COM - [Review] Kit Augury Roue SMC

  • Salut à tous,

    comme déjà dit sur ce forum, j'ai acheté un kit Augury avec le mige 30 Nm (car le 20 Nm était en rupture de stock... mais sans regret).

    Sur ce topic, je vous ferai part de mon ressenti général sur le DD, mais plus particulièrement sur la marque (je n'ai aucun intérêt chez eux, je serai donc très objectif).

    Si mon choix s'est porté sur ce kit, c'est bien sûr pour le prix qui est attractif, sur les retours (assez peu) que j'ai eu sur d'autres forum qui sont positifs, et, déformation professionnelle, sur le design.

    731055IMG1916.jpg">

    Et le voilà arrivé dans la pollution de la région parisienne après avoir parcouru plus de 1500 km.


    C'est une sorte de teasing, car, hélas, je ne pourrai pas le tester avant, si tout va bien, ce W-E.


    A-P:kaloo2:

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (13 novembre 2017 à 10:08).

  • Premier avis - la Qualité perçue :

    Déjà, l'envoi se fait par UPS (gros +). Quand on reçoit le colis, les cartons sont au noms du fournisseur. J'ai donc apprécié. Petits détails qui plaisent. Ça fait professionnel.

    Commençons par le boitier simucube. Personnellement, je le trouve superbe. Très belle finition, on voit que tout est monté à la main à quelque petites maladresses (éléments pas alignés à la perfection par exemple), mais sincèrement, c'est un superbe objet. Je m'attendais à une boite plus grosse, et, je suis agréablement surpris, ça reste assez compact.

    Quelques photos prisent au téléphone :

    pGJwR

    RXNKP

    vZAyb

    7yPpR

    L'habit ne faisant pas le moine, il va falloir attendre le test de ce dernier.


    Concernant le volant :

    Franchement, c'était la partie que je craignais le plus. J'avais lu des retours comme quoi ils sont mal finis, et j'en avais même vu en photo qui l'attestait. Puis, ils ont commencé à se montrer meilleurs en terme de finition. Le test de leur volant haut de gamme par FLOEB montre clairement une amélioration. C'est pourquoi je me suis lancé vu le prix (même si ça reste élevé, mais, parmi les moins cher par rapport à ce que propose la concurrence).

    De mon point de vu, c'est très bien réalisé. D'abord, le volant, c'est un motamec. Je ne pense pas que ce soit la roll's des volants. Les finitions ne sont pas extraordinaires, mais, ça reste correct.

    exemple de défaut qui montre que ce ne sont pas des kings de la finition.

    Jn3xX

    Concernant maintenant le hub, et c'est ce qui m'inquiétait, je suis agréablement surpris. Ils ont gommés les défauts de finitions qui leurs étaient reprochés. Seul point noir pour moi, c'est l'impression 3D que, personnellement je n'aime pas, car c'est du plastique, mais, ça apporte des petits effets sympa à certains endroit (comme des vagues sur le support des palettes) . les plaques avant et arrières sont en fibre de carbone, et, les palettes aussi. Pour le coup, ça, c'est de très bonne qualité. J'aurai aimé un biseau sur les arêtes pour avoir une finition + propre... ça explique aussi peut-être le coût.

    Petit plus aussi, ce sont des palettes magnétiques, donc rien à dire, ça claque bien, et, ça semble solide (on est bien dans le thème de la qualité perçue... on verra en test réel plus tard)

    Les boutons aussi sont vraiment agréables quand on appuie dessus. Ca claque bien, on a l'impression que ça peut durer longtemps.

