RaceRoom - DTM manche 5 @ Zandvoort (Mercredi 7 Mars 2018, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 5 @ Zandvoort

Mercredi 7 Mars 2018, 20:00 – 22:30

Burgemeester van Alphenstraat 108, 2041 KP Zandvoort, Pays-Bas

Participants

14 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 mars 2018 à 20:00
  • Pour revenir sur le début de ton message, je ne suis pas d'accord avec toi. :nonon: Tu vas clairement plus vite que sur les premières manches.

    David et Pascal sont de tres gros clients et t'avais hier soir pas grand chose à leur envier!:+++:

    Power, beauty, soul

  • Bon pour faire plaisir à mon coéquipier qui cherche de la lecture

    La soirée commence mal pour moi, juste avant la séance de qualification j'ai un incident technique sur mon volant dtm RFRO. Je casse une palette magnétique (impression 3d)

    Du coup on vire vite le volant et je remets mon bon vieux momo 30 et rapidement attribue les raccourcis qui vont biens pour l'arrêt au stand.

    Qualif 1 : déjà que j'ai pas vraiment beaucoup roulé ni trop cherché à faire un setup, me voilà en plus en train de rechercher à me refaire aux sensations du dtm avec un autre volant. Bilan 6ème je crois.

    Course 1 : Un départ vraiment bizarre et délicat avec Sylvano Tenza qui apparaît et disparaît, ZeBest qui profite de la prudence pour s'infiltrer . Je fini par trouver ma place de 4ème, puis je me ferai dépassé par Kimoen en bout de ligne droite puis après avoir bien bataillé par axxis278. Je pense pouvoir réussir éventuellement à le repasser en profitant du drs dans le dernier tour et m'applique à rester au contact de lui durant le temps qui reste... mais faux espoir je n'aurai pas le potentiel de le faire. Bilan 6ème

    Qualif 2 : chrono semblable à la qualif 1, je suis 4ème sur la grille.

    Course 2 : Je pars un poil moins bien sur la grille mais malgré tout conserve ma 4ème place avec a ma droite Kimoen. Dans le premier virage Sylvano Tenza se retrouve en perdition et après un beau contrôle de sa caisse vient s'appuyer sur moi et me tasse hors piste...me voilà 9ème

    J'aurai une belle bataille durant un paquet de tour avec un groupe de furieux qui s'impatiente derrière patjobar

    J'en profiterai pour faire 2 gros freinages sur axxis278 puis sur patjobar à quelques tours d'intervalle puis ravitaillement. Je ressors devant mon fidèle compagnon de la soirée axxis278 pour une fois de plus livrer un beau duel jusqu'à quasi la fin tout en surveillant d'un coin de l'oeil le retour de ryyu77 .

    J'avoue avoir légèrement tremblé sur les derniers mètres en revenant sur Speedy25 .

    Voilà je termine 3ème à 20 secondes du vainqueur.

    Une bonne soirée.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Gros manque de rythme (et de talent :hihihi:) sur ce combo.

    Je n'ai pas vérifié, mais je dois avoir le temps au tour le plus lent sur les deux manches...:non:

    J'ai

    giphy.gif

    été très occupé à batailler bien ralentir les petits copains qui ont eu le malheur de se retrouver derrière moi, et qui ont dû trouver le temps très long à renifler mes échappements sur ce circuit tortueux.Je ne me suis jamais ennuyé du coup !

    Dédicace à Serlavis et Speedy25 .:yes:

    Je finis 17 et 20, c'est bien payé vu mon niveau de perf':siffle:

    J'espère être mieux préparé à la prochaine.

    Merci Nismo SimRacing pour le live, merci à Lachaussette pour cette organisation.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • pour Pierre, voici le debrief de ma course d'hier :

    soirée plutot cool. Je rate mon train à Marne la Vallée à 18h11, je reprends le RER direction Gare de Lyon, je change mon billet, part à 18h45, arrive à 20h40 à Lyon

    un petit tour de metro pour regagner ma voiture, le petit trajet qui va bien jusqu'à chez moi.

    hop 22h19, un peu tard pour la manche RFRO ... allez hop, un supo et au lit !

    l'avantage de cette manche ? : je n'ai pas de video à faire de mes éventuels cartons et autres accrochages !

    vivement la prochaine !

  • Le point très positif de cette soirée, ce sont les 2 départs très propres :+++:

    Pour le reste .... en ce qui me concerne, les courses se suivent et se ressemblent.

    Malheureusement.

    Lent en ligne droite et pas très rapide dans le sinueux, je peine à comprendre le fonctionnement de cette voiture, mais surtout, je ne m'amuse pas :non:

    Mais je m'accroche malgré tout, car ce n'est pas dans mon ADN d'abandonner en cours de route.

    Un début de course avec un Adnanso qui piaffe d'impatience dans mon sillage et qui utilisera son DRS à bon escient pour me passer en bout de ligne droite, mais qui me rendra la place peu de temps après :

    Devant ça s'échappe et dernière il n'y a plus grand monde.

    Les seules voitures que je croiserai seront soit sur la bas-coté, soit en travers de ma route :euh:

    Dans un premier temps avec Houba

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Puis avec Vinestro

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour le reste, ma course ressemblera à ça :

    La course 2 sera un peu moins monotone.

    Une entrée en matière où j'arrive à rester au contact de jenaro et Ter Arvern que je retrouverai après mon arrêt aux stands.

    Une fin de course un peu plus animée et une petite arsouille avec Ter Arvern qui se terminera en sa faveur.

    Bravo à Olivier, mon coéquipier, qui monte en puissance manche après manche :+:

    Merci à Pierre pour l'orga et à Nismo SimRacing pour le live :merci:

    A la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg