DIY - Montage/Câblage carte TBB_01 pour le volant DTM RFR

Votez pour l'image du mois
  • Keval18 la place est comptée dans le cache pour les fils mieux faut laisser la longueur minimum pour éviter de pincer un fil ou alors tu les regroupes avec un collier d'électricien

    Rod Scheffert si tu as endommager la micro usb de la tensy tu peux détacher ta tensy doucement, tu coupes la prise micro usb de ton cable et tu soudes direct les fils dessous

    et tu fixes ton cable au moyeu pour que rien ne bouge

  • Merci à tous.

    J'ai enlevé la Teensy-LC.

    Dessous j'ai 4 repères qui doivent correspondre à la prise mini USB:

    - VUSB

    - D-

    - D+

    - GND

    C'est là que je dois souder directement les fils?

    Si oui, J'ai dégarni mon câble spiralé coté mini usb.

    Résultat si je ne me trompe pas:

    - VUSB ==> fil bleu

    - D- ==> fil incolore

    - D+ ==> fil vert

    - GND ==> fil noir

    C'est bon?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Du coup si je suis ton schèma Etienne , il va me manquer un bouton pour les deux palettes ?

    J ai 9 boutons + 2 palettes à branché , et il y a 10 boutons de programmé .

    Donc si j’ai bien compris je suis obligé d’e mettre un sur l’emplcement des encodeurs que je devrais reprogrammer en bouton via l’usb Bleu plus tard , c’est bien ca ?

    Non en fait il y a aussi des pins utilisées par les encodeurs pour leur boutons (4 et 5, A10 et A11), que tu peux prendre sans reprogrammer.

    Pour les boutons tu peux utiliser les pins 0 à 5, les pins A1 à A5 et A10 à A12.

  • Rod Scheffert ton câble tu l'avais bien connecté sur un +et - pour l'alim ? il faut que tu branche le câble jst à la place, le noir sur le - et le rouge sur le +.

    Mince j'ai posté en même temps plus haut!

    Je n'ai pas connecté la prise JST 2.0 femelle car je n'ai pas installé le système de bobine. Je n'ai pas installé le QR Mige de Thom Concept.

    Pour passer sans la mini USB j'ai posté plus haut pour faire sans.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • j'ai bien compris que tu n'utilisait pas la bobine, que tu te brancherait sur la prise du T500 qui arrive du moyeu. c'est pas ça que tu as fait ? c'est un câble USB branché sur un PC ?

    C'est effectivementun câble branché en USB.

    Je ne sais pas si c'est possible de mettre une prise pour se raccorder à celle du moyeu du T500.

    Si ça existe, je ne connais pas!

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Le lien n'était pas de moi.

    Je ne connaissait pas ce type de prise din adaptable.

    C'est sur que comme montage, ce serais parfait pour changer de volant sur mon T500.

    OK, merci. Je vais essayer de faire ça demain.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Ah ok, bon je ne sais pas comment ni où se branchent ces câbles sur le T500, à voir si c'est pour se brancher dans le moyeu, ça pourrait être bien non ?

    Attention, d'après la page, ça sort du 3.3v, pas du 5v. Donc il faudra le connecter ailleurs que sur les connecteurs d'alim Vin de la TBB_01 que j'ai montré plus haut.

    Et vérifier qu'un Teensy peut être alimenté en 3.3v directement. Je ne suis pas sûr.

  • Il va falloir que tu montes l’entretoise et la TBB dans l’autre sens, sinon tu pourrais risquer de coincer les fils d’aimentation de la carte en refermant ;)

    A moins que tu aies trouvé une autre solution pour les passer :euh2:

    264.png

  • Pour le cable d’alimentaction , tu parle de celui qu’on branche avec l’embout blanc ?

    Si c’est celui là j’en m’en suis rendu compte , et je l’ai fait passer en dessous de l’entretoise

  • Keval18 Il y a un problème dans ton branchement des boutons coté droite. Je n'ai pas détaillé les pins sur la photo, mais là où tu t'es branché il n'y a rien. Il faut que tu te réfères aux branchements et au pins que j'ai donné pour les boutons, et il faut que tu regardes bien sur la carte où tu te branche (il y a leur nom en petit à côté) . C'est pas évident de trouver les emplacements pour tes boutons, car une partie des pins utilisables est gênée par l'entretoise.

    Au pire si tu ne trouves pas de config qui passe, il faudra reprogrammer la carte.

  • Ah oui merde j’avais pas fait gaffe !!!!!

    Ahhhhhh il faut encore que je recommence je l’avais terminé !!!!!

    Bon au moins je le connaîtrais par cœur .

    Merci Etienne

    Merci Ch4rL1E aussi , car je comprenais pas pourquoi j’arrivais pas à fermer le capot arrière et il fallait simplement que le retourne la carte est l’entretoise .