    Les finitions sont bonnes, pas de files qui pendent, pas de finition au scotch (ancienne version). Vraiment satisfait. Voici les photos :

    4GwRn

    2KeJN

    2KeJN

    oNrko

    8P4L0

    OpXdR

    019yy

    x7AwR

    Zm5X1

    yoA7P

    YgRGg


    L'ensemble volant + Hub + QR est lourd. Une fois en position, ça devrait le faire. Mais, venant du fanatec BMW GT2, je trouve ça bien plus lourd. A ce propos, côté finition, fanatec n'a pas tant que ça à rougir vu le prix proposé, même si, je dois le reconnaître, ayant eu un vrai volant de course dans les mains, le volant SRC fait moins jouet.

    Côté câblage, il y a tout qui est blindé, et, le petit plus qui m'a aussi fait pencher vers cette solution (puisque finalement, ils se valent tous, ce n'est ensuite que du packaging, et des détails), c'est que la prise alim du Ioni est carénée (le seul que j'ai vu le faire aussi, c'est ThomConcept).

    5GdZ1

    LG9JO

    nPODl

    AYyV0

    Bon, c'est de l'impression 3D (contrairement à ThomConcept), mais, ça reste protégé.

    Le plus aussi, c'est qu'il prévoit un cable relié à la terre afin de le mettre sur le volant, et le chassis, pour enlever les risque d'EMI.


    J'ai bien entendu déballé le moteur pour voir si ce qu'on dit est vrai... et oui, ça pèse un ane mort, mais, je pense que dans cette étape, ce n'est pas la peine d'en parler.

    Voilà, j'espère que ça vous apportera des réponses à certaines questions que je me suis moi-même posées. C'est le but de cette présentation, car, finalement, on trouve peu d'avais en Français sur ce produit.

    prochaine étape, je monte mon chassis, quand la pièce dans laquelle je compte le mettre sera fini !

    Bien à vous, et surtout, n'hésitez pas pour toute question

    Voir toute les images


    A-P :kaloo2:

    Edit : je remettrai les photos en meilleur résolution, je ne sais pas où j'ai merdé

    300488.png

    Message modifié 10 fois, dernière modification par AustinPower (13 novembre 2017 à 18:56).

  • Très intéressant, merci pour ce premier retour, j'attend avec impatience la suite ;)

    Question délais, as tu attendu longtemps avant que ta commande ne soit traitée et expédiée ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Hello Kimoen

    Il faudrait que je vois exactement quand est-ce que je les ai contacté la première fois, mais je crois que ça date d'il y a 1 mois.

    Il lui manquait l'alimentation 480 - 720 w. A la base je voulais le Mige 20 Nm, mais il aurait fallu attendre un peu plus... Et après m'être renseigné, le 30 Nm ne me posait pas de soucis (il me l'a d'ailleurs fait au prix du 20 Nm)

    Dès qu'il l'a reçu, j'ai attendu 1 semaine livraison comprise (colis envoyés le jeudi, reçu le lundi via UPS).

    A-P :desmo:

    300488.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AustinPower (20 novembre 2017 à 10:46).

  • Salut

    Sympa le ptit reportage ,ayant deja mon direct drive ,j attend juste me le meme Volant gt1 de chez src.

    Tu précise qu il ont prévu une masse pour mettre sur le Volant pour éviter les possibilités d EMI Mais sur tes photos je ne le vois pas. Tu parle bien d un fil de masse sur le hub ?

  • Salut à tous,

    Après 6h de montage du JCL seat + moteur etc... j'ai donc pu effectuer un premier test très rapide. Première impression : HO MY GOD !!!

    J'ai fait un test sur AC. Juste génial.

    J'ai testé aussi RF 2, et grâce au jeu, j'ai pu tester le bouton coup de point. Le volant s'est excité d'un coup (à l'arrêt) de butée en butée. C'était super violent ! Donc, je n'ai pas réessayé.

    Enfin, j'ai testé automobilista, et je n'ai pas été emballé (clairement des réglages à faire)

    Comme vous l'aurez compris, je suis super emballé. Par contre, une chose est sûr, c'est qu'en l'état, ce n'est pas du tout réaliste. C'est un peu comme si on amplifié ce qu'on ressent vraiment... Ça me plait, car, peut-être que je manque de sensibilité, de jugé, et, du coup, là, je sens vraiment tout de manière décuplée.

