DIY - Node Blue : Programmation cartes Arduino pour les boutons/encodeurs/etc

• Non en filaire tu n'aura pas besoin de câble d'alim supplémentaire, l'USB fournit du 5V (500 mA sur un port USB de PC, largement suffisant).

Pour une solution sans fil, tu peux soit alimenter avec de l'induction (avec un QR ThomConcept ou alors avec un autre QR il faut bricoler), ou bien par batterie, avec un module charger/booster qui élève la tension à 5V pour avoir une bonne luminosité sur l'écran. Je n'ai pas encore fait de tests d'autonomie, mais je vais bientôt m'y coller.

Effectivement la latence en radio est minime (4 ms dans le pire des cas).

• Je suis sur un T500 RS totalement basique. Donc je ne pense pas avoir tout ça. Je vais me renseigner sur ces QR. :++:

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

• Sur un T500 tu ne pourra pas monter un QR ThomConcept (et je ne crois pas qu'il existe de QR pour les T500 RS).

Par contre quand tu démonte la roue tu as un connecteur qui comprend une alim.

Tu as les infos de branchement du connecteur ici :

arduino_nano_thrustmaster_t500_gt_wheel_emulation.jpg

• Oui j'ai ces infos et effectivement tu as raison sur ce point, mais je ne souhaite pas exploiter la base du T500. Si je viens à changer de base j'aimerais éviter trop de RE config du matos. Ou alors juste repiquer le 5V pour le Nextion ... ce qui éviterait la batterie Externe.

J'étais parti sur une batterie externe en 5V ca passe bien, il y en a des suffisamment compacte. Reste à choisir une autonomie suffisamment grande pour ne pas avoir à recharger tous les 4 matins. L'intérêt c'est qu'on peut changer la batterie si besoin.

Quant au QR de Thom concept, ca ne rentre pas dans mon budget Oo

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

• J'ai quelques heures de test sur mon volant monté sans fil avec du matos a Etienne. C'est juste le top, efficace fluide et sans soucis a l'usage. Le systeme de codage est très abouti je suis fan.

Y a quelques trucs qui pourraient être un poil bonifié mais pas grand chose, c'est stable tel quel.

• J'avais pensé à un système de pairage pour pas qu'on s'emmêle les boutons avec le voisin (pas testé et pas de soucis). Mais je me dis que si je me rajoute une boîte à bouton ça pourrait être compliqué.

Le format physique de la carte côté roue (et/ou du support plastique) est pas idéal à mon avis. J'ai eu du mal à tout bien maintenir en place pour l' emboitage final.

Le format physique de la bobine côté moteur est pas idéal pour mon support. C'est un peu branlant chez moi mais en repoussant bien le QR on ne s'en rend pas compte.

C'est des détails je peux vivre avec et c'est pas de la critique négative. Globalement c'est une tuerie sans latence ni rebond ni pairage chiant.

Idée de trucs que tu saurais faire et dont je serais fan: faire un adaptateur sans fil pour pédales fanatec. Repiquer les entrées sans fil du simu cube aussi why not.

• Oui le système d'appairage j'y ai pensé, mais pour l'instant c'est pas un besoin qui est apparu comme indispensable (ça se fait au niveau des designs). C'est plus pour les salles de simus, mais pour l'instant je n'ai pas eu de demandes pour ça.

Je suis d'accord pour le format physique de la carte, j'ai prévu de le faire évoluer pour une version dédiée au volants.

Pour le format physique de la bobine côté moteur, il faut voir ce que t'as fait, je ne vois pas trop (et je ne me souviens plus, je suppose qu'il est autocollant).

Pour le sans fil sur les pédales Fanatec, il faut juste voir comment mettre en forme les signaux des capteurs hall et surtout de la LoadCell. Mais c'est faisable (j'ai rajouté le module Hx711 dans NodeBlue récemment).

Repiquer les entrées sans fil de la simucube : que veux tu dire précisément par là ?

• Pour l'appairage je comprends qu'il y a pas d'urgence. Après si je me fais une boîte à boutons je peux câbler un mmjoy filaire.

Les pédales fanatec peuvent sortir en usb mais pas que... Y a une sortie PS2 qui doit sortir de l'analogique je pense. Faudrait que je creuse. 4 axes (frein à main powaaa).

Pour la forme physique de l'émetteur, perso j'étais limite en finesse, ensuite chiant à monter sur l'entretoise et sortie des fils en face des vis.

Quand je disais repiquer les entrées simicube je pensais que au lieu d'avoir émetteur et récepteur nodeblue avoir juste un émetteur qui envoie sur les entrées simicube qui servent un peu à rien tel quel.

• Pour ta boite à bouton, tu peux mettre une TBB_01 qui servira de "récepteur" radio (je mets entre guillemets car si tu envoies des infos de télémétrie au volant depuis SimHub ou Fanaleds, ça sert aussi d'émetteur). Tortue G devait faire un truc comme ça mais je crois qu'il est en train de chercher une limace pour s'hybrider :hihihi:

Tu peux aussi faire le même principe utiliser une TBB_01 avec un module radio. Pour les niveaux qui sortent en PS2, il faut voir ce que ça sort.

Pour la forme de la TBB_01, je suis d'accord que ce n'est pas très commode avec les vis en face de certaines vis.

Pour les entrées simucube, la puce radio qu'ils utilisent n'est pas compatible avec les miennes, c'est pas open source et ça ne le sera probablement jamais. Mais il y a moyen de rentrer sur les connecteurs filaires pour les entrées numériques, et analogique car il y a 1 ou 2 DAC sur les Teensys (selon les versions).

• ... Tortue G devait faire un truc comme ça mais je crois qu'il est en train de chercher une limace pour s'hybrider :hihihi: ...

Je ne vois pas de quoi tu parles :B ... pour le moment je tiens bien mon planning à une ou deux années près :shy3:...