rFactor 2 - Endurance séries du 13 janvier 2018

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:,

    Si la première course interleague, les 6 heures du Nordschleife, est morte/née, ce n'est pas pour autant que les projets sur le surjet sont tous tombés à l'eau. Que nenni, comme dirait l'autre, bien au contraire. Une nouvelle course est en train de se monter et, pour éviter d'adopter un circuit susceptible de rebuter un grand nombre de participant, un vote a été mis en place pour le choix de ce dernier. Tout se passe sur le site Endurance Simracing Leagues mais attention, il faut être inscrit sur le site pour pouvoir voter.

    Au final, le but est d'organiser une course d'endurance mettant à contribution quatre leagues ; Racing FRO, Old Drivers Spirit, Les Soupapes Fissurées et LCC Simracing et ainsi, se retrouver avec un maximum d'équipage.

    Ne cherchez pas encore tous les détails de cette course, il viendront plus tard, une fois la température prise avec ce premier sondage.

    Je ne peux donc que vous recommander d'aller participer à ce vote afin que ce genre de course se démocratise :+:

    MISE A JOUR :

    Les inscriptions à l'épreuve du 13 janvier 2018 sont ouvertes, tout se passe via ce lien : http://endurance-simracing-leagues.org/forum/viewforum.php?f=41 :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le problème avec Spa, c'est qu'il 'est pas clair d'un point de vue légal et aussi qu'il est mal fait.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pareil, je n'ai jamais trouvé de version légale du circuit (si mes souvenirs sont bons, la version qui traîne sur le workshop Steam a été mise en ligne avec un clair désaccord de celui qui l'a convertie) . Peut-être qu'ils parlaient de la version 1966 :yes:.

    405.png

  • Pareil, je n'ai jamais trouvé de version légale du circuit (si mes souvenirs sont bons, la version qui traîne sur le workshop Steam a été mise en ligne avec un clair désaccord de celui qui l'a convertie) . Peut-être qu'ils parlaient de la version 1966 :yes:.

    Non il s'agit bien du tracé actuel.

    En ce qui concerne la "pseudo légalité" de ce circuit si cela vous dérange, rien ne vous empêche de voter pour un autre circuit.

    A titre personnel comme je suis incompétent pour juger ce qui est légal ou pas, je ne me prononce pas.

    L'épreuve d'endurance étant hébergée sur le serveur d'une autre ligue, la responsabilité de Racingfr n'est pas engagée.

    Je constate quand même que la plupart des ligues roulent sur ce circuit y compris SimRacing.club pour son championnat VEC qui est la référence en course d'endurance internationale.

    Nous avons là une occasion d'avoir de belles épreuves d'endurance que beaucoup demandent.

    Pour avoir un plateau valable, 4 ligues ont choisi d'unir leur force.

    J'espère que les membres Racingfr répondront présents.

    Fin du vote lundi 27 novembre.

    :coucou:

  • Je soulevait juste le problème.

    Ça fait des années que beaucoup de monde réclame une version "légale" sur le site S397 (avant, sur celui D'ISI).

    Toutes les autres simu l'ont sauf rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je plaisantais au sujet de la version 1966 ;).

    Si je suis dispo le jour de la course, bien sûr que j'en serai, quelque soit le circuit finalement choisi.

    405.png

  • Je plaisantais au sujet de la version 1966 ;).

    Si je suis dispo le jour de la course, bien sûr que j'en serai, quelque soit le circuit finalement choisi.oi

    Moi aussi, peu importe le circuit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un idée pour la date ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour reparler du Nordschleife, en essai (en P2) je débordé légèrement et je me suis retrouvé à cheval sur une bordure. Plus moyen de repartir. Abandon.

    C'est ce qui a motivé mon renoncement.

    Je regarde souvent des courses en streaming , c'est le seul circuit où c'est possible....

    Comme pour Spa, rF2 doit d'urgence avoir des circuits aux normes ,comme AC, R3E etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, car une course de 2 heures où plus, il faut la préparer et aussi l'insérer dans un planning familial.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les votes avancent mais ce n'est pas non plus la foule au portillon lorsque l'on prend en compte qu'il y a quatre leagues sur le coup :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • RATP, tu es sur des rails, maintenant ? Ou la Régie Agdoise des Tamponnés au Pastis......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En principe quel que soit le circuit je suis partant même si je roule peu RF2 ... Juste avec l espoir qu il y aie plus de monde que la dernière au Nords. M enfin à 4 ligues il y a de l espoir que çà motive....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"