GT - Gran Turismo Sport

Votez pour l'image du mois
  • Éditeur (s) / Développeur (s) : Sony / Polyphony Digital

    Sortie : 2017

    Genre : Course

    Thème : Automobile

    Mode : Solo / Multi

    http://www.gran-turismo.com/fr/products/gtsport/preorder/

    Description :

    La série de simulation de pilotage aux multiples récompenses va débarquer pour la première fois sur PlayStation 4, vous plaçant en pole position pour retrouver les sensations de la conduite rapide.

    En partageant le volant avec la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), Polyphony Digital a conçu un jeu finement ciselé et accessible que tous les joueurs, des pilotes débutants aux experts chevronnés, pourront apprécier.

    Bouclez votre ceinture pour deux championnats en ligne : représentez votre pays lors de la Coupe des nations, et pilotez aux côtés de votre constructeur automobile préféré dans la Coupe des constructeurs.

    Parviendrez-vous à décrocher une victoire historique dans le premier jeu vidéo officiellement reconnu comme faisant partie du monde de la course automobile réelle ?

  • Beau Trailer de GRAN TURISMO SPORT

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

  • Oui c'est leur point fort, il en faut bien un :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon fin de la bêta le 16 juillet... j'en aurais pas beaucoup profité, faut dire que le contenu était maigre. J'aime bien le système de matchmaking à la iRacing, même si ça m'a pas empêché de croiser des bourrins malgré mon bon score de fairplay, par contre conduite et FFB m'emballent toujours pas, surtout qu'ils ont toujours la fâcheuse tendance de t'imposer les pneus durs les moins adhérents qui soient. Le son est en progrès mais pas inoubliable non plus, et les graphismes sur PS4 normale sont jolis mais c'est pas une claque je trouve. Y en a d'autres ici qui ont eu cette bêta ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour debut de la démo ce matin à 11h et limitée dans le temps jusqu’au 12/10 a 18h. On va tester ça avec la pro et la hdr voir si c’est si beau que ça. ?

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

  • Lol oui je l’ai pré chargé déjà samedi. Je viens de lancer une chose est sure, c’est beau!!!

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davai66 (9 octobre 2017 à 10:58).

  • On y est habitué depuis le temps, mais ça fait quand-même super long pour nous sortir un "prologue" sur PS4 :timide: , j'ai l'impression que quand ils nous sortiront le complet on en sera à la PS6 Slim... Si les autres studios travaillaient à ce rythme avec autant de personnel, ils auraient vite coulé...

    Après Gran Turismo est quasi à chaque fois une nouvelle référence graphique, et rien que pour ça ça donne envie de l'essayer, mais la concurrence est rude :) !

  • Le jeu crash lorsque j'essaye d'accéder au menu des options. Comment fait-on pour enlever la musique en course ?

    Les replays sont vachement impressionnants pour du hardware PS4 (non Pro ici) ; ça ressemble à ce qu'on pourrait attendre d'un AC2 ou d'un pCARS 3 sur PS5 ! Dommage que les angles de caméra se répètent à chaque tour (c'est quelque chose qui peut devenir lassant quand on est habitué aux autres GT). Par contre une fois en course (dans le cockpit), ça reste très joli mais on redescend un peu plus vers ce qui se fait sur Terre.

    Je n'ai pas testé longtemps la maniabilité (une cinquantaine de tours sur le petit oval avec 19 concurrents), mais de ce que j'ai ressenti au pad c'est plaisant, sans être aussi fin que les autres simus (manette X360).

    L'atmosphère générale est vraiment très très sympa et fait honneur à Polyphony Digital ; on se croirait dans le salon virtuel d'un concessionnaire de luxe : musiques d'ambiance, points culturels, mises en scène des véhicules, etc... l'enrobage est tellement travaillé qu'il semble représenter une part non négligeable de cette expérience haut de gamme pour esthètes. D'ailleurs l'étalonnage requis lors du lancement annonce la couleur. On espère que la profondeur sera au rendez-vous avec des maj régulières.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (9 octobre 2017 à 18:02).

  • Pour le son , menu option dans le menu GT mais bon si le jeu crash quand tu y vas ça va être compliqué , pour le ffb, je n’ai plus de volant donc compliqué de donner un ressenti?.

    A la manette pour moi c’est top comparé à un pcars 2 , c.est beaucoup plus jouable mais par contre je n’ai rien trouvé pour affiner les réglages de la manette.

    Graphiquement sur Pro et écran Hdr c’est bluffant surtout les effets de lumière sont magnifiques, les cockpits sont bien travaillés. Les replats et le mode photo c’est carrément monstrueux tellement c’est beau.

    Pour les sons j’ai été surpris par rapport à ce que j’ai entendu il y a quelques mois, c’est loin d’etre Parfait mais ce n’est plus rédhibitoire comme c’etait Il y a peu de temps.

    En mode arcade bon bien c’est de l’arcade lol, IA pas très intelligente et pas très plaisant donc en conduite.

    Par contre agréablement surpris par le online et son mode prenant en compte la réputation et le fair-play et pour les premières courses pas trop de debiles sur les courses, il faut dire que tout mauvais comportement est puni par des mauvaises notes de fair-play qui t’empecheront De monter de niveau et de pouvoir participer à des courses plus relevées.

    Côté conduite ça reste un mélange de simu et d’arcade propre aux Gran turismo et j’avoue qu’a La manette ce n’est pas déplaisant si on sait ou on met les pieds.

    Voilà pour un premier débrief rapide.

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR