COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Pour le coup je trouve que son design fait très "jouet", ça irait bien dans un véhicule de vieille série nippone genre X-Or, San Ku Kaï, ou autres Bioman, pour ceux qui ont connu :B ...

    Bref, je ne suis pas fan :shy: , on pourra me dire qu'avec la VR on s'en fout on ne le voit pas, sauf qu'une fois le casque enlevé mes volants sont parfaitement visibles dans leur penderie :B !

    En fait ça va bien avec l'évolution du design automobile actuel, avec des lignes dans tous les sens qui surchargent le visuel, vivement un retour à des lignes simples et efficaces (sans pour autant enlever les fonctions qui vont avec ;) ).

  • Pour le coup je trouve que son design fait très "jouet", ça irait bien dans un véhicule de vieille série nippone genre X-Or...

    trop récent !!! Spectroman le tout premier que je regardais lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis d'accord avec toi,Tortue,les couleurs sont plutôt flashy, mais je trouve que l'ensemble ne manque pas de classe ,malgré tout ;)....Cela dit si il y avait le choix pour les couleurs ,je lui préférerais celui présenté en série limitée il y a quelques jours.....D'ailleurs ,c'est le même:?:? ????

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Par contre ,je trouve que le prix de l'ensemble pique un peu....1499,95 e....Avec une base DD1...:euh2: Ça fait le volant à près de 500,00 e :rolleyes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • ... ,je lui préférerais celui présenté en série limitée il y a quelques jours.....D'ailleurs ,c'est le même:?:? ????

    La précédente livrée était mieux, mais reste pour moi trop chargée avec toutes ces formes qui ne servent à rien autour des boutons, c'est du "pseudo futuriste" à la façon dont on imaginait l'an 2000 dans les année 80...

    J'aime pô, et ça sera mon dernier mot :fache:!

    Et pis comme tu le soulignes, il coûte en plus un testicule :eek: ...

  • C'est pas grave, il en reste un deuxième

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un rein ,un testicule ,un poumon......Va pu rester grand chose à force !!! :etoiles:

    :sos::sos:


    :LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pour en revenir à ce volant, si je devais choisir ,ce ne serait pas de toute façon un volant type F1......J'ai celui de Thrustmaster ,et ça manque de polyvalence ,je trouve...:euh2:Mais pour un budget illimité (Celui que je n'ai qu'en rêve :B) ,on a plusieurs jantes ,alors .....:yep:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Vu le prix du volant et des palettes, le pack avec la base DD1 est réaliste.

    Après c'est un choix, on peut acheter des dds au même prix avec des volants aussi cher chez d'autres fournisseurs ... ou pas du tout.

    La série limitée sans les nouvelles palettes reste a un prix contenu, la version esport est clairement abordable.

    Donc on a ;

    F1 clubsport 2018/ 2019 + palettes 530€

    Universal hub avec roue 480€

    Porsche 400€

    F1 clubsport 2018/2019 350€

    Formula carbon 300€

    BMW 300€

    F1 clubsport e-sport 250€

    Mac laren 230€

    P1 élite 180€

    P1 100€

    Des volants d'artisans commencent en général au delà de cette gamme de prix.

  • C'est pas faux....c'est sans doute le fait que ça n'en finisse pas de s'éloigner de mon budget qui fait un peu bizarre....Il y a quelques années, quand on disait aux gens qu'on avait dépensé 2 ou 3 cent euros pour un g25, ils nous regardaient comme si nous étions fous de mettre une somme pareille dans une (simple) manette de jeu....Alors maintenant, on a multiplié le budget par 10 ou plus :shy:

    Après oui tu as raison ,ce que tu avances est très cohérent. ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je me souviens quand j'ai acheté mon premier volant fanatec: c'était un pack qui coutait une fortune: 500€. Mais pour ce prix là le volant était en alcantara, réplique à l'échelle de celui d'une vraie voiture, j'avais un shifter en H et un séquentiel, et un pédalier de fou: tout en aluminium, avec un capteur du futur pour le frein. Honnêtement c'était une folie par rapport à un g27 mais il fallait bien payer la compatibilité xbox 360 pour jouer à forza 4...

    Que de chemin parcouru. (et d'argent dépensé surtout)

  • C'est pas faux....c'est sans doute le fait que ça n'en finisse pas de s'éloigner de mon budget qui fait un peu bizarre....Il y a quelques années, quand on disait aux gens qu'on avait dépensé 2 ou 3 cent euros pour un g25, ils nous regardaient comme si nous étions fous de mettre une somme pareille dans une (simple) manette de jeu....Alors maintenant, on a multiplié le budget par 10 ou plus :shy:

    Après oui tu as raison ,ce que tu avances est très cohérent. ;)

    prends n'importe quel sport... et le matos qui va avec. pour avoir fait un peu de vélo... un bon velo d'enduro c'est autour de 10000 et encore il y a bien plus. La aussi tu as le choix entre du tout fait ou le monter toi meme... des pieces d'usure type K7 a plus de 200 euros...un simple cadre carbone c'est 3600 euros...bref tout part en couille lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :+1:avec Hachoom


    Ipod Très bonne remarque, j'ai fait par le passé de la compétition et dans ce domaine aussi les prix du matos ont explosé...:euh:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (7 décembre 2018 à 17:50).

  • finalement ce qui fait les prix c'est surtout ce que le passionné est prêt à mettre... et on sait tous qu'on est pas très raisonnable des qu'on choppe un virus.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hahaha tu m'as bien fait rigoler:lol2:

    Sinon j'aimerais savoir si la base du Direct Drive de Fanatec sera compatible avec des volants fait par des artisans.

    Comme les clubsport: si les mecs adaptent l'électronique d'un volant fanatec ça sera plug&play, sinon ça ne fonctionnera pas directement.

    Il y a le hub qui permet d'installer un volant réel sur les bases fanatec.