RaceRoom - DTM manche 6 @ Moscow (Mercredi 21 Mars 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 6 @ Moscow

Mercredi 21 Mars 2018, 20:00 – 22:30

., 39, Shelud'kovo, Moskovskaya oblast', Russie, 143650

Participants

14 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2018 à 20:00
  • Eh bien, on peut dire que c'était une

    N'ayant aucun feeling avec cette DTM, je décide d'appliquer la méthode Dave Baud :

    • Pas ou peu d'entrainement
    • On ne touche pas au setup (j'ai repris celui du Lauzitsring)
    • Et surtout, surtout, ne pas oublier la caisse de bière dans le coffre

    Course 1

    Qualifié P13, je suis plutôt satisfait.

    On dira que le rapport place/entrainement est tout à fait correct :B

    Un bon départ qui déjoue les prévisions pessimistes de nos chers orgas, ça c'est plutôt cool.

    Je mets rapidement la pression sur Vinestro (rappelez-vous, grâce à Stéphane j'en ai une caisse pleine dans le coffre) qui doit avoir moins d'appui que moi, car malgré le DRS je peine à me porter à sa hauteur dans la lige droite.

    Derrière, une Merco rose (ben oui, il en faut pour tous les goûts) se profile et nous dépassons Vincent dans une seule et unique manoeuvre (comme c'est bôôô)

    Au tour suivant, Stéphane utilisera son DRS pour me passer comme une fleur (une rose pour être précis :hippie:), mais jusqu'à ce point de la course je suis plutôt content de ma prestation, car c'est la première fois depuis le début de ce championnat que j'ai l'impression de rouler à mon rythme habituel.

    Tout se passe donc bien jusqu'à cette perte de contrôle dans cette :bad4: de chicane qui en aura piégé plus d'un.

    Je ne perds que 2 places dans cette opération et fait le forcing pour revenir sur Ter Arvern et sa barquette de frites (roses les frites :euh2:? :gerbe:)

    Le combat est viril mais correct et Ter Arvern ne lâche rien. Entre temps mon coéquipier Olivier axxis278 est revenu sur nous et je lui facilite le passage....

    ....mais malheureusement il partira à la faute peu après.

    Je fini par prendre le meilleur sur Ter Arvern sur une manoeuvre un peu musclée (pas trop j'espère :jecpa:).

    Les derniers tours sont tranquilles et je constate qu'Olivier est juste derrière moi.

    Aussi, compte tenu de nos classements respectifs au championnat, je lève le pied avant la ligne pour qu'il bénéficie d'1 ou 2 points de plus.

    Je termine donc P12 et c'est déjà une grosse satisfaction, car mis à part la première manche sur le Hockenheimring, c'est ma meilleure prestation sur ce championnat.

    Course 2

    Qualifs : P6 ! Oo

    Bon, où est la caméra cachée :euh2: ?

    Arrêtez de me faire des blagues les gars :?

    Je réalise que je vais partir sur la grille devant des gars bien plus rapides que moi :euh:

    Soit !

    C'est parti et plutôt bien puisque je grille la politesse à Guillaume ZeBest en lui faisant un bel extérieur

    Sur ce coup, the best c'était moi :yes: (ouais, je sais elle est facile :roll:)

    Me v'la P5 Oo

    Les premiers prennent le large mais mon rythme est correct et surtout je ne fais pas de faute, ce qui ne sera pas le cas de Julien Kimoen qui fera monter mes pulsations cardiaques le temps d'un instant

    Me v'la P4 Oo

    Là, le doute n'est plus permis.

    Comme l'a justement fait remarquer fabiosdi, il y a un truc paranormal sur cette course :euh:

    Mais pas le temps de gamberger, car Adnanso (on en reparlera plus tard :batte:) pointe son museau au tiers de la course et s'en suivra une belle bagarre jusqu'à l'entrée des stands et même au-delà

    Aucune erreur sur cette deuxième moitié de course, ce qui nous amène tout droit à l'avant-dernier tour qui se passe de commentaires.

    Ou plutôt si, mettez le son car des commentaires il y en a (rajoutés par la suite, mais c'est à peu de chose près ce que j'aurai pu dire à ce moment-là)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une sacrée soirée, je vous avais dit :+:

    Courage Olivier, ne baisse pas les bras, tu te rattraperas sur la prochaine :console:

    Merci à Pierre Lachaussette pour l'orga :merci:et à Nismo SimRacing pour le live :+++:

    Bravo à tous les pilotes :bravo: et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Ou plutôt si, mettez le son car des commentaires il y en a (rajoutés par la suite, mais c'est à peu de chose près ce que j'aurai pu dire à ce moment-là)

    super les commentaires. Tu devrais faire la course comme ça en live et nous mettre le lien sur le fofo après:+:

    • Official Post

    y'a Stéphane Baud qui l'a déjà fait :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • cyberkart : j'en pleure de rire !!!! :B:+:

    merci pour le super résumé. Comme d'hab, mais c'est encore mieux cette fois ! j'ai adoré le "Stéphane Baud va encore se foutre de ma gueule" .... bin oui !

    Mention spéciale à Adnanso qui croit qu'il a fini sa course :rofl: et se la raconte en zigzangant

    Mon meilleur moment de course restant celui où je pressens dans la derniere grande ligne droite que tu vas te faire doubler au virage ... ca n'a pas manqué, sur le fil (d'un string).

    Je pouffe

    PS à C@rbone : je peux avoir un smiley "miaou" ??????

  • c'était trop tentant ... j'ai pas pu résister :

    La vrai course d'Alain cyberkart vue de l'intérieur ET sans doublage !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.