RaceRoom - DTM manche 6 @ Moscow (Mercredi 21 Mars 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 6 @ Moscow

Mercredi 21 Mars 2018, 20:00 – 22:30

., 39, Shelud'kovo, Moskovskaya oblast', Russie, 143650

Participants

14 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 mars 2018 à 20:00
  • problème de Discord (depuis que j'ai mon casque VR, les gens m'entendent, mais je ne les entends pas...)

    Première qualif : avant dernier.

    Course : avant dernier

    Deuxième qualif : dernier.

    Course : abandon : j'ai fait une fausse manip je pense il y quelques jours et j'avais supprimé le bouton de validation du menu des stands => impossible de valider mon arrêt. => j'ai donc quitté la course.:bouletj::bouletj::bouletj:

    Bonne ambiance, mais voiture qui sous-vire à mort, il va falloir faire du setup pour la prochaine je pense, je vais éviter de me traîner comme ça à chaque fois.

    501.png

  • J'aurais piloté une barquette de frites sur une patinoire municipale, ça aurait été pareil, le feeling parfaitement identique :/

    En plus moi qui balançait de la mayo par la fenêtre...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Grosses bagarres avec Vinestro dans les 2 à qui je vole la dernière place dans le dernier virage de la course 1 suite une gestion d'obtention du DRS optimale mais totalement due à la chance et désolé ça n'a pas beaucoup touché mais c'était suffisant pour t'envoyer faire une Piquette contre le mur dans la 2 :pardon:

    patjobar est venu compléter le sandwich dans lequel je servais de tranche de jambon dans cette C2, j'ai bien sué face à la Team BMW Life Style :rame:

    Et aussi Ter Arvern sur la moitié de la 2 :+:

    Désolé si j'ai gêné Ter Arvern quand il tente de me faire le freinage de loin et aussi à axxis278 dans la 2, pas senti de choc donc je ne sais pas si je t'envoie en spin, faudra regarder.

    En tout cas j'ai prié toute la course pour que mon pédalier tienne car il s'est complètement déco durant les qualifs 1 :bad4:

    Une sortie, une touchette avec attente, voici mes deux grosses erreurs :timide:

    • Official Post

    désolé de pas être resté sur Discord avec vous, soirée extrêmement frustrante car très loin des objectifs que je m'étais fixé, très très grosse déception :cut:

    Qualifs 1 : aux essais Pierre me met le doute sur la longueur de boite à cause de l'aspi et du DRS, je rallonge d'un cran mais ça change tous mes repères. Je recharge mon propre set et remonte de P14 à P8.

    Course 1 : je prends un assez bon départ derrière Adnanso qui reste scotché, je me glisse entre lui et Mickael mais une fois que sa voiture, il patine et se met en travers de la piste, me rabattant sur Micka, je passe quand même et vois dans le rétro la voiture de Chris qui remonte fort par la gauche, je fais donc gaffe au 1er virage à laisser de la place à l'intérieur, mais malgré ça il vient me toucher, pas grand chose mais nos voitures décident d'aller danser une valse, obliger de regarder tout le monde passer ... fin de mes ambitions :mur:

    Je vais tout de même cravacher, et remonter à P12 ou P11 grâce à mon coep cyberkart qui me laisse sa place sur la ligne d'arrivée :merci:

    J'ai quand même pris pas mal de plaisir à remonter toutes ces places, j'ai moins usé mes gommes que pendant ma préparation, assez encourageant pour la course 2

    Qualifs 2 : pas terrible, difficile d'avoir un tour dégagé, mais ça a l'air d'être la même chose pour tout le monde, et je pars dans le top 10 (je sais même plus combien)

    Course 2 : je réagis bien à l'extinction des feux, mais je patine beaucoup, du coup je reste au calme dans la file et laisse Ipod sagement pour éviter la mésaventure de la 1. On va enchainer tous les virages à la con du S1 côte à côte :sleurp:mais je vais devoir céder et vais me caler derrière pour observer. Et je vois rapidement les virages sur lesquels il est plus en difficulté que moi. Mais ça va me jouer un vilain tour au tour 2, un de ses freinage m'oblige à piler, je glisse et je me retrouve avec Lachaussette à côté de moi sur les mêmes virages à la con ... sur le freinage en appui on se touche, je le cherche dans le rétro pour voir si il s'est pas sorti et j'oublie de descendre un rapport dans le double gauche, je sors large, roue dans l'herbe, la valse mais tout seul cette fois, et d'un coup j'ai l'impression d'être une :vache:qui regarde passer le train .... c'est trop de déception cette fois, je regarde la touche ESC ... mais résisterai à la tentation. Je vais remonter tant bien que mal, avec plus de difficultés qu'en C1, c'est très compliqué de passer en dehors de la ligne droite. En prime, je vais passer ma course à cogiter, et donc à faire trop de petites erreurs qui gâcheront ma remontée. Un mauvais choix aussi, à rester bloqué 3 ou 4 tours derrière Houba qui ne lâche rien :+: alors que j'aurais mieux fait de passer aux stands

    Je finis P14 je crois en passant jenaro au DRS dans le dernier tour.

