COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • J'ai un pédalier HE et j'ai détesté le T3PA Pro que j'avais vite remplacé par un Fanatec V2, donc je vois très bien ce que tu veux dire. Mais pour moi une roue n'a pas la même importance qu'un pédalier ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est drôle vraiment les approches comme les sensibilités différentes propres à chacun d'entre nous.

    Il y'a une chose dont je suis sûr : un pédalier de qualité c'est un gap certain dans le feeling, l'agrément et les performances.

    Il y'a une chose dont je doute plus : le gap apporté par un DD dans le feeling.

    Je suis sûr d'une chose également : je n'ai aucune envie de mettre du blé dans du pédalier, ça me laisse froid, c'est sous mes semelles, c'est pas sexy..je m'en tamponne en fait. Un csp V3 c'est franchement accessible mais je n'en veux même pas.

    En revanche, je reste les yeux grands ouverts devant superbes systèmes dd avec des roues qui font rêver : c'est un truc que tu contemples, qui te fait écarquiller les yeux chaque jour quand tu l'allumes. Mais je n'en veux pas non plus pour la raison évoquée plus haut.

    Je précise que je roule pas pour la performance, fun is only my way.

    587.png

  • Je joue en VR donc la beauté de la roue c'est vraiment pas ma priorité. Mais même avant ça j'ai toujours privilégié le feeling et côté plaisir désolé, mais un pédalier qui te permet de gérer tes freinages, je trouve ça vachement plus agréable qu'un truc inconsistant qui te fait bloquer les roues pour un oui ou pour un non comme le T3PA Pro:bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah justement je trouve que le gap le plus important est avec le pédalier. Ca change vraiment le ressenti, j'ai testé l'ultimate et franchement ça m'a marqué, alors que le DD (même si c'est super) ça ne m'a pas autant choqué en terme de gap.

    Si j'avais le budget, ce serait le HE ultimate en premier, sans budget ce sera le V3 Fanatec (que je n'ai pas testé en revanche mais qui me semble pas mal).

  • franchement j'en suis vraiment content du pédalier V3, bon je viens du pédalier deux pédales du T300Rs en même temps haha !

    Mais quand je vois parfois ce Fanatec bashing ça m'énerve un peu ... Chacub prends ce qu'il veut et c'est tout. Franchement j'ai tout Fanatec sauf le frein à main qui est un heusinkveld et j'y trouve mon compte avec tout ça, même si je pense changer pour un pédalier Heusinkveld. Mais franchement Fanatec j'en suis très content.

  • Clairement, la première chose a faire, c'est d'installer un bon pédalier

    Dans la conduite, ça change tout

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • parfaitement d'accord... Passer du pédalier du T300Rs au Fanatec a tout changé pour moi. Les freinages sont plus précis et moins aléatoires, les accélérations plus gérables, je fais des têtes à queue à cause de mes erreurs maintenant, pas à cause du pédalier. Ca a été un gros Gap pour moi. Maintenant passer de mon CSL Elite a un Podium me tente aussi quand même... Le Gap est vraiment monstrueux avec un DD ?

  • Mais quand je vois parfois ce Fanatec bashing ça m'énerve un peu

    Pas de bashing de mon coté;) J'ai un DD1 et FAM Fanatec. J'ai eu un CSW V2( bientot en vente) et un CSP V3 acheté en même en 2016 et j'en ai été très content pendant tout ce temps. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas pris un DD1.

  • Ca m'est arrivé de basher sur Fanatec, faut dire que mon V2 m'en a fait voir, mais j'ai pas eu de chance et niveau feeling c'était clairement un autre monde que mes pédaliers précédents ;) Et je suis finalement revenu chez Fanatec pour mon shifter dont je suis pour l'instant ravi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je suis passé du pédalier double du t300 au pédalier triple du même fabricant

    Puis au V3 fanatec... sur le coup ok fanatec ça fait costaud moins plastique. Les sensatio's sont pas forcément bouleversées. Du moins c'est ce qu'on croit.

    Puis du v3 au HE ultimate. Bon la quand même on est dans une autre gamme de matériel. Mais j'ai envie de dire je n'ai pas été non plus bouleversé. C'est un peu les premières sensations qu'on a en changeant de matériel. Faut pas s'attendre non plus à une autre dimension. Seulement faire l'inverse et descendre en gamme maintenant serait juste impossible...

    J'étais disons plutôt constant et pas mal performant avec mon t300 et son pédalier. ..

    Maintenant avec un DirectDrive (sc1 depuis 3 ans ) et pédalier HE, la conduite n'à plus rien à voir...

    Si je dois comparer le v3 au HE tout est plus précis avec le HE. ..même la sensibilité de l'accélérateur. Et surtout on peut tout régler comme on veut. Les pédales sont indépendantes.

    Sans froisser et sans vouloir choquer car chacun fait en fonction de ses envies et possibilités, mais le t3pa fait jouet comparé au V3.

    Et le V3 fait jouet comparé au HE. Mais reste je pense le meilleur compromis tarif/qualité

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • malheureusement c'est comme tout ...

    Dans le monde de la moto c'est pareil ! On me disait que j'étais fou d'acheter KTM et pourtant jamais eu de soucis !

    En revanche il y a un sujet qui me chiffonne sur Fanatec. C'est leur inaction et leur silence sur le jeu des quickrelease et la difficulté à retirer les volants de ceux-ci sur les Podium

  • malheureusement c'est comme tout ...

    Dans le monde de la moto c'est pareil ! On me disait que j'étais fou d'acheter KTM et pourtant jamais eu de soucis !

    En revanche il y a un sujet qui me chiffonne sur Fanatec. C'est leur inaction et leur silence sur le jeu des quickrelease et la difficulté à retirer les volants de ceux-ci sur les Podium

    Pour le coup c'est vrai que le quickrelease c'est pas top, après on n'en sait rien, mais il bosse peut-être déjà dessus. Enfin faut espérer, vu le tarif ça fait un peu mal au cul...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (2 janvier 2020 à 21:28).

  • Pas de bashing pour moi non plus, juste un constat. Il se passe rarement plus d'une semaine sans que j'ai un souci avec mon V3, rien de grave mais plein de petits bugs exaspérants (perte de calibration, nécessité de changer de port USB, besoin de redémarrer le PC....)
    Je reste avec lui car comme dit plus haut c'est le meilleur rapport qualité prix et je n'ai pas d'alternative dans mon budget mais le jour ou TM se décide à sortir un pédalier de meilleur facture que les T3PA je change immédiatement.

  • Pas de bashing pour moi non plus, juste un constat. Il se passe rarement plus d'une semaine sans que j'ai un souci avec mon V3, rien de grave mais plein de petits bugs exaspérants (perte de calibration, nécessité de changer de port USB, besoin de redémarrer le PC....)
    Je reste avec lui car comme dit plus haut c'est le meilleur rapport qualité prix et je n'ai pas d'alternative dans mon budget mais le jour ou TM se décide à sortir un pédalier de meilleur facture que les T3PA je change immédiatement.

    C'est aussi ce qui m'avait fâché avec mon V2, j'avais même demandé à Thrustmaster s'ils envisageaient de sortir un pédalier à Load Cell mais j'avais eu que ça comme réponse et perso j'y crois plus trop :(

    Citation

    Comme vous le savez, l'innovation est notre motivation numéro 1. Nous vous remercions grandement pour votre suggestion et, tout ce que nous pouvons dire à cette heure, c'est que notre communauté sera bien évidemment mise au courant de nos avancées et sorties de produits directement sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis passé du thrustmaster qui est clairement un joué au V3 fanatec je suis quand même content du freinage avec le kit performance qui m donne quand même un freinage beaucoup plus précis. Après pour ce qui est de l'accélérateur classique je trouve rien de ouf