    Ce pour quoi je suis venu au DD, je l'ai tout de suite ressenti : aucune perte de couple. C'est grandiose, génial, formidable, grisant !

    Autre chose, avec le Fanatec, et encore plus le T300rs, je n'arrivais pas à ressentir la glisse de la caisse. Je le voyais, mais ne le ressentait bien la glisse. Là, c'est juste fou. Je comprends aussi mieux pourquoi vous disiez qu'on récupère mieux les voitures. On sent tout immédiatement.

    Par contre : HELP : je n'arrive pas à savoir pourquoi, mais j'ai perdu toute mes sauvegardes de tous mes jeux. (je suis sur steam). Est-ce depuis la nouvelle mise à jour windows ? Est-ce du fait du DD ? Je ne comprends pas. J'ai perdu tous mes temps, tous mes réglages, tout... Si quelqu'un a une idée... merci d'avance.


    N'hésitez pas à me poser des questions. Je donnerai plus de détails sur le matériel. Pour le moment tout fonctionne parfaitement.


    A-P :desmo:

    300488.png

  • salut austin,pour rf2 le ffb est inversé avec les dd.

    Tu vas dans ton Controller json et à la ligne ''Steering effects strenght'' tu rajoutes un moins devant la valeur 10000.

    Et ouai fait gaffe,surtout au début on peut se faire surprendre et ça peut faire très très mal;)

    545136unnamed.jpg

  • Salut à tous !!

    iev35 : merci beaucoup !!! ça marche maintenant... Sauf que j'aurai du baisser la force du FFB. J'ai raté ma sortie des stands, pourtant à vitesse très réduite, j'ai touché assez légèrement le mur d'en face, j'ai eu un retour de force monumentale qui m'a fait percuté un bouton du volant sur le dessus de ma main. Résultat, bouton cassé, main blessée, et gros bleu... Ne pas laisser ce jouer aux enfants !!!

    D'une manière générale, celui qui a sorti en premier l'expression "rouler sur les jantes" fut bien inspiré ce jour là. Je n'arrivais pas à comprendre ce que cela voulait dire. Là, j'ai bien compris. On a le sentiment d'avoir des roues taillées en angle droit, et qu'elles manquent de souplesses. c'est le résultat d'un réglage même du code, qui doit nous donner une courbe en dent de scie. Je commence donc à loucher sur Granity. Mais, comme me le conseille la team Augury, je vais attendre la v 1.0

    Pour finir avec le kit Augury, je dois admettre que c'est très bien. On n'est vraiment pas loin du plug & play. Tu branches, tu mets MMos, et c'est parti. Donc, il est tout à fait comparable à ses "concurrents". Mais, que son boitier est classe. Le nom est rétro éclairé... vraiment très joli. On est dans l'esthétique, c'est le petit plus.

    Concernant le volant, je n'ai vraiment rien à dire. il est très bien. Peut-être un peu trop lourd. Mais le touché des boutons, les palettes, tout est top (même si encore une fois j'aurai aimé un léger coup d'afleureuse pour biseauter légèrement les bord, surtout des palettes.

    Sur la partie FFB, ce qui rends la chose peut réaliste, c'est certaines phases de contre-braquages. Elle peuvent s'avérées très musclées alors qu'on a un volant à la base très soft...Ça manque donc parfois de cohérence. On a l'impression de se faire éjecter d'un sens vers l'autre, alors qu'on est dans une petite glisse douce et agréable. Coup de spasme ? syndrome Gilles de la Tourette ? impossible à dire.

