RaceRoom - DTM manche 9 @ Hockenheim II (Mercredi 2 Mai 2018, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - DTM manche 9 @ Hockenheim II

Mercredi 2 Mai 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

13 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mai 2018 à 20:00
  • Lachaussette a débuté un nouvel événement :

    Lachaussette
    10 novembre 2017 à 18:28

    Citation

    38996556974_5130fa096a_c.jpg

    Informations Générales

    Inscriptions - Réservations

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1-CHAMPIONNAT-DTM
    • Mot de passe : RFROpen pour les essais libres, celui de la course est indiqué ICI
    • Nombre de places disponibles : 34
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Opens R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 2 mai 2018 à 19H45
    • Essais : 19h45 (durée 75min)
    • Qualifications 1 : 21h00 (durée 20min)
    • Warm-up : 21h20 (durée 5min)
    • Course 1 : 21h25 - durée 25min SANS ravitaillement obligatoire
    • Heure du départ dans le jeu : midi
    • Qualifications 2 : 21h50 (durée 10min)
    • Course 2 : 22h05 - durée 40min AVEC changement de pneus obligatoire
    • Heure du départ dans le jeu : midi
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : GetReal
      • Consommation Essence: Normale
      • Usure des pneus: Normale
      • Dégâts mécaniques: Oui
      • Dégâts: Réalistes
      • Type de départ: Arrêté
      • Flag Rules: Visuel (sans pénalité)
      • Cut Rules Penalties: Drive-Through
      • Max ping : 500ms

    Aides et Tutos

    Pour les ravitaillements ou réparations (aérodynamique uniquement), vous trouverez le tuto ICI :)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les filles,

    Ce petit message pour m’excuser de mon activité nulle depuis 1 mois et demi maintenant.

    Plusieurs raisons à cela mais toutes ont un point commun avec le boulot.

    Je me suis déplacé deux fois chez les Grands Britons pour les deux marques que nous représentons.

    J’ai d’ailleurs pu visiter l’usine Red Bull au lendemain de la victoire en Chine. C’etait Juste magnifique !

    On est aussi en train d’emenager dans un superbe nouveau garage. Il est tout beau tout neuf et bien sûr tout ne marche pas....

    Faut donc bosser un peu plus pour rattraper un peu le temps perdu.

    Résultas je suis raide en rentrant à la maison et je préfère m’occuper et jouer avec mes enfants plutôt que de m’installer derrière mon volant.

    J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps libre pour m’éclater de nouveau avec vous..

    Power, beauty, soul

  • désolé, je jete l'éponge avant le début des qualifs :paix: pas facile de se concentrer avec un bébé à coté qui souffre de coliques :bye:,

    des mesures sont à prendre pour la dernière,soit je sors le cockpit de la pièce .. ou c'est le berceau :bad2:

    400.png

    • Official Post

    C2 grosse boulette je merde au freinage de l'épingle et viens finir mon freinage râté dans patjobar Non c'est Vinestro ...1.000 excuses! :voispas:

    Parti 13ème je passe de 10ème à 20ème , à nouveau 10 places de perdues :-:

    Ipod m'attend j'ignore pourquoi et on bataille ensembles, tournant autour de pacodelce que je touche a l'entrée du stadium sans gros bobo ...désolé aussi :pardon:

    Grosse, grosse arsouille avec Dave Baud :rame::+: Heureusement que tu étais là, dommage pour le DNF :console:

    Entre temps le ravitaillement est une cata, limiteur trop tôt en entrant, trop tard en sortant :-:

    Je me paie le "luxe" de récupérer ma place des qualifs en cravachant pour être à moins d'une seconde de StefB et profiter du DRS :timide:

    Bravo à tous et à la dernière sur Spa-Francorchamps combined :coucou:

  • Manche sympa! Je n'étais pas retourné sur ce circuit depuis la manche 1 dont je ne gardais pas un super souvenir (a part l'open NSU sur la version courte). Grosse flemme de m'entrainer avant, je fais un peu de leaderboard aujourd'hui en rentrant du boulot. Finalement ce fut une bonne soirée, à part une grosse sortie en voulant regarder où en était mes pneus à la C1, je n'ai pas eu de soucis. Et je suis soulagé d'apprendre que le prochain circuit est Spa! Je redoutais un truc du genre Motorsport Arena Oschersleben... :LOL:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Q1 : 23/25 je crois, je ne suis pas à l'aise sur le circuit

    C1 : Départ propre, je laisse passer Lole, navigue tranquillement et me voilà 15e (:dingue:), puis même 13e suite à un accrochage à l'épingle. Tout nickel, je commence à faire un peu bouchon (je ne suis pas tout à fait à ma place, mais je fais illusion). Et alors que j'étais super content de ma première partie de course, ma femme se dit : 'tiens, si je parlais à mon mari...'. Résultat, déconcentré, je prends le vibreur avant la ligne droite, TAQ => dernier. Enfin à ma place :hihihi:. Je remonte comme je peux, me bat un peu avec Houba, mais je refais une connerie (un TAQ) et je finis dernier, mais j'apprends le circuit et améliore mon temps de qualif de 0.5s.

    Q2 : 24/25, tout en améliorant mon temps de la première (mais je crois que je n'ai fait qu'un tour sans me sortir)

    C2 : Départ propre, je navigue aux alentours de la 19e place, jusqu'à ce que Lachaussette me touche dans le stadium ( Lole freine un peu tôt par rapport aux tours précédents, du coup moi aussi et ça a du surprendre Pierre). Je perds quelques places, mais surtout le contact avec Lole . Tranquillement, je remonte et retrouve Lole juste aux ravitaillements. Je me calque sur lui pour essayer de lui mettre la pression, mais quand je m'arrête, impossible de valider l'arrêt (ENCORE !!!). Je repars, rerentre un tour plus loin, même problème, encore un tour et enfin, j'arrive à valider. Il va falloir que j'enquête sur ce problème, ça me gave, ça me pourrit ma première course propre. Résultat, je repars pour les 12 dernières minutes en mode time attack et finirai par descendre mon meilleur temps de 3 ou 4/10e je crois.

    Bilan : deux erreurs dans la première, aucune dans la seconde, ça commence à rentrer. Sans ce problème de stand, je serais peut être ailleurs que dernier. Enfin, j'ai réussi à éviter un nouveau DNF, bonne soirée finalement.

    501.png

    • Official Post

    Encore une soirée à batailler dur :jedi2:

    Qualif 1 : je rame à sortir un temps, j'enchaine les tours mais je navigue 8 ou 9. Je retourne aux stands, repars avec des pneus neuf et là j'attaque comme un mort de faim mais un peu n'importe comment, ça descend, je refais le même tour en plus propre et boum P3 en battant mon meilleur chrono du leaderboard de 4 dixièmes :yep:mais je sais plus qui me passe sous le nez à 2min de la fin :batte:

    Course 1 : je pars prudent au redouté turn 1, CrewChief m'annonce quelqu'un à droite je laisse un peu d'espace et ça passe pour tout le monde :rame::+: et je passe P3

    Je suis pas trop mal derrière ryyu77 et pascal45 mais j'ai Mickael Forestier aux fesses et ça me met la pression. Au tour 2, il a le DRS, me fait le freinage à l'épingle où je n'insiste pas, mais il tarde à remettre les gaz et je vais lui mettre le petit tampon pourri dans l'angle à droite qui le fera partir en TAQ au plus mauvais endroit du circuit :pardon: (je n'ai pas compris pourquoi tu abandonnes Mickael ? Toutes mes excuses :timide:). J'attends à gauche et je regarde passer tout le monde, puis je vois qu'il abandonne donc je repars 16ème je crois.

    Je vais cravacher dûr, très dûr pour remonter les places une à une. Mon coep cyberkart devant va m'aider en éliminant un à un, façon Mario Kart, mes adversaires éphémères

    ( Lachaussette  Dave Baud  Solo c'est pour moi, c'est cadeau :bad2: )

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je remonterai P5 grâce à la gentillesse de mon coep qui me laissera passer :merci:

    patjobar a manqué d'essence à quelques virages de la fin et me permettra de prendre une place supplémentaire pour ne finir qu'à une maigre longueur de mon adversaire au général Ipod. 1ère médaille en chocolat de la soirée. Mais au classement pas équipe, on finit 4 et 5, donc on prend pas mal de points :+:


    Qualifs 2 : je claque rapidement un bon temps qui me placera P2, mais je perdrai 2 places et partirai P4.

    Course 2 : un très grand moment de ce championnat pour moi :sleurp:une bataille de 11 tours avec Kimoen et Mickael Forestier en embuscade derrière. Je suis plus à l'aise et un poil plus rapide, mais pas assez pour les priver du DRS qui leur permet de recoller à chaque fois, donc on enchaine les passes d'arme très propre, un pur régal :+:

    Tour 11, Julien me fait le freinage à l'épingle, mais je l'anticipe et essai de dédoubler dans le tronçon suivant. Il me refait les freins au gauche serré, pareil j'anticipe pour le dédoubler en freinant bien extérieur, mais je n'avais pas vu que Mickael était revenu si près de nous, je prends la corde mais Micka avait tenté un intérieur en me voyant bien large à droite. Ca touche, on part en TAQ tous les 2. Fin de notre bagarre à 3, dommage, Julien n'a pas voulu nous attendre :boude:

    Je vais piter 2 tours après histoire de me reconcentrer et faire les 21min restantes avec des pneus neufs. presque 8s me séparent de Julien, je vais attaquer très fort et grapiller, mais tous les 2 tours je fais une petite erreur qui me fait perdre quelques précieux dixièmes. Les secondes tombent, mais il ne craquera pas et je finirai à 3s de lui. Mon coep sera encore bien classé, ce qui va nous permettre de consolider notre 3ème place par équipe, et même de reprendre quelques points sur les Fucking Blue Boys :bad2:

    La dernière manche qui n'est plus une surprise sera décisive pour le classement final, tant individuel que par équipe, quel suspens:sleurp::sleurp: :sleurp:

    Bravo aux drapeaux bleus ce soir, impec :+:

    Merci Nismo SimRacing pour la redif, et révise bien le classement pour la dernière ;)

    Merci Pierre pour le taf :merci: tiens bon, plus qu'une, et les vacances approchent doucement.

  • Je vais cravacher dûr, très dûr pour remonter les places une à une. Mon coep cyberkart devant va m'aider en éliminant un à un, façon Mario Kart, mes adversaires éphémères

    Ah ouais quand même :euh2:

    Je t'avais dit qu'on devait utiliser un aimant moins puissant, ça va finir par se voir :timide:

    Je remonterai P5 grâce à la gentillesse de mon coep qui me laissera passer :merci:

    Normal, mais de de toute façon tu étais bôôôôôôôcoup plus rapide :bravo:

    La dernière manche qui n'est plus une surprise sera décisive pour le classement final, tant individuel que par équipe, quel suspens:sleurp::sleurp: :sleurp:

    On s'accroche, ça va le faire :yes:  (ou pas)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg