rF2 - Meeting Fixed #23 - Alfa Romeo 155 V6 @ Laguna Seca (Mardi 23 Janvier 2024, 21:00-23:00) (Mardi 23 Janvier 2024, 21:00-23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

  • En regardant le replay on se rend compte que Nicolas joue pas avec nous :hihihi:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Après je connaissais déjà l'auto aussi, on avait fait un open sur Hockenheim avec l'Alfa, et c'était top aussi!

    C'est vrai qu'elle est assez grisante cette auto :) .


    j'espère juste que tu ne l'a pas fait exprès!

    Pas du tout fait exprès ! Comme j'ai expliqué en vocal en fait mon chat est venu se mettre devant la base de tracking de mon casque VR :bad4: .

    Du coup blackout...

    Je suis un peu dégouté quand même parce que autant le résultat bof mais y'avait potentiellement deux bonne bataille à se faire avec Hunt et sebiker 😕

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • A la base pas emballé par le combo, je me laisse tenter quand même en me disant qu'une petite soirée de courses sans pression et sans enjeux ça ne me fera pas de mal au sortir d'un championnat plus que frustrant.

    Et bien la claque ! J'ai adoré :yep:

    Honnêtement ça fait bien longtemps que je ne me suis pas amusé comme ça derrière le volant et bordel ça fait du bien !

    J'ai pris l'option de faire partie de la team touriste comme SIERRA95 et j'arrive donc à 20h40 sur le serveur avec...zéro tour au compteur.

    5 tours vite fait histoire de visiter tous les bacs du circuit et la qualif commence !

    P2, ma fois pas si mal, l'objectif était surtout de faire deuxième sachant Agahnim90 intouchable ce soir, car bien mieux préparé.

    Course 1

    Je reste soudé sur la grille, je me retrouve dans le paquet et les batailles commences ! Ca glisse, c'est rigolo, ça sort de piste et ça tape, c'est moins rigolo mais ça avance encore !

    Arrive l'apothéose de ma course, grosse bataille avec Hunt qui impose une défense solide. Je me foire complètement au freinage du corkscrew, son œil de lynx lui a permis d'éviter un voyage gratuit avec moi dans le mur de pneus le plus proche, grand bien lui en a pris^^. A 49:40 sur le stream ça vaut le coup d'oeil !

    Encore désolé pour ça du coup.

    Course 2

    J'applique la même recette qu'en C1, je reste soudé sur la grille. Rebelotte batailles en piste et cette fois je me rapproche de SIERRA95. Après l'échec de la C1, je retente ma chance, freinage de l'espace au corkscrew, je traverse les deux bacs tel un Rossi au sommet de son art et je parviens a éviter le mur de pneus :dingue: . Je vois dans le rétro Sierra qui se plante et je me dit que je l'ai surement gêné avec cette manœuvre (non intentionnelle^^) et que c'est quand même abusé donc je décide de l'attendre. Fin de course en bataille avec berlu33 et Sierra et je vais finir par leur laisser le podium car selon moi je ne le méritais pas ! (c'est pour ça que je t'ai laisser passer avant la ligne SIERRA95 :+: ).

    Course 3

    Ma "spécialité" : la grille inversé.

    Un départ à nouveau foiré puis un malheureux contact avec un pilote en travers au T1 et me voilà dernier. Je remonte petit à petit, je croise Agahnim90 dans un bac en train de se faire victimiser par son chat, et me voilà à nouveau derrière Hunt à la lutte pour la troisième place. Et cette fois c'est lui qui fini par craquer ! Je conclu la soirée par un podium bien mérité cette fois (merci :chatgif: ) !


    En tous cas un grand merci à sebiker et Nico pour l'orga hier, au top malgré les problèmes de départs en C1.

    Et merci également à tous ceux qui sont venu rouler, c'était top !

    Je conclu en remerciant Kanshy et son acolyte pour le Stream toujours appréciable :yep:

    Mais une petite rectification s'impose : Je ne suis pas le "Paps Germain" qui roule aux 1000km mais bien Paps143 (Vivien de mon prénom), on s'est notamment croisé en piste lors du championnat GT3 de la FFSCA en 2023 ;)

    A la prochaine !


    739.png

  • bon retour sur la soirée.

    je suis pas au top sur les chronos, j'ai fait mieux, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas roulé l'Alfa.

    C'est pas grave, on est la pour s'amuser :B

    bon départ première course, alors comment dire, je me demande encore j'ai pu l'exploser au troisième virage comme ça, je repars, mais le volant à 90, je retape plus loin sortie du corscrew, suspension arraché que me dit crewchief, bon on va p'tête arrêter les frais la :hihihi:

    Putain trois virages :shy3: :yes: , en même temps je peux faire que mieux après, ou alors j’arrête de rouler .

    C2 C3 beaucoup plus plaisante, je reste en piste, ce qui n'est pas négligeable :++:

    je me souviens surtout des deux fin de courses, en C2 je suis au cul de Greg59 pendant deux tours, voir un peu plus, il défend bien le bougre. on attaque le dernier et tu vas partir un peu large au virage en bout de ligne droite, en me laissant une belle porte, j'en profite et ensuite on va aller tout droit vers la ligne d'arrivée.

    C3, grille inversée, je profite d'un bon départ et des petites erreurs, je suis premier Oo au bout de quelques tours, puis d'un coup je vois des voitures dans mon rétro.

    je regarde le 4ème écran, ah merde Hunt et Agahnim90 , ça sent le roussi , je commences à transpirer.

    du coup ça se rapproche sévère derrière, et la je vois une fusée rouge tirée tout droit dans le mur. :B

    reste Hunt qui va réussir à me doubler après une petite erreur, qui va en commettre une belle aussi et du coup me laisser la première place.

    jusqu'à ce que SIERRA95 en décide autrement avec un rythme bien plus élevé que le mien.

    je finirai 2.

    combo sympas, je me suis bien amusé.

    je vais aller regarder le stream de Kanshy , et merci à toi de nous permettre de revoir nos exploits :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Pour un premier open RFRO et une première avec vous tous je me suis vraiment bien amusé.

    Je retiendrai avant tout la seconde course et ce combat avec sebiker . Les 3 ou 4 derniers tours finaux pour une P5 étaient top ! J'espère avoir été propre sur mes défenses. Bravo à toi, un dépassement dans les règles de l'art👍

    Merci et bravo aux pilotes, aux organisateurs et aux commentateurs ! :++:

  • Je conclu en remerciant Kanshy et son acolyte pour le Stream toujours appréciable :yep:

    Mais une petite rectification s'impose : Je ne suis pas le "Paps Germain" qui roule aux 1000km mais bien Paps143 (Vivien de mon prénom), on s'est notamment croisé en piste lors du championnat GT3 de la FFSCA en 2023 ;)

    A la prochaine !


    Ah ok, toutes nos excuses pour la confusion. il est vrai qu'elle était assez facile à faire de ce fait. Et je me rappelle bien de cette équipe en merco qui nous laissait à 2 sec au moins sur chaque circuit :haha: " les nuls" .