RaceRoom - Championnat DTM : Inscriptions et livrées

Votez pour l'image du mois
  • Lachaussette tu peux me désinscrire.
    Visiblement un i5 7600k en VR c'est pas assez pour Raceroom :( Je jète l'éponge. En solo sur la piste ça passe, avec une grille remplie (j'ai baissé à 15 le nombre de voitures visible pourtant) ça ne passe pas. J'ai plein de pic CPU, et à chaque pic, ça freeze la VR...
    Incompréhensible alors que ça fonctionne sans souci dans d'autres simu. Bref, n'étant pas sûr d'aller jusqu'au bout du champ dans ces conditions et vu le monde en attente je préfère laisser ma place à quelqu'un autre.

  • J'ai déjà fait beaucoup de consessions graphiques. Je doute que ça vienne de là concernant les ombres, en moyen d'ailleurs, ma CG n'est qu'à à peine 30% de charge avec les paramètres actuels. J'ai l'impression de faire un gros retour en arrière là graphiquement...
    Le truc c'est que c'est assez aléatoire. J'ai lancé une course avec 32 IA. Ca tourne à 65% de CPU, pendant une bonne dizaine de sec, puis d'un coup ça passe à 100% (là ça freeze de partout) puis ça repasse à 65% constant, etc.
    Sur le serveur en course (yavait du monde de connecté) c'est plus aléatoire (mais plus logique) mais ça atteint tout autant les 100% de manière régulière...
    Bref, j'avais l'habitude de tourner sur des i7. Là en refaisant ma config je m'étais dit qu'un i5 ferait l'affaire, mais c'était sans compter sur la VR, bouffeuse également de CPU, mais bon, ça n'explique pas que ça tourne mieux sur AC et Pcars...
    Pourtant PCars bouffe autant de CPU, et atteint aussi souvent les 100% Mais ça ne freeze pas. Je pense que la faute vient de steamVR alors que sur Pcars on est sur l'oculus home (surement plus stable vu que je joue avec un oculus)

  • :bad: attends baisse pas les bras de suite, j'ai un cpu moins récent et la même CG (MSI GTX 1080) et j'ai pourtant trouvé un bon compromis pour éviter les freezes :

    1- commences par supprimer:Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\graphics_options.xml

    2- vérifie sur nvidia configuration pannel que la synchro verticale n'est pas activée sur ce jeu (ça me bloquait le jeu à 60 fps dans mon rift d'où les freezes !!)

    3- dans les options de lancement dépasse pas 1.5 de ss (le multi échantillonnage est moins coûteux que le supersampling)

    4-je te file mon setup graphic .. le temps de faire des captures d'ecran ;)

    voilà :

    param_tres_principaux.jpgparam_perso_1.jpgparam_perso_2.jpgparam_perso_3.jpg

    avec ça j'ai une image lisse 90 fps stable sur leaderboard/ Hockenheim, et en course j'ossile entre 90 et 45 mais sans freeze ;)

    400.png

  • J'ai pas checké les paramètres NVIDIA, mais pour les détails du jeu, j'ai exactement la même chose, même en plus faibles par endroit.
    Clairement, les freezes dans mon cas apparaissent quand le CPU atteint les 100% (j'ai le gestionnaire de tâche lancé sur le deuxième écran pour vérifier du coup à quel moment ça merde...)

  • ça me fait penser à autre chose: j'ai lu quelques part qu'il fallait régler manuellement l'affinité du processus oculus quand on a ce genre de problème (freeze en oculus/R3E) :

    >gestionnaire des taches> onglet détail> clic droit sur "OVRServer_x64.exe" > définir l'affinité> là tu décoche la moitié des cases puis relance le jeu pour voir :prions:

    400.png

    • Official Post

    >gestionnaire des taches> onglet détail> clic droit sur "OVRServer_x64.exe" > définir l'affinité> là tu décoche la moitié des cases puis relance le jeu pour voir

    Vu que R3E n'utilise à priori que 2 coeurs, ça devrait être mieux de décocher ceux qu'il utilise (je dirais les 2 premiers au pif, à vérifier). Ce serait ballot de décocher ceux qu'il n'utilise pas. :)

  • c'est bizarre ça un 7600K ça devrait tenir la charge quand même. Je ne sais pas ce que ça donne au casque après, mais en virant les ombres ça devrait le soulager un peu non ?

    Kimoen t'as quoi comme processeur ?

    Je n'ai plus le modèle exact en tête, mais c'est un 6xxx donc a priori un peu moins rapide...

    Bizarre cette histoire quand même, quand je jouais à PCars 2, j'avais pu constater que R3E tournait mieux et réclamait à priori moins de ressources.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Il en réclame beaucoup moins graphiquement, la CG est deux fois moins utilisé. Par contre niveau vous c'est moins stable.

    En reverifiant le niveau CPU sous pcars 2, effectivement ce dernier bouffe autant de cpu que r3e, à la grosse différence que je n'ai pas de freeze quand j'ai des piques d'utilisation.

    Du coup je pense que que c'est le système steamVR utilisé par r3e qui est simplement mal optimisé et "saute" dès qu'il vient à manquer de ressources.