COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Je croyais qu'il s'agissait de la version définitive..?:? Lorsqu'on s'inscrit ,il est dit qu'elle n'est plus dispo et qu'ils l'enverront dès que dispo

    Sinon oui ,la beta est dispo

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (6 septembre 2019 à 20:44).

  • Dis moi aurelienb ,un ''j'aime pas '' pour si peu...j'voulais pas t'agacer,promis !:P;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je reprends l'info d'un autre forum:

    driver v345 (+ FW v20 pour le moteur des CSL elite PS4 et CSW v2.5)

    https://www.fanatec.com/forum/discussi…l-wheels#latest

    Moi j'ai eu un petit soucis avec mon CSW2.5 à l'installation, je n'ai pas respecté la "procédure" quant à l'installation.

    Il faut :

    -désinstaller le pilote

    -redémarrer

    -installer le nouveau pilote

    -redémarrer

    -recalibrer le centre et le shifter

    -profiter

    On a maintenant accès au tuning menu (les 5 réglages accessibles sur le volant) directement depuis le driver, ma première pensée a été "c'est trop pratique":yep:, et juste après: "mais pourquoi c'est pas comme ça depuis des années?":?.

    Reste à essayer fanalab maintenant.

  • Téléchargé et installé la bêta ...Ça semble très prometteur...! Tout en anglais ,j'espère qu'ils mettront le français....:P

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai pas fait gaffe il faut que je vérifie.

    Par contre j'ai pas l'impression que fanalab change les presets en fonction des jeux, du coup je n'en vois pas l'intérêt.

    edit: c'est dans l'onglet tuning menu, le réglage SEN prend le pas sur tout autre réglage j'imagine.

  • Bonjour a tous.

    j ai fait quelque teste avec fanalab sur iracing ( pas assez poussé) vous avez des retour sur le FFB dynamic ? perso j ai pas trouvé de différence avec ou sans .

    pour les vibration des pédales cela fonctionne bien , + il détecte directement iracing a sont lancement

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • je n'ai senti des différences que depuis que je suis passé en 3.45 avec fanalab sur AC. j'ai mis le damper strengh à 100 et c'est largement plus vivant au niveau transfert de masse.

    j'attends l'implantation des réglages notamment sur les suspensions avant à savoir si ça permettra de mieux ressentir la route...

    edit : bon ne tenez pas compte de ce post, je me suis emmêlé les pinceaux, seule la télémétrie était activée !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (9 septembre 2019 à 20:33).

  • Depuis hier j'ai un bruit agaçant venant du ressort de mon QR :jecpa: Ce matin je l'ai désaccouplé de la base ensuite je l'ai compressé plusieurs fois, accouplé à nouveau, après environ une vingtaine de tours le bruit était de retour. Faut que je trouve un moyen de corriger ça. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 septembre 2019 à 23:25).

  • Depuis hier j'ai un bruit agaçant venant du ressort de mon QR :jecpa: Ce matin je l'ai désaccouplé de la base ensuite je l'ai compressé plusieurs fois, accouplé à nouveau, après environ une vingtaine de tours le bruit était de retour. Faut que je trouve un moyen de corriger ça. :euh2:

    Salut le bruit viens du QR côté roue?

  • Oui Yannick du coté roue.

    J'ai un tout petit jeu sur mon QR donc il y a deux jours j'ai décidé de mettre la vis pour voir mais cela n'a pas enlevé le jeu, je l'ai laissé en place pareille.

    J'ai enlevé la vis et après vérification j'ai encore le bruit mais beaucoup moins souvent et moins fort, hier et ce matin je l'avais à tous les virages. Le bruit semble venir de la bague en contact avec le ressort, chose certaine ça ne vient pas du DD.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (10 septembre 2019 à 03:25).

  • ah Marc_63 interessant ta remarque sur le bruit!

    Moi hier en soir en ferrati sur iracing avec une bonne force constente j'entender un petit couinement dans les virages ! Mais parcontre je detecte aucun jeu dans le QR

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi ce n'est pas un couinement, je vais rouler sans la vis de toute façon elle est d'aucune utilité, j'ai mon DD depuis 3 semaines et jusqu'au 8 septembre je n'avais jamais entendu ce bruit, avec mon ancienne base CSW V1 non plus mais les forces étaient beaucoup plus faibles.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (10 septembre 2019 à 14:15).

  • J'ai rebranché le volant, et réessayé fanalab il faut donc aller dans l'onglet game profile, activer le profil qu'on veut, et ensuite lancer le jeu. Je croyais que depuis le main menu quand on lançait le jeu ça chargeait le profil adapté.

    Par contre quand on change de volant, le machin ne suit pas, j'ai du mal à suivre.

  • Fanatec refait son site internet. Pas mal pour le moment du peux que j'ai vu.

    Les utilisateurs de Fanalab, utile de l’installer maintenant ou rester sur l’ancienne version suffit ?

    522.png