    C'est le jeu ma pauvre Lucette.

    Ce n'est qu'un jeu.

    Mais extrêmement frustré ce soir, je vais avoir du mal à la digérer celle-là.

    Merci Pierre pour l'orga, tu remontes bien quand tu t'entraines, ça fait plaisir :+:

  • moi je n'ai rien préparé comme d'hab,hormis hier, petit roulage de 40 min avec Pascal (merci pour le setup) et Axxis

    pour la frustration, c'était il y a deux semaines ou je n'avais pu être présent.

    bonnes sensations ce soir, je me suis vraiment bien amusé avec de bonnes arsouilles sur ces montagnes russes

    je finis 8 et 9eme. Cela me convient tres bien.

    Merci à tous pour cette bonne soirée

    PS : je pouffe encore suite à la deflagration du string d'ALain cyberkart à la fin de la deuxieme course / dernier tour. Y a encore des morceaux de kevlar et de latex sur le bord de la piste au dernier virage ... :B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B:B

    :menage:

  • soirée vraiment galère ,en plus dêtre normalement lent , jai ma jauge d'accélérateur(CSP V2) qui oscillait entre 80 et 100 % , cela donnait des tours très très irréguliers . Entre chaque session j'ai redémarré la base , changé de port USB mais cela n'y a rien fait. Je n'ai pas voulu abandonner cela aurait été trop facile .Pardon à ceux que j'ai pu gêner mais c'était très frustrant.

    En plus 1 ère course et 1er tour dans la ligne droite j'étais sur la partie gauche de la piste avec un autre pilote à mon coté et en passant au niveau de l'entrée des stands , je me prends un drive through pour circuit coupé , un bug J-F Chardon de raceroom ?

    Bref comme vous l'avez compris ce n'était pas ma soirée:bouletj:

    454.png

  • Pour cette soirée que je n'ai absolument pas préparée pour X raisons, je ne m'en sors pas trop mal.

    C1 : grâce aux mésaventures des plus forts, je profite et termine 3eme :B

    C2 : un départ sympa, une belle bagarre a plusieurs, ne pouvant pas doubler je décide de rentrer au stand un peu plus tôt, il reste plus de 21 min de course, je ressors et dans mon tour de lancement trop occupé a regarder les écarts de temps je pars en TàQ et tape le mur. Du coup je ressortirai pile derrière ceux que j'avais devant moi avant mon arrêt :bad4:.Dommage sans cette bêtise j'avais la bonne stratégie. S'ensuit une 2eme série de tours en bagarre et là....nouveau drame !!! Dans la ligne droite qui ramène au stand, j'ouvre le drs trop tôt et c'est le TàQ de nouveau après avoir percuter fort le mur. Bon pas grave raceroom et les dégats ca fait 2... je peux repartir loinnnnnnn 13ème et tout de même grappiller 2 places avant la ligne d'arrivée.

    Soirée sympa comme toujours parmi vous :+:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super soirée pour moi car il y avait tous les ingrédients d'une course animée.

    COURSE 1 :

    Qualifs : Dès mon premier tour chrono, je fais un joli 1'32"7 et me dis que je devrais être très bien placé sur la grille de départ. Malgré tout, je tente d'améliorer mon chrono ce que je réussis à faire en fin de séance qualificative avec un 1'32"6. Heureusement car ryyu77 s'octroie un 1'32"7 au même moment. Je pars donc en pôle.

    Course : Je n'ai toujours pas trouvé la solution des départs et je reste scotché sur la grille par rapport aux pilotes autour de moi, rendant l'approche du 1er virage toujours assez délicate. Kimoen prend le leadership à la sortie de ce premier virage et commence alors une bagarre à 3 avec ryyu77 et moi. Perturbé par la gestion des positions de mes deux compagnons de route, les premiers tours, je me mélange les pinceaux dans mes rapports de boite sur le double gauche du S1 avant de reprendre le bon feeling. Mais à rouler aussi proche à 3, ce qui devait arriver arriva. Petite touchette sur un virage délicat à la relance et hop, un quadrille à trois (parce que la valse se danse à deux:B). Je réussis à repartir assez rapidement mais ZeBest en a profiter pour prendre la tête de course avec 5 secondes d'avance. Je me mets alors dans ma bulle pour piloter régulier et tenter de refaire mon retard.

