COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • franchement au niveau du display ils pourrait l'activer aussi pour les possesseur des DD1/DD2 c'est exactement le même écran...

    Pour comparer il y aussi le Innato https://www.innatosr.com/p5596499-porsche-gt3-cup.html

    Moins cher mais sans le display.

    sympa :+:
    mais pour les possesseur de base ou DD de chez fanatec il faut rajouter le podium hub pour qu'il soit compatible donc 650 euros et il a moins de boutons
    et pour le display tu prend un petit écran de 7p et tu met SimHub dessus :+:

  • Avant d'acheter mon matos vendredi prochain, j'ai fais un tour des critiques concernant la fiabilité des produits fanatec. Et pour le coup, j'ai été très très très largement refroidi...

    Des produit défectueux qui sont pas remboursés ou échangés, une galère pas possible pour contacter le support si on parle pas anglais ou allemand... Bref, c''est pas top. Une grande majorité des critiques date surtout de l'année 2017, j'ai pas trouvé grand chose ces derniers temps. Du coup, avez vous des retours, ceux qui utilisent du fanatec depuis pas mal de temps?

    Nan parceque je vais investir plus de 1000 balles dans un setup, j'ai pas vraiment envie de me foirer...

  • CSW V2 et CSPV3 depuis 2015 et rien à signaler.

    J'avais contacté le sav pour un souci qu'il n'y avait pas. Réponse rapide, envoi du pédalier et ils m'ont fait une vidéo pour montrer que tout était ok. Retour chez moi et rien depuis. Le souci était dans le mois que je l'ai reçu et je n'ai toujours pas compris pourquoi...

    Oui il faut parler anglais et faire une vidéo pour montrer le problème pour avoir un réponse. Pour info, il rembourse les frais d'envois.

    J'ai aussi un FAM et pas de problème non plus.

    J'ai un DD1 depuis juillet.

    Comme toujours on voit toujours les gens qui ralent et jamais les autres vu que eux ils profitent du matos.;)

  • C'est ce que je me dit. Mais de voir autant de topic/vidéo qui parlent de la fiabilité d'une marque, ca reste un indicateur.

    Par exemple lui :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien de ce qu'il a commandé ne marchait. Bon, il a fini par résoudre le probleme, mais ca fait tache quoi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (23 novembre 2019 à 22:59).

  • CSP V3 inverted encore sous garanti. Plein de petits bugs bizarres, un coup détecté, un coup non. Les jauges qui bougent toutes seules, les calibrages qui foutent le camp....

    J'ai cassé un ressort d'embrayage et il a fallu un peu de temps pour que le SAV en renvoie un sous garanti. J'ai cassé une palette de mon volant TM quelques jours après le ressort et je l'ai reçue quelques jours avant.

    De plus, sur le modele inverted l'accès est une catastrophe. Le moindre bricolage est aléatoire et prends du temps. Changer les élasto par exemple est une expédition.
    Il grince dans tous les sens. Bref, je rejoins largement les sceptiques sur la qualité Fanatec.

    Le souci est qu'en pédalier il y a peu d'alternative. Les modèles TM sont cheaps et peu précis (mais plus fiables). Et les marques dites plus haut de gamme sont vraiment chères et non pas non plus des critiques exceptionnelles.

    Ce serait à refaire, je reprendrai quand même un Fanatec mais le modèle le moins cher. C'est déjà pas donné pour ce que c'est.

  • Plus tu vends du matos plus tu as un risque de pannes chez les utilisateurs. Il a pas eu de bol.

    Je vais te donner un exemple:

    J'ai acheté un Ford il y a très longtemps et je n'ai eu que des merdes avec = je n' en achèterai plus jamais et ne recommande pas cette marque à cause de ça.

    J'ai un collègue de travail qui en a eu une et tout ce qu'il voulait c'est qu'elle tombe en panne pour la changer et le justifier auprès de sa femme.

    2 cas totalement opposés. Pourtant c'est la même marque. Ici, tu auras aussi des avis contraires suivant l'expérience des utilisateurs. Toi seul peut faire le choix de prendre du Fanatec ou non.;)

  • C'est vrai qu'il existe toujours un contre-exemple ou une exception dans un sens comme dans l'autre. Mais on dit aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu et quand tu vois un grand nombre d'utilisateurs mécontents, cela reflète quand même une tendance, mais pas une vérité absolue, nous sommes d'accord.

    Mais effectivement, c'est à l'acheteur de décider de prendre le risque ou pas.

  • Je crois tout simplement que, comme le dit S.Jaune, c'est proportionnel. En plus casser du sucre sur le dos de Fanatec a toujours été à la mode. On entend que les mécontents, c'est toujours comme ça dans la vente de biens. Mais vu le volume il doit y avoir beaucoup plus de satisfaits.

    Thrustmaster a aussi ses détracteurs, mais faut croire que c'est moins tendance de les basher.

    Après dire qu'ils vendent trop cher des trucs fabriqués en Chine ça c'est un autre débat (en tout cas je les trouve trop cher chez Fanatec).

  • Chez fanatec ils ne sont pas plus malins ou foncièrement meilleurs site les autres, ils font des trucs qui fonctionnent du tonnerre et d'autres qui tombent en panne, comme tout le monde.

    mais qu'est ce que ça me fatigue de voir les mêmes commentaires en boucle "fanatec c'est pas fiable et le sav est nul" sans aucun recul. Si tu pars sur cet état d'esprit, achète la concurrence (on pourrait parler s produits moins chers et plus grand public comme les t300 qui chauffent, ou des artisans qui te font poireauter des semaines après encaissement sans aucune communication avant d'expédier la commande, et si te font attendre des semaines /mois en cas de besoin du sav).

    J'ai vu des Renault qui fonctionnent bien, et des rolls en panne, je me garderais bien de généraliser.

    De mon expérience des produits fanatec, je dirais qu'ils sont de plus en plus fiables. Mon dernier contact avec le sav concernait ma base csw2.5 dont les decalcos se sont barrés au déballage. Aucune incidence sur le fonctionnement mais échange sans broncher de la part de fanatec avec des excuses en prime.

  • La langue c'est pas un soucis, j'ai eu à faire une fois au SAV un petit coup de Google traduction en leur précisant que c'est pour ça que l'anglais n'est pas parfait et pas de problème.

    Contacter le dimanche, réponse dans la foulée, pièce défectueuse envoyer le lundi, retour du matos le samedi réparé, depuis 0 problème c'est deux dernières années.

    Et frais de port remboursé.

    Je ne dis pas qu'ils sont parfait je sais qu'il y en a qui ont eu des soucis mais comme pour tout c'est loin d'être une généralité

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • CSP V3 inverted encore sous garanti. Plein de petits bugs bizarres, un coup détecté, un coup non. Les jauges qui bougent toutes seules, les calibrages qui foutent le camp....

    J'ai cassé un ressort d'embrayage et il a fallu un peu de temps pour que le SAV en renvoie un sous garanti. J'ai cassé une palette de mon volant TM quelques jours après le ressort et je l'ai reçue quelques jours avant.

    De plus, sur le modele inverted l'accès est une catastrophe. Le moindre bricolage est aléatoire et prends du temps. Changer les élasto par exemple est une expédition.
    Il grince dans tous les sens. Bref, je rejoins largement les sceptiques sur la qualité Fanatec.

    Le souci est qu'en pédalier il y a peu d'alternative. Les modèles TM sont cheaps et peu précis (mais plus fiables). Et les marques dites plus haut de gamme sont vraiment chères et non pas non plus des critiques exceptionnelles.

    Ce serait à refaire, je reprendrai quand même un Fanatec mais le modèle le moins cher. C'est déjà pas donné pour ce que c'est.

    Alors concernant TM ce n'est pas mon avis. Un T3PA Pro que j’étais obliger de démonter une fois par mois à cause de la mauvaise qualité de fabrication et d'assemblage (pas de vis des potentiomètres qui dépasse de quelques filets à peine et donc vissage de l'écrou limite) pour finir par carrément se bloquer au bout de 4 mois. TH8A cassé au bout d'un mois à cause la mauvaise qualité du métal (si on peut appeler ça du métal). T500 qui craque et qui grince dans tous les sens au bout d'un an et non reconnu par le PC une fois sur 2.

    Avant d'acheter mon matos vendredi prochain, j'ai fais un tour des critiques concernant la fiabilité des produits fanatec. Et pour le coup, j'ai été très très très largement refroidi...

