DIY - Montage/Câblage carte TBB_01 pour le volant DTM RFR

  • Je suis en train de modifier l'émetteur à induction pour faire une version qui se colle avec du double face, comme ça pas forcément besoin du support moteur de Thom.

    Pour le coté QR ça va être plus compliqué, il y a beaucoup de version de QR/moyeux sur le marché, et quasiment aucun ne présente une surface adaptée pour y fixer la bobine réceptrice.

  • cool bonne nouvelle :+:

    après si c'est une pièce ou il n'y a pas de grosse contraintes mécaniques c'est très facile a réaliser en impression 3d ou autre pour les plus manuels d'entres nous

  • Il n'y a aucune contrainte mécanique pour ces pièces, mais il faut quand même qu'elles puissent être fixées quelque part. Et je ne dirais pas que c'est "très facile" à mettre au point, je suis sans doute un peu nul, mais ça m'a pris plusieurs semaines de design-impression-test-redesign-etc...

    Il faut que l'émetteur et le récepteur soient suffisamment proches pour que l'induction fonctionne, mais pas trop près sinon ça frotte.

  • D'ailleurs, quand je pousse le Q/R à fond sur l'axe moteur, j'ai un très léger frottement entre l'émetteur et le récepteur :timide:

    Je recule alors d'un chouïa, et plus de bruit ;)

    264.png

  • Ah merde, j'ai pourtant gratté au maximum, et chez moi ça ne frotte pas. Je vais voir si je peux encore gratter un peu, mais avec le connecteur USB c'est quasi impossible. Je vais voir avec Thomas s'il peut dégager un peu de marge sur ses prochaines versions.

    Ch4rL1E, tu as une idée de où ça frotte ?

  • Je dirais certainement la prise USB sur la bobine réceptrice :timide:

    Mais c'est vraiment infime, si je "m'amuse" à pousser le Q/R en butée. Sinon, dès que je tire un poil dessus, plus rien ;)

    264.png

  • Non, non, selon moi, ça ne gêne pas le bon fonctionnement ;)

    Ce doit être la fiche du câble USB qui frotte.

    Au pire, je pensais faire réaliser une bague, à inserer sur l'axe et ferait office de butee, ce qui règlerait définitivement le problème :)

    264.png

  • Non, non, selon moi, ça ne gêne pas le bon fonctionnement ;)

    Ce doit être la fiche du câble USB qui frotte.

    Au pire, je pensais faire réaliser une bague, à inserer sur l'axe et ferait office de butee, ce qui règlerait définitivement le problème :)

    ok, sinon tu peux essayer de limer la coque en métal de la prise USB. J'ai essayé de l'enlever proprement mais je n'y suis pas arrivé, et je n'ai pas trouvé de câbles avec des prises moins épaisses.

  • C'est écrit en bas de sa page, à gauche, en gris et en jaune. Tu dois donc regarder vers la gauche, et baisser tes yeux concomitament...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut à tous

    Petite question :)

    Généralement, pour limiter les phénomènes d’EMI, on dit qu’il faut relier une masse de la carte de commande à une des vis du QR. Sur quelle masse faut-il brancher le fil ? :timide:

    264.png

  • Je viens de voir sur le schéma du câblage d’etienne qu’il avait relié toutes les masses sur chaque lignées de boutons, moi j’ai soudé un fil noir sur chaque boutons , ça va pas poser de problème pour mettre des Dupont sur la carte ?