    C'est à la fin de l'avant dernier tour que je recolle à ZeBest et je me dis alors que l'on va vivre un dernier mémorable. Malheureusement, en sortant du dernier virage, ZeBest perd l'arrière et va titiller le muret des stands. Je fais le dernier tour bien seul avec quelques regrets de ne pas avoir pu prendre cette 1ère place à la régulière. :1er:

    COURSE 2 :

    Qualifs : Dès mon premier tour, je suis sur un chrono sous la barre des 1'32 mais je rattrape un pilote plus lent qui est aussi dans son tour chrono et qui ne peut pas me faciliter le passage. Du coup, je l'attaque au bout de la ligne droite de retour et ne suis pas dans la position idéale pour franchir le dernier virage ce qui ne me permet pas de faire le chrono espéré. Mes autres essais seront tronqués par des pilotes plus lents malgré les efforts fait pour essayer de se créer une fenêtre dégagée. Cette possibilité d'amélioration se présentera en fin de session mais il ne reste pas assez de temps pour terminer le tour alors qu'au passage du second secteur, j'étais en avance sur le temps de ryyu77 . Je pars second.

    Course : Départ un peu moins délicat et je garde ma seconde position derrière ryyu77. Belle bagarre à deux cette fois-ci suite à une erreur de Kimoen qui lui fait perdre le contact. la fenêtre de ravitaillement s'approche et lorsque j'active mon passage aux stands, j'ai l'impression qu'il ne veut pas le valider. Je fais donc un tour de plus en commettant quelques petites erreurs de pilotage, déconcentré par cette validation récalcitrante. Je laisse passer ryyu77 pour ne pas faire d'erreur qui pourrait mettre ryyu77 en délicatesse.

    Je rentre aux stands et fait un ravitaillement assez rapide alors que de nombreux pilotes ont déjà effectué ce passage obligatoire. Je n'ai alors que deux pilotes devant moi sur mon tour de sortie, pilotes qui me faciliteront le dépassement, ce qui me permet de prendre la tête de course après le ravitaillement de ryyu77 qui accuse alors plus de 2 secondes de retard. Concentration extrême pour être propre et efficace dans mon pilotage et ne pas laisser ryyu77 revenir. Jusqu'à la ligne d'arriver, je ne serai pas inquiété sauf par mon carburant. A la sortie du dernier virage dans le dernier tour, il ne me reste que 0,4l et mon moteur toussotte à la relance :effare:. Ouf ! C'est fini. :1er:

    Voilà une soirée de récolte. 1 Pôle, 2 victoires et 2 MT en course. :yes:

    BRAVO à tous et merci à ryyu77 et Kimoen pour la bagarre. Que c'était bon !

    Merci à l'orga et au live (Mika)

    A très vite pour la prochaine manche.

  • Course 1 : je prends un assez bon départ derrière Adnanso qui reste scotché, je me glisse entre lui et Mickael mais une fois que sa voiture, il patine et se met en travers de la piste, me rabattant sur Micka, je passe quand même et vois dans le rétro la voiture de Chris qui remonte fort par la gauche, je fais donc gaffe au 1er virage à laisser de la place à l'intérieur, mais malgré ça il vient me toucher, pas grand chose mais nos voitures décident d'aller danser une valse, obliger de regarder tout le monde passer .

    Je n'ai rien vu venir et j'ai pas regarder le replay :( de toute façon j'aurais mieux fais de m"abstenir pour cette manche :dingue:

    Aux essais qualifs pas de lag pas de latence rien . Départ de la course pareil c'est fluide :+: 5 mn après disparitions des voitures

    et retour bureau :dingue: c'est très frustrant et j'y comprend rien :prions:

    Merci @Pierre pour l'orga :+:

    1048230_1600x450.webp

  • Qualifs : Dès mon premier tour, je suis sur un chrono sous la barre des 1'32 mais je rattrape un pilote plus lent qui est aussi dans son tour chrono et qui ne peut pas me faciliter le passage. Du coup, je l'attaque au bout de la ligne droite de retour et ne suis pas dans la position idéale pour franchir le dernier virage ce qui ne me permet pas de faire le chrono espéré.

    C'était moi et je ne pouvais pas te laisser passer comme pour un drapeau bleu vu que je faisais mon tour de qualif. On s'est gêné mutuellement car j'ai perdu du temps en ne te fermant pas la porte. Mon temps était pourri mais il fallait faire un chrono.;)

  • C'était moi et je ne pouvais pas te laisser passer comme pour un drapeau bleu vu que je faisais mon tour de qualif. On s'est gêné mutuellement car j'ai perdu du temps en ne te fermant pas la porte. Mon temps était pourri mais il fallait faire un chrono.;)

    En effet, je t'ai gêné aussi dans ton tour chrono, j'en ai eu conscience en regardant dans mon rétro.

    Mes excuses. :pardon: