COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • bon un peut de sérieux maintenant! :hihihi:
    j'ai tout renvoyer a fanatec.. on verra pour la suite;)
    je pense pas que le problème chez moi soit du a la bague en caoutchouc sur le moyeux du DD
    car plusieurs fois j'ai regarder au niveau du QR et du moyeux quand je retiré le QR en arrière le volant venez un peut mais resté coincer a mi course +/- et je pouvait voir le bord du caoutchouc et une ou deux fois j'arriver a voir le bord des trous pour les billes
    DD1.jpg
    moi j'ai plutôt l'impression que il y a une grosse différence d'espace entre la partie intérieur du QR du volant et celle du moyeux
    et que c'est ce jeu qui est la cause conflit:euh2:

  • Voici mon expérience avec le Z-Ring, dans mon cas si j’enlève le volant à tous les jours il est super facile à enlever, si je le laisse là plusieurs jours il est aussi difficile à retirer qu'avec le système de bague en caoutchouc de Fanatec, ça dépend aussi du volant avec mon Universal Hub après 2 jours il est très dur à retirer, avec le Formula V2 je peux faire plus longtemps. Ça coince métal contre métal car c'est difficile même lorsque la bague Z-Ring est complètement dégagée.


    Quand j'utilise le volant avec le Hub je le retire à chaque soir.

    Au niveau du jeu aucun problème ça bouge pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 décembre 2019 à 14:36).

  • possesseurs de csw 2.5 ne faites pas la maj du driver 3.52 comme je l'ai faite, le volant oppose beaucoup plus de résistance, c'est un bug qu'ils devraient corriger !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'étais curieux de voir la nouvelle version de fanalab et celle ci ne fonctionne qu'avec cette maj.

    de toute façon vraiment rien de transcendant avec fanalab 1.23 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Effectivement, ça semble être plus qu'une rumeur au vu du message reçu par un gars qui avait pré-commandé :

    https://forum.fanatec.com/discussion/145…laren-gt3-wheel

    Dommage, l'offre d'avoir un volant Formula V2 moins cher peut être une bonne chose pour certains, mais ça n'est pas vraiment la même chose, d'un coté on avait un volant typé GT modernes, de grand diamètre, et de l'autre un volant typé monoplace, avec un diamètre plus réduit, avec des matériaux certes plus qualitatifs, mais donc pas tout à fait pour les mêmes utilisations, le Mc Laren comblait presque un trou dans la jungle des volants proposés par Fanatec et même chez les autres marques....

  • J'ai dans l'espoir qu'ils nous pondent un volant podium style GT3 à la place :sleurp:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bah non pas forcément, ils ont déjà des volants dans leur gamme podium et le plus cher est à 650 avec palettes magnétiques et un hub avec écran et leds incorporé.

    Donc je pense plus à 400 ou 450 selon ce qu'ils mettront dessus.

    On verra, si ils en sortent un déjà :roll:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Les clubsport montent à 400,le premier podium est à 650 donc tu penses qu'un podium peut sortir à 400/450€?

    C'est beau l'optimisme. (c'est une qualité qui me fait défaut je l'avoue)

    Par contre si quelqu'un veut échanger un formula v2 contre un formula carbon modifié avec des palettes SRM (ou les palettes d'origine) + de l'argent, qu'il me contacte.

  • Je pencherai pour du 600-700€ s’ils sortent une version Podium de la McLaren GT3 effectivement, les Hub et le Porsche de la gamme Clubsport étant déjà à 400€ ! 550 serait déjà un bon prix mais j’y crois moyen pour du « haut de gamme »

    Et comme dit, faut déjà que ce soit au programme une nouvelle roue GT3 :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 janvier 2020 à 16:04).

  • Même 700€ serait un prix raisonnable... Quand je vois certains volant à presque 1000€ avec de l'impression 3D en pagaille ca me rends fous ! Niveau tarif de roue, Fanatec est très loin d'être mal placé. Ce n'est que mon avis mais bon

  • Venant de l'univers Thrustmaster, je trouve ça hors de prix, mais j'ai acheté un stock de vaseline pour mon futur probable passage au DD :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso, quand j’ai testé un peu de matos à la Sim Expo, ce qui m’a le plus frappé c’est le passage d’un simu équipé d’un pédalier haut de gamme (là-dedans je mets tout ce qui a au moins du Load-Cell jusqu’aux systèmes hydroliques) et revenir sur un Thrustmaster T3PA... Bah j’avais l’impression d’avoir un malchmallow collé sous le pied :euh: à ce moment là tu te rends vraiment compte du Gap ! Mais je te rassure je roule sur un Thrustmaster T300 avec son pédalier d’origine et il fait le job (jusqu’au prochain) :hihihi: