COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Toi aussi petit papa UPS à laissé des colis.

    Je voulais mettre 2 images, mais la gestion des photos sur le forum me dépasse. J'arrive pas à en mettre plus d'une correctement.

    522.png

  • Franchement il est top ce pédalier, le V3 m'avait impressionné au début, mais celui-là est vraiment un poil au-dessus !

    Au prix du V3 là y a pas photos, par contre aux 600 habituels c'est pas non plus abusé si on compare à hunsikveild par exemple !

    Par contre il est presque certains que le V3i ne tiendra pas aussi longtemps, quoique là c’est du lourd quand même...

    Franchement c'est nikel ! et pour ce prix là c'est Byzance !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (1 décembre 2017 à 04:34).

  • J'ai reçu mon CSL elite hier également, testé sur Dirt Rally seulement, la màj sur Raceroom de 10G, ma connexion n'en est pas venu à bout ^^

    C'est mon premier volant et je dois dire que je ne m'attendait pas à autant de retour de force. C'est vrai que je regardais pas mal de test de DD, du coup les avis sur les volants grand public sont plutôt décevant en comparaison des DD, mais pour mon premier volant, mes pouces ont déjà bien travaillés!

    Par contre le livreur UPS qui me laisse un mot dans ma boite au lettre : "Colis dans la poubelle pour protection de pluie". J'ouvre ma poubelle (un peu crade) et je trouve les colis... Je trouve pas ça super de laisser ça comme ça, sans appeler ni rien alors qu'ils ont mon portable.

  • Ca va, y a largement pire comme premier volant, oui un DD c'est autre chose mais perso j'ai commencé avec un volant sans retour de force, puis un modeste Logitech GT Force à 50 € avec 180 degrés d'angle de rotation :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je travaille pour UPS en tant que sous traitant et je peux te garantir que l'on a absolument pas le droit de laisser des colis comme ça, ils doivent tous être remis contre signature sauf très rares exceptions et en cas d absence voisin ou relais colis.. c'est pas très sérieux, enfin heureusement pour toi le colis n à pas disparu, enfin surtout pour le livreur.

  • Oui pas de soucis au final, tout est là, tout fonctionne, les emballages ne sont pas enfoncés non plus, mais comme tu dis, c'est pas très sérieux... Mais c'est la première fois qu'on me fait ça, d'habitude j'ai un coup de fil et on s'arrange pour une autre date ou alors je lui demande de laisser chez un voisin.

  • Perso, je pense l'inverse. Une des facteurs qui fait que le Direct Drive reste relativement cher aujourd'hui c'est que ce sont des "petites" séries. Fanatec devrait justement lancé un produit beaucoup plus diffusé que les DD actuels, ce qui devrait faire baisser les coups. Après, c'est sûr que ça ne divisera pas le prix par deux mais si jamais ils sont au même prix que les autres (ou pire, plus cher) ça sera pour moi un échec. Je préférais dans ce cas me tourner vers un "petit" fabriquant reconnu que vers Fanatec

    Je prie pour que tu aies raison, mais je n'y crois pas une seule seconde.

  • CSP V3 reçu.

    Au déballage, comme très souvent avec Fanatec, ça respire la qualité.

    Je l'installe sur mon GT omega pro, est je peux seulement utiliser les trous de fixation du bas. Ceux du haut corresponde pas au perçage du cockpit. Pas très grave, il bouge pas comme ça.

    Je décide de le brancher via le volant, du coup pas de driver à installer. Au passage j'installe le dernier driver de la base.

    Dans l'outil Fanatec, pédalier reconnu et les jauge se remplisse bien à 100%.

    Je lance PCARS 2, attribut les pédales et les calibre.

    Je vais en piste, tous et OK, hormis le freinage qui me va pas encore.

    Mais au bout de 2 tours, sortie de virage, et au moment de reprendre l'accélérateur, plus rien.

    Aucune pédale de détecté, même dans l'outil Fanatec.

    Une idée d'où peut venir le soucis ?

    Et seconde question, comment on régle la valeur du load cell ? J'ai réglé la dureté de la pédale à 3.5.

    C'est le réglage FEI dans les réglages du volant ? Car j'ai essayé 10 ou 100, pas vu de différence.

    522.png

  • Oui, l'idée est sympa, ça marche sur un système d'enchère qui commence à 18h, on ne peut sur-enchérir qu'une seule fois de 1€, l'enchère se termine après un temps variable d'une enchère à l'autre qui n'est connu que de Fanatec (ça a été modifié après les premieres enchères, c'est fixé à ou une fois un prix maximum fixé par Fanatec atteint, en gros c'est un peu une loterie et du coup c'est une chance par jour d'avoir un matos Fanatec à prix plus ou moins réduit.

    Sauf que à chaque fois que j'ai essayé de me connecter ou même d'aller sur le site Fanatec à l'heure de l'enchère, leur serveur était complètement saturé, je n'ai jamais réussi à tenter une seule fois d'enchérir :B ...

  • Oh les boules, j'ai enchéri à 153 (pour 154 donc) sur le CSL elite Loadcell mais c'est pas la mienne qui est passée... J'avais le prix :mur:...

    J'ai essayé hier sur le v3 mais j'ai pas eu le prix. J'ai calculé que ça faisait 70% du prix, c'était la même remise sur le CSL là, peut-être du hasard mais j'ai cliqué un poil trop tard. Pensez à vous connecter au site avec votre compte avant si vous voulez essayer sur les prochaines


    Bon puisque ce sera plein pot, le v3 vaut vraiment le coup par rapport au CSL loadcell ? :B

  • J'ai enfin pu voir ce soir comment ça se déroulait, faut vraiment être déjà connecté à 18h00 pétantes, car ça va très vite, en même pas une minute c'est plié pour atteindre le prix de réserve, bref, faut quand-même un gros coup de chance :B ...

  • Oui, d'ailleurs les premières enchèes à 2 ou 3 € ils n'ont pas du lire les règles, car même 90% de réduc ça fait pas ça.

    Au moins ils ont clarifiés un peu, les premières étaient à heure inconnue

  • Hier et aujourd'hui j'ai pu me connecter, il a fallu plusieurs essais mais en s'y prenant à 55 j'ai quand même réussi à atteindre la page. Certe ça a pris 4-5 minutes au lieu des 30 secondes que ça devrait.