DiRT Rally - Infos et avis

  • Bon, depuis que je me suis fait mon instal, je n'avais pas démarré Dirt Rally car je n'ai pas encore de FàM.

    Et quelque chose me choque:

    Que ce soit sur AC, Raceroom, Pcars 2, Automobilista ou Iracing, c'est toujours la même chose : le fait que les voitures arrivent à glisser à 50 km/h et ne reprennent pas l'adhérence d'un coup m'a toujours énervé.

    Mais comme toutes ces simus sont à peu près raccord sur cet effet, je me disait que c'était peut-être moi.

    Le pire étant AC où à 50 ça glisse, 40 ça glisse encore, 30 encore jusqu'à ce qu'on s'arrête.

    Bref, je lance une spéciale en Allemagne sur Dirt Rally (donc bitume) et là c'est le bonheur : ça adhère fort exactement comme ça devrait, ça dérape à haute vitesse ou en aidant avec le transfert de masse et, surtout, quand ça reprend l'adhérence, c'est très violent.

    Même si les voitures sont un peu plus légères en rally, comment se fait-il que Dirt Rally arrive à avoir tout bon au niveau physique et grip sur le bitume et que les autres n'y arrivent pas ?

  • Pardon ... Mais ... :mdr:

    Le mode "simulation" de ce Dirt 4 était juste pour faire croire à nous les férus de simu que ça serait une "suite" de Dirt Rally parce que tout le monde demandait du contenu supplémentaires et qu'ils ont pas été foutu de nous en sortir ... C'est sur, ce mode est un peu plus orienté simu que Dirt 3 ou l'autre partie de Dirt 4 (dont j'ai oublié le nom) mais on est loin d'un Dirt Rally. L'autre problème de ce Dirt 4 est sont FFB qui ne renvoie que peu d'infos ou alors des infos qui sont plus contre-productive qu'autre chose ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce qui me gêne sur dirt4 c'est le côté très, voire trop survireur des voiture

    On n'a pas ce problème dans dirt rally

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'adore Dirt Rally, ce n'est pas parfait mais ce jeu est vraiment bien.

    par contre Dirt 4 je n'ai jamais pu y trouver de bonnes sensations et j'ai fini par le désinstaller.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour à tous je viens de me lancer dans le sim racing et je rencontre mon premier problème, dans dirt rally j'ai assigné toutes mes commandes dans le menu et à ce moment là le jeu détecte bien, le frein à main et les pédales ( heusinkveld ), mais quand je lance une spéciale toutes les commandes fonctionnent sauf les pédales et le frein à main, qq1 peut me renseigner ?

    Merci d'avance.

  • Tu es bien en mode "volant" et pas en mode joystick dans la liste des périphériques

    La touche F1 permet de passer en mode volant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah non je ne suis pas en mode volant car je ne l'ai pas encore reçu, je voulais juste tester les pédales en attendant.

    je vais donc attendre encore un peu dans ce cas, merci pour l'info.

  • Il est bien ce dirt Rally mais en effet il n'y a pas le mode "pédales":hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 mars 2018 à 22:54).

  • p'tite question

    dans l classement en mode jeu en ligne, certains pilotes ont à coté de leur nom un genre de petite couronne

    à quoi cela correspond-il ?

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • vu que je fais partie des gens "couronnés" , je n'aurais jamais pu croire en ta premiere version :LOL:

    merci

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Attention, voici l'arrivé "probable" du 2e opus ! :yep:

    A8lKZhy.jpg

    Dévoilement officiel, demain 26 septembre

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 septembre 2018 à 03:20).