COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Christy message déplacé ici. S'il te plait arrêtes de créer un sujet chaque fois qu'une question te traverse l'esprit et ne créés pas ça n'importe où non plus. Le nombre de messages que je déplace et titres que je corrige devient conséquent et mon temps libre s'en trouve diminué :LOL: :rame:

  • C'est dans la continuité des garanties non cessibles, je sens de plus en plus que je suis pas près de racheter du Fanatec du coup. Bon après ça semble plutôt fiable au final ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • .

    En tant qu'utilisateur de de matos fanatec CSL élite ou clubsport wheel , vous évaluez la durée de vie de ce matos sur combien d' années ?

    ca doit bien faire 5 ou 6 ans que j'ai mes volant BMW et Formula sans le monidre soucis. Quelques boutons qui bougent un petit peu mais aucun ne s'est décroché, le revêtement est a peine marqué. Et on peut considerer que je fais en moyenne 3x2h par semaine

  • ... par mp si tu veux ... j ai eu 3 pédaliers , un volant et le cockpit Rennsport ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • J'ai essayé de lancer une conversation, et j'ai le message que 'prost' ne peux pas être sélectionné un truc comme çà :euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai une base CSL qui va avoir 3 ans, RAS. Idem pour mes volants.

    Ça me rassure un peu d'entendre ça, j'ai vu des vidéos sur Youtube avant d'acheter le CSL et ça faisait peur.

    Après je me suis dis qu'un soucis peut arriver à tout le monde. WallStark à un CSL aussi et n'a jamais eu de soucis.

    Le miens va avoir 3 semaines donc on verra bien :B

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Faisant suite à la garantie des produits fanatec, et leur petite phrase litigieuse en page 40 de leur manuel, fin de page !

    Je leur avais envoyé un mail en précisant que ceci n'était pas très légal et encore moins acceptable.

    j'ai d'abord reçu une 1ére réponse m'indiquant que ce que j'indiquais, c'était une erreur de ma part !!!!

    j'ai envoyé une copie du manuel clubsport V2.5 téléchargé sur leur site.

    Et 3 jours après voici leur réponse par mail :

    Les futurs acheteurs peuvent me remercier :P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (13 novembre 2019 à 18:31).

  • Pas suivi, c'était quoi cette phrase ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut!

    J'ai posté un message avant l'été, parceque j’envisageais l'achat d'un pack CSL Elite PS4, avec base, volant et pédalier. Bon, je n'ai finalement pas pu faire ca , et j'ai reporté mon achat au black friday qui arrive dans pas longtemps. Cependant, ayant décroché une formation en alternance, j'ai pu finalement considérablement augmenter mon budget pour l'achat d'un nouveau pack (à peu près 900 euros).

    Et du coup, plutôt que d'acheter le pack CSL elite (qui d'ailleurs n’existe plus avec le pédalier inclus), j'ai envie de viser du matos un peu plus haut de gamme. Donc j'aurais plusieurs questions par rapport à ca.

    1) J'hésite entre la base CSL elite et la V2.5. J'ai l'impression que d'avantage de personnes se dirigent vers la CSL, parceque la 2.5 serait apparemment trop "sec". Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer par rapport aux 2 bases? Y'a t il vraiment une différence significative?


    2) Pour l'achat du pédalier, j'étais initialement parti sur le CSL Elite pedals. Mais du coup, j'aurais plus tendance à me diriger vers le CS V3, qui a l'air mieux en tout point. Cependant, je n'ai pas de cockpit. Je peux juste caler le pédalier contre un mur, pour éviter qu'il ne parte vers l'avant. Est ce que c'est envisageable avec le V3? Est il assez stable? Sur la vidéo unboxing de franconen, le pédalier avait l'air assez lourd.

    A savoir que la 3eme pédale n'est absolument pas une urgence, je n'ai meme pas encore de boite en H. Mais je m'en prendrais une tot ou tard, donc si je doit parier sur le long terme, je prefère prendre le meilleur pédalier, quitte à l'utiliser à 100% plus tard.

    3) Vu que je ne vais pas prendre un bundle proposé par le site et que je vais faire ma config moi même, est ce qu'il y a des câbles à acheter en plus de la base + roue + pédalier, ou tout est déjà compris dans ces 3 articles? Je pose cette question parceque dans le configurateur, j'ai des options me proposant des shifter, ou même des adaptateurs usb club sport quand je prend le pédalier elite sans LC.

    Voila, pour rester dans mon budget, j'ai 3 configurations en tête :

    - Pack CSL Elite PS4 + pedalier CS V3 = 860 euros

    - Base CSL Elite PS4 + Wheel Porshe 918 + CSL Elite pedals = 900 euros

    - Base CS V2.5 + CSL Wheel Xbox One + CSL Elite pedals avec Load cell = 960 euros


    Voila voila, vous savez tout (je crois :B )

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Bourrichon (13 novembre 2019 à 20:23).

  • Je ne suis pas un expert en anglais, mais l'avant dernier paragraphe du manuel du DD1 p43 mentionne que certaines des exclusions mentionnées dans le manuel pouvaient ne pas s'appliquer dans certains états ou pays selon la législation en vigueur.

    Un anglophile pourrait confirmer ou infirmer....

  • le manuel que tu as téléchargé n'est pas celui que j'ai téléchargé... je n'ai pas de DD... c'est le manuel du CSW 2.5 :)

    et il ne comprend que 40 pages ! et ils ont dû remplacé ce manuel ou pas ou sous peux , j'ai pas été retélécharger. je le ferais le jour de mon achat.

    quand à tes questions personne ne peut répondre si ce n'est que Fanatec eux-même, il te suffit de leur écrire.:coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut Bourichon... ;)

    Pour le pédalier c'est évidement le V3, mais i tu as plus d'argent disponible d'après les pros ou ceux qui sont prêt à payer

    cher un pédalier pour la simulation, le top est là :

    COM - HE : Pédaliers

    QUad à la fixation du matos : pédalier et volant je ne saurai trop tre commander ceci :

    https://www.alesandro.fr/support-logitech.html

    Chez fanatec : tout est détaillé sur leur site.... i te suffit de lire les pages concernant le matos et en bas des pages est indiqué tout ce que contient

    le pack ou l'objet visualisé.

    Quand au choix csl élite ou Clubsport whelle base v 2.5 , il y a pas mal de videos dont plusieurs en français et si c'en anglais avec la traduction

    (très mauvais.... on arrive tout de m^éme à comprendre). j'ai du voir 6 vidéos dont 3 en Fr. et bien sur comme ils sont tous d'accord pour dire

    que le CWB 2.5 est le meilleur choix.

    Et si tu n'es pas trop dépassé par la rechnique, il te suffit sur le site fanatec de mettre en comparaison les 2 produits et une fois vu celà si tu n'as pas

    tous les éléments pour faire ton choix, celà me surprendrait :)

    Quand à ton observation sur le CWB, qu'il serait apparament 'trop sec' ... alors là j'ai jamais entendu une telle information, tu peux donner le lien

    de ta source ? car on peut pas dire n'importe quoi non plus.. mieux vaut être précis et circonstancié.

    Pour ma part, comme toi j'attend le Blackfriday, mais mon choix c'est le CWB 2.5 et le volant j'hésite. Le pédalier je l'ai depuis 2 ans.

    et suis très satisfaite. il est possible que j'ajoute un loadcel sous qq mois.

    PS : dans le choix du support matos sur le lien que je t'ai indiqué il y a un matos que je ne te recoomande pas, car j'en possède 2 à la maison.

    marque : wheel stand pro ! qui n'a de 'pro' que le nom !

    - pour la simu avion c'est cool no problème mais très basique.

    -pour la simu racing, vu les vibrations du volant perso, j'ai dû bloquer mon volant sous le bureau afin d'avoir une bonne stabilité.

    car sinon tous les 2 jours je devais sortir les clés pour reserrer, et ce malgré que j'ai mis de la graisse sur les vis.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (13 novembre 2019 à 21:31).