    J'ai pu donc continuer mes réglages. Sur AC, j'ai, je pense, trouvé ce qui me plait. Quand je vois tous les tests de chacun, tous ces réglages différents, je vous confirme que c'est totalement subjectif. Du coup, vous allez avoir un nouvel avis totalement subjectif : Dans AC, je mets la force à 35 %, et je rajoute de l'effet de glisse dans le soft. Je mets les forces vraiment très soft. On sent déjà bien la différence entre les voitures. Ça me plait.

    Et puis, j'ai craqué, j'ai vu une annonce sur iRacing à 50 % avec les Blacks Fridays. J'ai franchi ce que je n'aurai pas du franchir. La pompe à fric.

    Je dois avouer que côté sensation, c'est vraiment super. Ce qui m'a le plus plu, ce sont les freinages. Je ne sais pas comment le décrire, mais je me suis tout de suite dit : "hey mais ça répond comme je veux", alors que je ne l'attendais pas. Je me focalisais sur le FFB.

    Et, le FFB est excellent (je le place en streght à 5,5... je ne vois pas où on place la force en Nm comme on peut le lire sur vos post...:/), et pour le coup, on sent franchement la différence d'une caisse à l'autre. Le son aussi est franchement excellent. Bref, je pense que ça va me plaire... mais quelle pompe à fric :ms:


    Bon, voilà, je crois avoir fait le tour de ma petite "Review" qui s'est plus finalement attardée sur le ressenti général que sur la matériel. C'est plutôt bon signe si on oublie le matériel, c'est qu'il fonctionne très bien ; et c'est le cas. C'est de mon point de vu de l'excellent matos, esthétique, dans des prix convenables dans cette gamme.

    Merci de m'avoir lu, et surtout, n'hésitez pas si vous avez des questions. Moi, j'en ai des tonnes, et je vais vous les poser dans les topics spécifiques. Je pense que je vais me lancer dans les championnat, à un niveau très rookie, car, de base, je prends bien 5s/tours sur les meilleurs temps, mais là, je dois réapprendre. Mais quoi de mieux que de courir, et concourir pour apprendre ?

    Bien à vous

    A-P :kaloo2:

    300488.png

  • Pour info, pour passer le ffb de iRacing en mode linéaire et donc avoir un réglage en Nm, il faut ouvrir le fichier app.ini et passer à la ligne [Force Feedback] displayLinearInNm=1

    Après, plus tu mets la valeur en Nm haute, moins ton FFB est fort ;)

  • Salut Austin,

    Est ce que tu aurais des photos de ton monage sur le JCL ?


    Est ce que tu es content du QR ? Il ne prend pas de jeu ? Car le prix est intéressant pour des volants secondaires.


    Merci

  • Arnros Hello.

    Pour la photo, je vais te faire ça.

    Pour le QR, au début, j'avais un léger jeu, mais c'était en fait du au fait que j'avais placé à l'envers la petite tige qu'on place sur l'axe du volant. En la remettant à l'endroit, ça ne bouge quasi plus. Il faut que je fasse une torsion du haut vers le bas en faisant le bourrin pour sentir un infime jeu. Entre nous, je n'aime pas ce très très léger jeu, mais je m'en contente car en toute logique, quand on tourne de droite à gauche le volant, le jeu est tout simplement nul. Donc, ça passe. A terme, je testerai bien le QR soit Zenky, soit celui de ThomConcept. Mais franchement ça passe. Je l'ai pris car c'était compris dans le prix. Je pense que tu peux le négocier en achetant le volant.

    Concernant le volant, j'en suis très content. Je pense que c'est un excellent rapport qualité prix. Vu que j'avais cassé un bouton (mes premiers tests de retours de force) j'ai ressoudé un nouveau bouton, et j'ai donc démonté tout... A l'intérieur, tout est bien fait. C'est propre. Cette version "2.0" est donc un bon cru... Juste dans les détails que ça pêche (j'aurai passé un coup d'affleureuse sur les palettes par exemple, pour faire un beau chanfrein.

    300488.png