RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring (Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 8 @ Hungaroring

Mercredi 18 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Mogyoród, Hungaroring utca 10, 2146 Hongrie

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 avril 2018 à 20:00
  • Je dois avouer que j'ai bien accroché avec la voiture, sûrement grâce au setup que Damien avait partagé au début (et qui en surprendrait sûrement plus d'un).

    Ben du coup, je veux bien, vu que je roule tout le temps avec le setup de base, il y a peut-être un peu de place à gagner avec un bon setup.

    Sinon, tu as apprécié la VR ? tu as pris quel casque au final ?

    501.png

  • qualif: on me sort... je go pit, pas la peine de tourner.

    Course: bof, je profite des sorties des autres.

    Qualif 2: je reste au pit, pas envi de me faire sortir et si c'est pour faire un temps pourri, autant de pas gêner les autres.

    Course: pire que la 1. Je sort pacodelce comme un gros couillon. Je suis désolé:pardon:  royalren et Vincent Delmaestro se sort car je freine trop tot à la chicane. Désolé aussi. Je fais un exces de vitesse dans les stands.

    Soirée à oublier.

    Pas de problème S.Jaune , ça peut arriver à tout le monde, en plus, tu es réglo, tu as attendu que je reparte, pas de souci (et comme j'ai abandonné dans les stands, aucun regret).

    501.png

  • Même avec le ventilo et la clim, le sud c'est pas bon pour le simracing :B

    Te plains pas, nous on n'est pas obligé de porter combinaison, casque et gants et suer là-dedans, à la limite même on peut jouer à poil. :B

    tout à fait, hier il a fallut que je me mette en short/Marcel pour supporter la mini canicule, puisque je suis un tout petit chouia encore plus au sud :B

    400.png

    • Official Post

    :boude:

    tu suivras ça chez Nismo et dans les résumés de course, et tu regretteras :hihi:

    C'est vrai qu'en matant la course chez Nismo, il m'est arrivé de penser "dommage que j'en sois plus". :LOL:

  • Tiens en parlant de ça, il y a moyen de se connecter à plusieurs en tant que spectateur sur une manche, comme le fait surement Nismo SimRacing

    Je connais déjà la ligne de commande pour y accéder mais c'est juste pour savoir si ça ne surcharge pas le serveur dans le cas où il y aurait trop de spectateur.

    Vu les commentaires d'Evolm, hier soir, je pense qu'il était connecté en tant que spectateur mais il faudrait peut être pas abusé.

    Ou alors il faut être dans la cabine de commentateur avec Nismo SimRacing:B

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    C'est vrai qu'en matant la course chez Nismo, il m'est arrivé de penser "dommage que j'en sois plus". :LOL:

    non non, c'est très bien comme ça :P

    Sinon, tu as apprécié la VR ? tu as pris quel casque au final ?

    Avec la concentration, j'ai moins fait attention à l'aspect VR hier soir (sauf au départ ou j'ai filppé de faire une connerie), mais toute la phase de training c'était wahou forcément. J'ai pris le Lenovo.

    Effectivement, il était temps que la course se termine, je n'arrivais pas a essuyer les gouttes sur mon front du coup :rame:

    • Official Post

    Tiens en parlant de ça, il y a moyen de se connecter à plusieurs en tant que spectateur sur une manche

    oui, je l'avais fait déjà une soir où j'avais commenté avec lui, parce que le décalage entre le réel et sa dif YouTube est vraiment pénible, du coup j'étais dans les mêmes temps que lui ;)

    Et à la rigueur, rien ne t'empêche d'aller commenter avec lui à l'occasion si le cœur t'en dit, c'est vraiment un exercice sympa au final ;)

    • Official Post

    Rapide débrief :

    En regardant le LB je suis lent et c'est pas mon circuit favori mais hier a changé ma vision des choses.

    Milieu de grille pour les qualifs, pas si mal mais peut mieux faire... :oupas:

    Course 1 : Départ correct, un petit train constitué des Pink Brothers Dave Baud & Ter Arvern ainsi que Garmid va me mettre dans un bain de plaisir immédiat, ça arsouille sévère à quelques centimètres les uns des autres, je ne parle pas de longueurs phalliques. Je ferai une erreur par excès de gourmandise (pléonasme) en déclenchant le DRS trop tôt à l'entame de la ligne droite des stands... TAQ... Bisous dans le muret je repars 18 et repars avec une voiture dont l'adhérence devient précaire quelques tours durant, m'exposant à la menace Houba il me semble.

    Je reviendrai à la fin sur le groupe dont cyberkart ferme la marche, j'aurai bien voulu avoir 2-3 tours de plus pour manger ce groupe de 4 :hihihi:

    Course 2 :

    Après une meilleure qualif c'est reparti pour un départ correct et de nouveau une bonne partie de la course avec les Pink Bro's aux fesses tandis que je poursuis je ne sais plus qui.

