, hier j'ai roulé avec vous tous en équipe sur AC et j'essaie d'aider le plus possible avec le peu de compétence que j'ai, trouver un set pour l'ensemble du team etc.

    Ce championnat accumule les mauvais records et les mauvaises surprises semble-t-il :euh2:

    Je ne pense pas avoir vu autant de désistements et, cerise sur le gâteau, que le leader du championnat lui-même se désiste Oo

    du jamais vu en 12 ans, 2033 courses et 60 championnats :bravo:

    En tant que président de l'association c'est mon rôle de vous rappeler nos règles.

    Celles que vous êtes censé connaitre et appliquer en tant que pilote RFRO

    Je vivrais avec les conséquences de mon geste aucun souci.

    Une chose est claire je respecte tous ceux qui prennent le temps et énergie a organisé l'ensemble d'un championnat (bravo) sans vous je ou nous ny prendrons aucun plaisir, et pour tout je vous dis merci.

    Mais je ne me considère pas comme quelqu’un de particulier loin de là, 1 ier où 12 ime j'ai pris cette décision comme ceux avant moi, je voulais simplement répondre à une remarque qui sans aucun doute m'était destinée.

    merci et sans rancune.

  • C'est vrai qu'on a perdu beaucoup de pilotes depuis le début, heureusement chaque fois remplacés jusqu'à il y a peu pour maintenir les inscriptions complètes.

    Mais désormais, chaque défection fait baisser le nombre d'inscrits car nous n'avons plus personne en réserve, nous sommes encore 33/36, ce qui est tout à fait satisfaisant.

    Avec les absences nombreuses pour cette manche, nous étions 27 puis 26 sur les deux courses, de quoi arsouiller sévère sur ce circuit de poche et c'est ce qui s'est passé pour moi.

    Déjà la faut quand même se poser quelques questions, les réponses je vous les laisse, mais les questions et les réponses vous appartiennent et qui suis-je pour élaborer le sujet

    Cette phrase me laisse dans l'ignorance, si on a fauté quelques part en faisant une chose contraire à vos attentes dans ce championnat, je suis preneur (même en MP). En dehors des incidents de courses, je sais que le système de signalement des sanctions n'a pas fait l'unanimité, je remercie ceux qui jouent le jeu après chaque manche car même avec leur contribution, du travail reste à faire après. Et il ne faut pas oublier que c'est un système pensé par Olivier et qu'on a décidé ensemble de le mettre en place pour nous soulager, soyons honnêtes, mais aussi pour que chacun remarque de lui-même ses éventuelles erreurs.

    Ensuite, en tant que co-orga et à l'initiative de ce championnat, je dirai simplement une chose que j'ai pu remarquer :

    Je commencerai par dire que chacun fait ce qu'il veut en définitive, que la démotivation puisse gagner chacun d'entre nous, je le conçois, mais il y a quand même eu beaucoup de désistements (une majorité), pour migrer vers d'autres jeux, ligues etc... alors que c'était déjà préparé et que dans l'heure qui suivait un nouveau sujet était alimenté par une partie de ces pilotes sortants.

    Pas question de juger qui que ce soit, je le répète chacun est libre, mais il faut avouer que ce n'est pas très motivant parce-que certains départs se sont faits en groupes (vu les affinités qu'il peut y avoir entre pilotes, je comprends néanmoins ces choix solidaires).

    Quand C@rbone fait un rappel sur l'engagement, c'est pour aborder tous ces aspects, le travail des orgas, la réservation d'une place qui a été refusée à un autre qui ne viendra plus forcément ensuite. Certains ont profité de ces désistements, pour ensuite partir parfois mais quelqu'un qui vient en début de championnat et qui se voit refuser la participation parce-que c'est complet, et bien il va voir ailleurs pour ne pas forcément revenir alors qu'il aurait pu participer avant la moitié des épreuves. Je n'aurai pas ouvert deux serveurs pour ce championnat faute de délai mais la question s'est posée, où en serions nous aujourd'hui?

    On va bien sûr aller au bout de ce championnat en espérant que les départs vont diminuer de façon significative, il reste encore une très belle grille.

    J'espère simplement que ceux qui sont partis ne l'ont pas fait sur un coup de tête suite à une mauvaise course (diffusée en plus) ou en raison d'un point de vue différent des orgas. En MP Olivier et moi recevons pas mal de messages sans rapport avec des plaintes d'incidents mais pour parler autour du championnat, on y répond, on est là aussi pour vous écouter et vous aider si possible.

    A bientôt en piste pour les survivants, car les DTM ce n'est pas une balade de santé mais bon sang que c'est bon :+:

  • j'ajouterais que malheureusement on est habitué aux départs de pilotes en cours de championnats, et c'est valable sur tous les jeux je pense. Mais si on fait les comptes sur ce DTM, on doit bien avoir 1/3 de désinscriptions, ce qui est assez énorme quand même. Heureusement que la file d'attente était là pour réalimenter comme l'a souligné Pierre.

    Après 1 an de vie d'orga, et même avant en simple pilote, j'ai lu à maintes reprises "dommage qu'on ne soit pas plus nombreux", ici pour la 1ère fois j'ai l'impression que c'est le contraire :?

    Forcément, après certains départs on se pose des questions, est-ce qu'on a foiré un truc ?

    Et ton départ Joker nous fait forcément redouter le départ d'autres avec toi ... Oli et Sylvano vont-ils garder la motivation s'ils n'ont plus d'adversaire à leur mesure, ou tout simplement un ami pour partager ces courses et leur préparation.

    Bref, ça n'enlèvera en rien ma motivation d'orga, mais j'ai plus de regret envers Pierre dont c'est le 1er championnat ... la fête s'annonçait si belle.

    M'enfin comme il le dit, il reste encore du monde, et des belles courses en perspective.

    :rfr:

  • Merci merci de bien comprendre la situation j'aime bien RR3 mais comme j'ai mentionné à rouler tout seul ou en petit groupe mais en championnat avec ses tank je trouve ça un peu désolant mais y a pas de souci je peux continuer à rouler sur le serveur avec Olivier et Silvano c'est juste au niveau d'un championnat j'aime mieux me lancer dans un championnat la tôle sera tordu c'est un peu, ce qui fait plus de sens pour moi RR3 belle simulation avec un fantôme c'est merveilleux pour apprendre certaines règles de base en pilotage c'est très bien mais en championnat c'est terminé pour moi RR3