    Des produit défectueux qui sont pas remboursés ou échangés, une galère pas possible pour contacter le support si on parle pas anglais ou allemand... Bref, c''est pas top. Une grande majorité des critiques date surtout de l'année 2017, j'ai pas trouvé grand chose ces derniers temps. Du coup, avez vous des retours, ceux qui utilisent du fanatec depuis pas mal de temps?

    Nan parceque je vais investir plus de 1000 balles dans un setup, j'ai pas vraiment envie de me foirer...

    C'est dans l'air du temps le Fanatec bashing, mais sur le volume des produits vendus combien qui se plaignent et combien qu'on entends pas ?

    C'est une boite Allemande, quel langue veut tu qu'ils parlent à part l'Allemand ou l'Anglais ? Quand tu commande aux Pays bas chez Heusinkveld tu t’attends à ce que les gars parlent Français ?

    C'est ce que je me dit. Mais de voir autant de topic/vidéo qui parlent de la fiabilité d'une marque, ca reste un indicateur.

    Dans ce cas tape "problème Thrustmaster" dans Youtube et tu verras que le nombre de vidéos est impressionnant.

    Pour ma part j'ai un CSP V3 et un shifter SQ 1.5 depuis bientôt 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Comme tout dispositif mécanique ça demande un minimum d'entretien. Une voiture si tu fait jamais de révision, jamais de vidange, filtre à huile, etc... elle vivra moins longtemps qu'une voiture entretenue et là c'est pareil.

  • Avant d'acheter mon matos vendredi prochain, j'ai fais un tour des critiques concernant la fiabilité des produits fanatec. Et pour le coup, j'ai été très très très largement refroidi...

    Des produit défectueux qui sont pas remboursés ou échangés, une galère pas possible pour contacter le support si on parle pas anglais ou allemand... Bref, c''est pas top. Une grande majorité des critiques date surtout de l'année 2017, j'ai pas trouvé grand chose ces derniers temps. Du coup, avez vous des retours, ceux qui utilisent du fanatec depuis pas mal de temps?

    Nan parceque je vais investir plus de 1000 balles dans un setup, j'ai pas vraiment envie de me foirer...

    Tu as raison. Passe ton chemin.

    Fanatec, c'est l'antéchrist.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (24 novembre 2019 à 08:09).

  • C'est ce que je me dit. Mais de voir autant de topic/vidéo qui parlent de la fiabilité d'une marque, ca reste un indicateur.

    Par exemple lui :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien de ce qu'il a commandé ne marchait. Bon, il a fini par résoudre le probleme, mais ca fait tache quoi

    Franchement dans cette vidéo on voit un type qui regrette de ne pas avoir acheté un direct Drive et qui cherche un remboursement complet.

    Ca pue le coup de pression injustifié et sans aucune considération pour les conséquences.

    Le vrai problème de fanatec c'est la compatibilité des produits épuisé avec les nouveaux volants au niveau des drivers.

  • C'est vrai qu'ils 'en sont prit plein la tête Fanatec surtout à l'époque des CSP V2 et CSW V2.

    Plutôt d'accord avec les avis plus haut, il faut rester cohérent par rapport au nombre de vente.

    Pour ma part, j'ai eu CSP V1, V2, V3. Base CSW V2, DD2. Shifter 1.5 et hand brake.

    J'ai eu 1 fois affaire au SAV parce que j'avais cassé une "oreille de commande" sur le HUB universel et ils m'en ont renvoyé 1 en me remboursant les frais de ports.

    Pour résumer : SAV impeccable :+:

    Une part de chance dans tout ça ? Certainement !

  • Je suis désolé de ne faire que partager mon expérience. Pour moi, la qualité n'est pas au niveau du tarif. Par contre le design est bien plus beau que les produits TM c'est vrai.

    J'ai commencé le sim-racing il y a quelques années avec un ensemble TM (volant TX, T3PA et shifter). La boite h est toujours là, le pédalier et le volant sont partis chez mon fils mais l'ensemble fonctionne toujours comme au 1er jour sans entretien particulier.

    Le pédalier Fanatec fonctionne également mais demande bien plus de soin. Et puis franchement, un ressort d'embrayage qui pète, cela montre la qualité des matériaux employés...

    Ensuite je n'ai peut-être pas eu de chance. Et tous ceux qui se plaignent comme moi non plus. Mais quand même....

    Petite question : vous connaissez les chiffres de vente de Fanatec et de TM. Qui vends le plus ?