COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • -pour la simu racing, vu les vibrations du volant perso, j'ai dû bloquer mon volant sous le bureau afin d'avoir une bonne stabilité.

    car sinon tous les 2 jours je devais sortir les clés pour reserrer, et ce malgré que j'ai mis de la graisse sur les vis.

    en même temps si tu mets de la graisse, faut pas s'attendre à autre chose :hihihi:

    Tu vouais dire du frein filet peut être ;)

  • Salut !

    Alors pour le FFB de la V2.5, c'est par rapport à la vidéo de wall stark quand il l'a testé :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et j'avais lu aussi sur des tests les memes impressions. Après je ne sais pas si c'est forcément une mauvaise chose, c'est pour ca que je demandais l'avis de personnes ayant testé la V2.5

    Pour les pédaliers que tu as mis en lien, ouep, ca a l'air mieux mais le prix est vraiment trop élevé pour moi :hihihi: Disons que le pédalier V3 serait ma limite max en terme de budget.

    Ensuite pour le support, si je n'en ai pas c'est tout simplement parceque je n'ai pas la place. Je travaille et je joue à la même place, et j'ai besoin de pouvoir démonter mon volant facilement pour le ranger à coté (sans forcément tout débrancher). Du coup le fait que le pédalier ne bouge pas si il n'est pas fixé sur le sol est un critère capital pour moi ;)

  • Sur le lien que je t'ai donné il y a plusieurs système qui permettent de pencher et descendre la hauteur du volant et çà peut ainsi s'encastrer sous un bureau..

    merci pour cette vidéo. je ne suis pas très convaincue par ses observations, mais tout celà est aussi selon le ressentit, et ses explications concernant les pédaliers, là vraiment je suis pas d'accord avec lui...

    Le mieux c'est d'essayer chez un collégue si tu as un doute ! et encore... car le règlage de son volant ne correspondra p etre pas à ce que tu en attend...

    donc il faut commander, être minutieux avec le déballage du matos.. l' essayer en 3 jours on se fait un avis.. et comme tu as 14 jours (13 jours pour renvoyer le matos' dans le même état, si tu n'est pas satisfait tu demanderas au SAV un bon de retour dans le cadre de la garantie 14 jours satisfait ou rembourser.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (13 novembre 2019 à 22:22).

  • Sur le lien que je t'ai doné il y a plusieurs système qui permettent de pencher et descendre la hauteur du volant et çà peut ainsi s'encastrer sous un bureau..

    merci pour cette vidéo. je ne suis pas très convaincue par ses observations, mais tout celà est aussi selon le ressentit, et ses explications concernant les pédaliers, là vraiment je suis pas d'accord avec lui...

    Le mieux c'est d'essayer chez un collégue si tu as un doute ! et encore... car le règlage de son volant ne correspondra p etre pas à ce que tu en attend...

    donc il faut commander, être minutieux avec le déballage du matos.. l' essayer en 3 jours on se fait un avis.. et comme tu as 14 jours (13 jours pour renvoyer le matos' dans le même état, si tu n'est pas satisfait tu demanderas au SAV un bon de retour dans le cadre de la garantie 14 jours satisfait ou rembourser.

    J'avais pas vu les supports à une barre verticale, du coup oui, ca pourrait etre une bonne solution. Est ce que tu en aurais un en particulier à me recommander? Au niveau fixation du pédalier, il n'y aura pas de probleme de compatibilité (genre l'emplacement des vis)?

    Après pour tester, je suis le seul de mon entourage à faire du sim racing, et je me vois pas aller chez franco pour tester son matos :LOL:

  • Perso je vais commander le GT Omega.

    regarde en bas de page tu as tous les détails :) à gauche clic sur les vignettes tu verras le matos replié !

    https://www.amazon.fr/GT-Support-Log…customerReviews

    Sur Amazon (depuis peu) tu peux payer en 4 fois sans frais avec ta carte bleue. pas de justificatifs salaire ou autre à fournir ..

    le voci plier avec son matos monté :

    Et là tu es en direct sur le site du fabricant : mais pas de paiement différé ! mais çà te permet d'avoir plus d'infos sur les accesoires.

    https://www.gtomega.eu/collections/wheel-stands

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Christy (13 novembre 2019 à 22:41).

  • https://www.amazon.fr/dp/B07LH25MGZ/…p_L135jn84bY2NU

    Celui-ci est similaire au lien Amazon et coûte 76€. Je l’ai commandé pour le fiston et il fait le taf. C’est la même conception.

    fa8da6d390d6a6ed40569e7ace500fd5.png

    Et merde :LOL:

    De toute facon, je pense que dans un premier temps je vais commander le volant et le pédalier, et au cas ou si vraiment c'est nécessaire je prendrais un support.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (14 novembre 2019 à 00:06).

  • Bourichon ,

    je viens de commander sur Ebay c'est moitié prix. ! port inclu

    https://www.ebay.fr/itm/254022625367

    j'ai lu les exclusiions de livraison : la Corse n'est pas mentionnée.

    30' après j'avais confirmation que le colis était expédié.

    Je pense que Omegaxxx achéte en chine... et les revend à 130€. et sur son site il est en rupture de stock.

    faut faire vite il n'en n'a plus que 3 en stock (si c'est vrai....):P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (14 novembre 2019 à 00:54).

  • ce modèle ressemble beaucoup à l'Apiga AP2 fait à Taïwan. J'avais acheté le modèle AP1 il y a longtemps, c'était très correct comme produit et les mecs répondaient très rapidement aux questions par mail.

    Par contre à l'époque j'avais commandé directement chez eux, donc avec les frais de douanes, j'en avais eu pour 600 balles je crois.

  • ce modèle ressemble beaucoup à l'Apiga AP2 fait à Taïwan. J'avais acheté le modèle AP1 il y a longtemps, c'était très correct comme produit et les mecs répondaient très rapidement aux questions par mail.

    Par contre à l'époque j'avais commandé directement chez eux, donc avec les frais de douanes, j'en avais eu pour 600 balles je crois.

    Et il tient toujours le coup :yes:

    319.png

  • le csw 2.5 est plus proche du dd que le csl je pense.

    le black friday approchant ainsi que les fêtes je pense qu'il va en pleuvoir sur le bon coin, peut être le moment de faire une bonne affaire ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le 2.5 est un 2.0 un peu peaufiné (étonnant non ?) et le csl une version moins soignée sur les finitions (plus de plastique que de métal sur la coque extérieure par exemple) avec un poil moins de puissance /couple mais de ce que j'ai pu lire de ci de là, il n'y a pas d'intérêt de passer de l'un à l'autre, ils sont proches en terme de ressenti.

  • Oui ils vont surement faire des offres. Mais les produits en promo ne seront jamais les dernier sortie ou les mieux vendu.

    Donc exit les DD, Shifter et pédaler CSP v3.

    Par contre tu auras surement une promo sur une base CSL, un volant P1, le HUB Xbox et un pédalier sans load cell.

    Après on n'est pas à l'abri d'une belle promo comme le CSP V3 inversé de y'à 2 ans je crois.

    Je patiente jusqu'au BF au cas ou un produit en promo me plait, sinon j'aurais déjà acheté mon DD2.

    522.png