DIY - Node Blue : Programmation cartes Arduino pour les boutons/encodeurs/etc

  • Et maintenant nouvelle question :

    Comment configurer le module HID ?

    Pour l'instant en rajoutant simplement le module HID à ce schéma : http://www.nodeblue.org/gui/index.html…ers/beaware.txt ... La vérification échoue .

    Edit :

    Le schéma NodeBlue :

    Le fichier = Modèle 1

    Le fichier prêt à être compilé = Fichier compil

    ... Mais rien ne fonctionne encore :bad4:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Beaware (22 avril 2018 à 22:44).

  • Plusieurs problèmes dans ton design :

    1) Ton moduel HWSerial est sur "Serial", or Serial c'est la même chose qu'USBSerial sur un Teensy (il faut que je l'enlève des choix). Si tu veux faire un pont pour piloter un Nextion, il faut utiliser Serial1 pour HWSerial.

    2) Le module HID et serializer ne sont pas connectés.

    Tu as 32 entrées pour le BitPacker, donc dans le module HID il faut mettre 32 boutons.

  • bonsoir je voudrais programmer ma teensy lc, mais j' ai toujours ce message d'erreur


    Arduino : 1.8.5 (Windows 10), TD: 1.42, Carte : "Teensy LC, Serial, 48 MHz, Smallest Code, French"

    In file included from C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\node-blue-master\src/NodeBlue.h:10:0,


    from C:\Users\SIMU\Downloads\sketch_jul07a\sketch_jul07a\sketch_jul07a\sketch_jul07a.ino:2:


    C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\node-blue-master\src/nDigitalMatrix.h:4:30: fatal error: digitalWriteFast.h: No such file or directory


    compilation terminated.


    Erreur de compilation pour la carte Teensy LC


    Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\arduino_libraries-master : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\arduino_libraries-master
    Bibliothèque non valide trouvéedans C:\Users\SIMU\Documents\Arduino\libraries\XPID_SimTools1_4_2x32_potmot : C:\Users\SIMU\Documents\Arduino\libraries\XPID_SimTools1_4_2x32_potmot

    Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\arduino_libraries-master : C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\arduino_libraries-master
    Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\SIMU\Documents\Arduino\libraries\XPID_SimTools1_4_2x32_potmot : C:\Users\SIMU\Documents\Arduino\libraries\XPID_SimTools1_4_2x32_potmot


    Ce rapport pourrait être plus détaillé avecl'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"activée dans Fichier -> Préférences.

    De quoi cela peut, il venir merci

  • Tu n'a pas installé l'environnement de développement comme il faut.

    Quelle méthode as tu utilisé ?

    Quel répertoire pour les carnets de croquis as tu mis (à configurer dans le menu Fichiers/Préférences).

    De plus, sans ton design Node Blue ou sans le code final, c'est difficile voire impossible de t'aider,...

  • Petit up pour bien comprendre, est-ce que l'on peut faire fonctionner l'ensemble avec les leds et nextion en même temps ? Tu as évoqué le fait que ce soit implémenté dans simhub mais je n'ai pas vu la confirmation.

  • Oui c'est possible effectivement.

    Par contre il y avait un bug côté simhub sur la modification de la luminosité en temps réel des leds. Je vais voir si c'est corrigé dans la dernière version. Au pire c'est possible de la régler au départ. C'est pas le genre de truc qu'on change toutes les 5 mn.

  • Bonjour tlm,

    En plein conception d'un nouveau volant, j'ai d'ailleurs passé commande chez Etienne pour les boutons et encodeurs..

    Je bloque sur certains points, pourriez vous m'aider svp ?

    Projet :

    -10 Boutons

    - 2 Encodeurs

    - 2 Potentiomètres effet Hall (Accélérateur et Freins).

    Ayant déjà un Teensy LC (transformation HUB Fanatec), pensez vous que ça soit possible sans la carte de déploiement ? car le HUB du volant est plutôt réduit.

    J'ai commencé avec le GUI de Node-Blue, mais comment inclure les potards ? Analog Input ?

    La bibliothèque de Node n'est plus disponible en téléchargement.:?

  • Si tu sais souder un fil dans un trou c'est sans doute possible, mais c'est difficile à dire sans photos !

    Les sources de Node-Blue sont désormais fermées, et pour l'instant je n'ai pas mis en place le système qui permettra d'acheter des modules pour programmer soi-même des cartes achetées à l’extérieur.

    La seule chose que je peux proposer pour l'instant, c'est soit des Teensy préprogrammés avec un FW par défaut (mais il n'y aura pas de gestion des entrées analogiques), soit une programmation spécifique à configurer ici : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=174

    D'autre part il faut que tes potentiomètres effet Hall fonctionnent en 3.3v, sinon il te faudra sans doute aussi ça : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=198, ou le faire toi même.

  • Zut, c'est une mauvaise nouvelle que tu annonces.

    J'ai pas de photos, car je viens de tout démonter de l'ancien volant (Hub Fanatec modifié, car boutons et potards des palettes sont HS), et le futur est au stade de projet.

    Les palettes analogiques sont vitales, donc pour le moment, je vais essayer de creuser, si je trouve pas de solution, je reviendrai vers toi.

  • quel est l'interet de prendre une carte comme celle ci par rapport a une leo bodnar (bbi-64 button box interface) ?

    ps: j'ai une cinquantaine de boutons a brancher

  • Une carte "Arduino", ça ne veut pas dire grand chose, il y en a plein de différentes. Je vends des cartes compatibles Leonardo, des cartes TBB_01 pour les Teensy LC et de Teensy 3.2 (pour les volants par ex), des cartes pour les roues Fanatec.

    Si tu as des questions sur mes produits, c'est plutôt sur ce topic qu'il faut poster :

    COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques - Distributeur Granite Devices

    Topic sur lequel tu as plus de détails sur ce que je propose.

    Mes cartes, programmées avec Node Blue, peuvent gérer plein de boutons, des entrées analogiques, des joycoders, des afficheurs 7 segments, des leds RGB, des écrans Nextion et encore plein d'autres choses...

  • Yop, je reprends ici la discussion à propos des "flashlights" sur un bouton, pour rappel l'idée serait d'avoir un bouton qui fasse clignoter tout seul les phares, je reprends ta réponse :) .

    Oui c'est plutôt une question NodeBlue. Ce que tu demande est tout à fait possible, mais il faut que le jeu accepte une commande continue et non pas toggle, sinon sans connaitre l'état des phares c'est impossible à faire (je ne sais pas si je suis très compréhensible).

    En fait dans mon idée le jeu n'a rien à gérer de spécial, mais je ne sais pas à quel point c'est compliqué pour toi à implémenter dans Nodeblue, j'explique le principe :

    D'abord deux boutons sont attribués, un bouton classique pour simplement allumer ou éteindre les phares, et un autre qui sert à les faire clignoter selon un timing défini et si possible configurable, les deux boutons actionnent le même bouton en sortie vers le jeu (celui attribué aux phares donc :B ).

    Le bouton classique pas de soucis, on appuie dessus, les phares s'allument, on rappuie, ils s'éteignent.

    Pour le bouton des "flashlights", il faut qu'au minimum il envoie deux impulsions si on fait un appui court, ce qui aura pour effet de faire un "appel de phare" si ceux-ci sont éteints, et s'ils sont allumés ça va les couper et remettre, ce qui équivaut aussi à un appel de phare, et si on laisse ce bouton appuyé il faut qu'il continue à enchaîner les appuis pour allumer/éteindre les phares, mais toujours en nombre pair ! ainsi on se fout de l'état de départ des feux au moment où on a appuyé, s'ils étaient allumés, il finiront allumés, et vice et versa :) .

    En gros le "besoin" vient de la course d'endurance qu'on a cette semaine façon Le Mans Séries avec 3 catégories de voitures et donc beaucoup de voitures plus lentes à dépasser, je me dis qu'un truc comme ça peut être sympa pour les éventuelles prochaines, je sais qu'ils ont des dispositifs similaires sur les "vraies", ils ne s'amusent pas à "cligner" manuellement leurs éclairages :B .

  • oui c'est faisable, mais je ne vois pas comment tu vas tester, tant que tu n'aura pas avancé de ton côté ça va être compliqué :B

    De mon côté j'ai avancé pour la mise en ligne de Node Blue, donc tu pourra faire joujou bientôt pour tester tout ça.

  • Salut,

    Je débarque... Donc en ce moment on ne peut pas bidouiller... Quel est donc le pinout installé par défaut? J'ai 16 boutons reconnu sous windows (periph electroseed).

    Je voudrais interfacer 10 inter et deux rotatifs a poussoir. Si je compte bien ca me ferait 10+ 3*2=16 pile poil. J'ai compté trois pour les rotatifs, le bouton, + et -.

    La je suis en mode machine de guerre, je trouvé ma tbb trop haute donc je l'ai passé a la ponceuse a bande. Mon fer est a 350, bref faut pas que je m’arrête!