RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring (Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring

Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Mogyoród, Hungaroring utca 10, 2146 Hongrie

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 avril 2018 à 20:00
    • Official Post

    Petit stress pour mon 1er départ en VR :euh: et comme je prends un mauvais départ (comme d'hab :/ ) je sais que ça reviens à côté et je ne veux surtout pas tout gâcher dès le 1er virage :rame: ben du coup je perds 1 place mais après plusieurs virages côte à côté avec Kimoen :+:

    Comme l'a dit ryyu77 à la fin du live : ce circuit ne pardonne pas le relâchement et du coup il oblige à rester concentré du début à la fin. Et heureusement car je n'ai fait que suivre Kimoen qui m'a servi de lièvre toute la soirée. C'est vrai que c'est moins fun que batailler à la portière, c'est un autre style de course en fait, maintenir le chrono et ne pas faire d'erreur.

    Course 1 : je pars 3 je finis 3

    Course 2 : je pars 4 je finis 4 ... bon j'aurais quand même mené la course pendant 1 tour en repoussant mon ravitaillement, c'est toujours ça :P sauf que stratégiquement c'était nul, je fais un tour en presque 2s de plus que mon best, je mets encore mon limiteur trop tôt, et je remets les gaz trop fort et trop tôt et j'ai l'impression qu'il n'a pas voulu me redescendre la voiture à cause de ça. Kimoen rentre aux stands avec 1s de retard sur moi, il en a presque 5 d'avance quand je ressors, catastrophique :mur:

    A dans 15 jours pour le retour à Hockenheim :coucou:

    Et Nismo SimRacing félicitations pour ton PACS :B oubliez pas de pendre la crémaillère du nouveau studio :pp

    • Official Post

    honnêtement, ça dépend ce que le mec est venu faire sur le serveur. Sur le training du Norisring on est tombé sur un Bomberman qui n'a fait que ça pendant les qualifs, des strikes et des insultes dans le tchat, et là tu peux toujours essayer de l'éviter, ça marche pas.

    Si seulement on avait une option de ban pour bloquer l'accès de ces mecs à nos serveurs:chasseur:

  • Faut toujours avoir un œil sur le rétro virtuel, anticiper les mouvements de l'autre, et surtout, se mettre a sa place dans sa tête.

    Par exemple si c'est un gros connard, il va vouloir te viser de loin sur un gros virage. Suffit de se décaler au dernier moment, il tape le mur tout seul et il va chialer chez sa mère :)

    Si c'est un vrai pilote, il peut se louper au freinage ça arrive, pareil toujours un œil sur le rétro, s'il se rapproche anormalement vite, un coup de volant pour éviter qu'il te tape.

    347.png

    • Official Post

    quoiqu'il en soit, je fais quand même un constat, c'est qu'on voit de moins en moins de monde sur le serveur pour le training. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains d'entre vous commencent à trouver le temps long sur ce champ et perdent un peu motivation et envie.

    N'hésitez pas à nous le dire si c'est le cas, ce sont des choses qu'il faut qu'on prenne en compte avec Pierre pour les prochaines épreuves ;)

  • J'avoue que lorsque je vois des parties en WTCC sur la liste des serveurs, je me dit que l'entrainement du championnat attendra... attendra... attendra :B

    347.png

  • juste un avis mais je trouve effectivement que des championnats sur 6 manches moins lassant. C'est con à dire mais j'ai hâte que ce soit terminé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Il en reste plus que deux, c’est pour bientôt.

    Pour moi 6 ça fait court, 8 a la limite.

    Mais là IRL, il y a quand même 9 manches, la 10ème c’est vraiment pour le fun de l’emmener ailleurs que sur les tracés officiels.

    Je ne me lasse pas de ces DTM, plus on avance et plus j’en veux. C’est mon mod préféré.

  • je dis 6 car ça fait 1 trimestre, changement de catégorie tous les 3 mois (allez 4 pour te faire plaisir avec 8 manche s lol).

    Je compare au championnat V8 auquel j'ai participé en parallèle, c’était pour moi le plus jouissif, on a pas envie que ça s’arrête mais finalement c'est bien de rester un peu sur sa faim plutôt que gaver.

    Comme je dis c'est simplement un avis, je sais que si un championnat se représente sur 5 mois... je passerai mon tour (j'irai du coté des Open de temps en temps). et puis de toute façon ça va devenir injouable ici déjà hier c’était l’été .

    Même avec le ventilo et la clim, le sud c'est pas bon pour le simracing :B

    PS : Pour le DTM je confirme que c'est la seule raison que je suis sur r3e (le WTCC aussi)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Même avec le ventilo et la clim, le sud c'est pas bon pour le simracing

    Te plains pas, nous on n'est pas obligé de porter combinaison, casque et gants et suer là-dedans, à la limite même on peut jouer à poil. :B

  • quoiqu'il en soit, je fais quand même un constat, c'est qu'on voit de moins en moins de monde sur le serveur pour le training. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains d'entre vous commencent à trouver le temps long sur ce champ et perdent un peu motivation et envie.

    N'hésitez pas à nous le dire si c'est le cas, ce sont des choses qu'il faut qu'on prenne en compte avec Pierre pour les prochaines épreuves ;)

    Pour ma part , je fais quelques tours rapide solo manière de tester le combo voiture/circuit, puis quand je sature sur mes temps, je fait du hotlap pour me situer un peu avec les autres rfro (au besoin je défi un ghost pour voir un peu mieux mes erreurs), l'entrainement course (bien que très utile pour juger de l'usure des pneus et les points possible de dépassements ), ne vient alors qu'en dernière position selon le temps disponible. (trop peu pour la dernière course.). peut être que les sessions pour le training , sont un peu trop longues , si on a envie de faire du tour chrono parce qu'on est pas au point, on n'a pas envie de se taper une course un peu longue ou l'on ne pourra pas éventuellement changer son setup, bien tester les trajectoires etc ... , a l'inverse, si on veut se tester en course, on n'a pas envie d'attendre 1h d'essai libres. donc si on se connecte et qu'on ne tombe pas au "bon" moment voulu... on ressort faire du solo. nb j'ai écris "on" partout par erreur, c'est un avis personnel.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • quoiqu'il en soit, je fais quand même un constat, c'est qu'on voit de moins en moins de monde sur le serveur pour le training. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains d'entre vous commencent à trouver le temps long sur ce champ et perdent un peu motivation et envie.

    N'hésitez pas à nous le dire si c'est le cas, ce sont des choses qu'il faut qu'on prenne en compte avec Pierre pour les prochaines épreuves ;)

    Pour ne rien vous cacher à vous tous les orgas, il est vrai que ce champ sur 10 manches est un petit peu long.

    Autant sur le précédent championnat "Carrière", le temps paraissait moins long mais surement dû au fait qu'on changeait de voiture à chaque meeting. Du coup, moins de lassitude.

    Là, il est vrai que de mon côté, je m'amuse ça c'est vrai. Mais le petit hic c'est que le champ étant plus long sur R3E que sur les autres simus, et que je n'ai aucune affinité avec les caisses proposées dans le prochain champ R3E, je me retrouve un petit peu le bec dans l'eau.

    Mais bon, il n'y a pas mort d'homme, hein !!! J'envisage du coup, de faire plus souvent des opens et pourquoi pas les sessions "endus"

    Loin de moi l'idée de dénigrer le travail que vous devez fournir pour nous proposer ce genre de championnat, on le voit tous les jours. Vous nous chouchoutez, mais vu que la question a été posé, ben j'ai préféré y répondre :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    D'accord la prochaine on aura douze manches et si vous coupez tout ça en deux ça fera deux championnats :hihihi:

    J'avais conscience que 10 manches c'était beaucoup plus que les 6 manches habituelles mais voulant me caler sur le championnat officiel je me suis dit que cet aspect allait l'emporter, jusqu'ici et malgré votre lassitude, on tient bon et il reste encore des points à distribuer...sinon vous me laissez gagner :yes:

    C'est noté pour mes prochains projets, axxis278 lui est déjà un habitué des championnats :hihihi:

    • Official Post

    si je pose la question, c'est justement que j'ai ressenti un truc, et je voulais en avoir le cœur net ;) et vous êtes déjà 3 à confirmer.

    Bon, heureusement la fréquentation est encore là. Tenez bon, plus que 2 manches :P

    Je dois avouer que j'ai bien accroché avec la voiture, sûrement grâce au setup que Damien avait partagé au début (et qui en surprendrait sûrement plus d'un). Et surtout, j'ai pu bénéficier des abandons devant pour garder un classement que je n'avais jamais atteint sur un championnat, donc c'est vrai que l'esprit de compétition est là pour une fois, du coup je m'entraîne et la motivation est au taquet. Je vais pousser jusqu'au bout pour gagner ma place sur le podium final.

  • Résumé de ma soirée :

    qualif 1 et 2, aux alentours de la 20e place, normal.

    course 1 : je navigue entre la 21e et la 18e place, belle bagarre avec fabiosdi, StefB et S.Jaune , jusqu'à ce que je prenne fabiosdi au freinage du premier virage, je suis bien à l'intérieur, mais à l'accélération, TAQ. Je m'en veux, je le sais qu'il faut faire gaffe... du coup, je repars en ayant perdu 10s et je remonte, mais il est trop tard dans la course, je relâche dans le dernier tour pour ne pas faire de conneries. Malgré tout, content de moi.

    course 2 : à nouveau, je roule en peloton avec fabiosdi et Adnanso (que fait-il là ???), ça va plutôt bien jusqu'à ce que S.Jaune se loupe et me sors. Je suis un peu dégouté et beaucoup déconcentré, un peu plus loin, je me fais un TAQ, je roule tout seul en queue de peloton, retarde au maximum mon ravitaillement pour faire l'undercut sur fabiosdi ou le passer sur la fin grâce à des pneus beaucoup plus frais. Mais je passe deux fois par les stands, impossible de valider mon arrêt, du coup j'abandonne à nouveau (il faut vraiment que je trouve mon problème, ça fait deux fois...).

    Au final, même si j'étais dégouté par mes deux TAQ et surtout ce problème de validation des arrêts, bonne soirée, j'ai pris du plaisir à rouler propre, un peu de bagarre. L'entrainement commence à payer (je n'étais qu'à 3s du leader dans la première qualif). Plus qu'à trouver ces 3s au tour et je serai dans le T10.

    merci à tous, c'était très agréable.

    501.png

  • :boude:

    tu suivras ça chez Nismo et dans les résumés de course, et tu regretteras :hihi:

    Franchement, je ne regrette pas. Je n'y arrives tout simplement pas. J'avais déjà pu tester la M1 Procar lors d'un open en fin d'année dernière. J'étais aux fraises complet. Et je n'ai pas surtout envie de jouer les chicanes mobiles et de "foutre" en l'air la course d'autres RFRiens ;) .

    J'ai pu tester les autres rapidement, mais je serai bien incapable de comprendre le fonctionnement de chacune d'entre elles pour chaque manche :(

    Vu que ma préparation pour chaque manche me prend environ entre 6 et 8 heures minimum, oué je sais, chuis pas un rapid' ... :)

    Déjà la DTM, il y a des fois où j'ai vraiment du mal à comprendre ses réactions, mais les prochaines pfiiiiuuuu :B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png