    Ter Arvern fera l'undercut mais Dave Baud restera derrière, je passerai de nombreux tours derrière C@rbone sans trouver la faille jusqu'à ce qu'il se loupe une première fois dans la chicane rapide, occasionnant une touchette où j'ai bien cru finir dans le sable, pas facile à doubler le charbon :rame: Se loupant dans le virage 1 je profite pour passer devant (j'espère que t'as transpiré un peu :hihihi: ) et prend 2.5s qu'il faudra gérer. Je perds un peu de terrain mais tient bon jusqu'au bout ( TAK :fuck: ).

    Quand je mets tout bout à bout, surtout en course 2 car la 1 me sert d'entrainement :hihihi: je roule plus vite, plus propre et je supporte mieux la pression :biere2:

    C'était très plaisant et je suis réconcilié avec ce circuit :+:

    Merci Nismo SimRacing pour la diff et bravo pour le partenariat :+++:

    • Official Post

    Tiens en parlant de ça, il y a moyen de se connecter à plusieurs en tant que spectateur sur une manche, comme le fait surement Nismo SimRacing

    Je connais déjà la ligne de commande pour y accéder mais c'est juste pour savoir si ça ne surcharge pas le serveur dans le cas où il y aurait trop de spectateur.

    Vu les commentaires d'Evolm, hier soir, je pense qu'il était connecté en tant que spectateur mais il faudrait peut être pas abusé.

    Ou alors il faut être dans la cabine de commentateur avec Nismo SimRacing:B

    Oui je me connecte en tant que spectateur en effet.

    Je ne sais pas si un spectateur alourdit beaucoup le serveur. :euh2:

    • Official Post

    A priori un spectateur reçoit les mêmes infos qu'un joueur, la seule différence c'est qu'il n'envoie quasi rien, donc à peu de choses prêt je dirais que ça revient au même qu'un joueur, en terme de bande passante en tous cas.

    Et niveau CPU... ?

  • Bonne soirée malgré mon peu de préparation (quel con, mais quel con :mur: ), dans un bon rythme mais quand même nettement en dessous de pascal45 et surtout ryyu77. Pas sur que ça aurait changé grand chose au final, mais il m'a manquait un peu d'automatismes sur certaines trajectoire, notamment sur les deux derniers virages. J'ai passé les deux courses à essayer de comprendre comment elles fonctionnent, mais je n'ai pas complètement réussi :hihihi:

    C1: qualifié P4, je pars pas mal et réussi à prendre l'intérieur à Olivier axxis278 . Nous resterons côté à côte pendant deux ou trois virages, le circuit s'y prête bien c'était bien sympa :+: Devant, ça roule un peu trop vite pour moi et je ne parviens pas à accrocher Pascal. Je creuse un peu écart avec Olivier, et je commence à me relâcher. Ce qui devait arriver arrive, je pars à la faute dans l'avant dernier virage. Seul Olivier repasse, ça aurait pu être pire, je fini P4.

    C2: qualifié P3, encore un bon départ je réussi à me porter au niveau de Pascal. Comme sur la course 1 avec Olivier, nous sommes portière à portière sur les quelques premiers virages et je réussi à passer devant. Je suis dans un meilleur rythme que sur la C1 et je parviens à limiter l'écart avec David. Faut dire que Pascal klaxonne pas mal derrière, ça motive :B

    Il finira logiquement par passer au DRS. Petite frayeur au passage, je n'avais pas du tout anticipé ton attaque. Crewchief étant en train de me parler de mes temps et donc le message du spotter n'est pas passé, donc j'ai été un peu surpris de le trouver la. Heureusement je m'en suis rendu compte à temps, j'espère juste ne pas t'avoir trop serré à l'intérieur :pardon:

    Olivier revient, je fini par faire une erreur dont il profitera pour passer devant. Je m'arrête un tour avant lui, et m'applique à faire un bon tour de sortie avec les pneus neufs. Ça paiera car je pourrai ressortir avec une avance assez confortable. Il reviendra quand même petit à petit, mais je parviens à conserver la P3.

    Bravo à ryyu77, impérial dans le rôle de l'extraterrestre de la soirée :dingue:, à pascal45 dans le rôle du padawan extraterrestre et bravo à tous :bravo:

    Merci Lachaussette pour l'orga de ce championnat qui me régale bien et qui finira trop tôt, et merci Nismo SimRacing pour le live :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Course 1 :

    Qualifs :dans le fond comme d'habitude

    de belles bagarres avec Houba  StefB  S.Jaune  pacodelce

    Je perds deux places au profit des deux Stephs dans le dernier tour...j'ai activé un DRS pour chercher à me défendre de ces deux zozos qui faisaient rien que de me mettre la pression:chaise:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ils ont eu bien raison...Je préfère boire la pression:biere: que la subir...et ils le savent les salopiauds :hihihi:

    je finis 21 eme je pense.

    course 2:

    Qualifs:8( à force de me taper sur le front, je fais 25 je pense, ça fait une ligne jaune en fond de grille :LOL:

    Encore de belles bagarres avec je ne sais plus qui, je finis 16 eme

    Je profite des sorties / décos des autres, mais globalement, je suis assez content de ne pas avoir fait de conneries

    merci Lachaussette  Nismo SimRacing .

    Bravo à pacodelce qui a fait un gros bond en avant en terme de perfs je pense :+:

    La prochaine sera peut être en VR...:siffle:

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .