INFO - Windows 10 - problème Maj Creators et Windows store

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Tout est dans le titre en fait

    Après la mise à jour de mon Windows 10 x64 avec la màj Windows Creators Fall update (version windows 1709), le Windows Store se ferme illico dès son démarrage. :mur:

    Donc impossible d'installer la moindre application à partir de ce dernier, y compris les applis achetées dessus ! :bad:

    Si vous aviez quelques idées, je vous serais très reconnaissant. :oui:

    PS : j'ai un SSD C:\ pour l'OS, avec des links virtuels vers le disque dur D:\ pour "Users", "Programs Files (x86)" et "Program Files"

    Merci

    @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Maintenant c'est Microsoft Store, plus Windows Store :B .

    Éventuellement tu peux essayer d'aller dans les paramètres applications et fonctionnalités, tu cherches le store dans la liste, tu vas dans "options avancées" et tu fais "réinitialiser, ça peut l'aider à redémarrer si ses paramètres sont corrompus...

  • Salut Crapandcrop,

    Cette mise à jour Windows est une vrai merde !!!:bad4:

    Le bouton "Démarrer" fonctionnait une fois sur deux, j'avais des erreurs lors des téléchargements dans le store.

    La seule solution a été de télécharger des mises à jour de windows avec le programme Windows Insider.

    Toutefois attention au risque d'instabilité du système, j'ai eu un plantage une fois à cause d'un programme Kaspersky.

    Une nouvelle mise à jour a réglé le problème.

    La je suis sur la version 17040.1000.

    Voili voila,

    A+ le poto ;)

  • OK je note, version 17040.1000. Mais c'est encore pour l'instant une version insider non ?

    J'ai déjà fait partie du programme Windows Insider. J'en suis vite parti ! Par 2 fois, après les mises à jour, plus rien ne fonctionnait : juste bon à tout réinstaller.... Oo:B

    Je vais gratter du côté de la version que tu m'as communiquée. Merci à toi Kartu. :merci:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Le système n'aime pas trop les grosses mises à jour successives, après ça dépend de tellement de paramètres, périphériques, logiciels, etc... que ça n'est pas évident que tout fonctionne toujours sans souci...

    Perso je suis sur les mises à jour Insider de la prochaine version, et en insider depuis quasi le début de Windows 10, mon système a accumulé les mises à jours sans broncher, je n'ai pas de problème particulier (mis à part mon smartphone qui ne se connecte plus en USB, alors que c'est un Windows Mobile, un comble :B ....), et parfois quand ça arrive, il suffit juste de revenir en arrière, et de bloquer temporairement les mises-à-jour jusqu'à la suivante.

    Ceci dit, des problèmes de Windows Store qui ne démarre pas, j'en ai déjà eu, les updates ont généralement remis ça dans le bon sens :timide: mais en attendant je conçois que c'est chiant, surtout quand tu as des gros titres dessus...

  • Je me demande si la mise à jour déconne pas parce-que j'ai un SSD comme partoche pour l'OS, vu que j'ai fait des mklink pour les répertoires "users", "program files (x86)" et "program files", qui sont sur D:\. Mais je fais croire qu'y sont sur C:\ parce-que chuis un p'tit malin. Et je me demande si c'te mise à jour cherche pas "en dur" les programmes sur C:\, s'en fichant completly des Links vers D:\.

    Bref, c'est li bordel ! Énigme toujours en :construction:... (j'avais envie de placer cette icône depuis longtemps ;) )

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg