COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • De toutes manières, si ce sont juste les roues sans QR... Quel intérêt de prendre des roues fanatec ?

    Ben si le "classic" avait été en 330mm, l’intérêt c'est que je ne trouve pas ce type de roue avec ce diamètre de 330 à un prix correct, donc ça pouvait m'intéresser, mais vu que le volant "classic" est en 350, ça n'a plus d'intérêt pour moi :) .

  • Le truc c'est que c'est certainement plus proche de motamec que de sparco niveau qualité.

    J’avais cru comprendre que leur roues étaient d’assez bonne qualité en général pourtant... Motamec c’est pas si mauvais que ça d’ailleurs je crois...

  • La R330 est compatible avec la button box Podium ? Sinon cette fameuse R330, je trouves quand même ça pas mal pour 130€, tu prends une Sparco cuir en 33cm t’en as pour le double du prix, donc bon, c’est pas si mal que ça comme offre je pense !

    La Sparco est probablement plus cher à cause de la qualité, si je compare ma roue Fanatec 350 cm avec ma roue Sparco 330 la 330 est super rigide elle ne bouge pas d'un poil tandis que l'autre a une certaine flexibilité.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (27 novembre 2019 à 14:32).

  • c’est pas mal ce qu’il dit, il fait comprendre aux plus foufous du Black Friday que c’est surfait et que c’est pas la peine de se mettre dans la mouise pour tout acheter ce jour là, autant attendre d’avoir les sous pour acheter son setup, arrête de harceler ton banquier à Black Friday si t’as pas de sous nom di diou le crédit te coûtera plus cher que la remise :hihihi:

  • La Sparco est probablement plus cher à cause de la qualité, si je compare ma roue Fanatec 350 cm avec ma roue Sparco 330 la 330 est super rigide elle ne bouge pas d'un poil tandis que l'autre a une certaine flexibilité.

    Ah ben faudrait que j’ai l’occasion d’avoir les 2 en mains un jour pour me rendre compte, si c’est moins rigide effectivement ça peut sans doute jouer un peu sur le ressenti et peut-être même la durée de vie dans le cas d’une base DD ?

  • Pour être sûr faudrait avoir deux roues identiques car dans ma comparaison les branches des roues ne sont pas aux mêmes endroits et il y a 2 cm de différence sur le diamètre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j ai un motamec sur mon direct drive jusqu ' a aujourd hui pas a m en plaindre du tout , le seul truc qui a laché c'est l electronique que j ai ajouté dessus et c'est entierement ma faute!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Pour les Motamec c'est pas vraiment le topic, ceci dit ils peuvent aussi être montés à la place des Fanatec :B , perso j'en ai 2, un 350mm en suédé et un 270mm en cuir, et c'est plutôt de la bonne came, c'est rigide, bonnes coutures, et ça résiste bien au temps, sur le suédé le revêtement ne s'use pas plus que sur mon Sparco P310.

    S'ils avaient du 330mm chez Motamec j'aurais pris aussi, pour moitié moins cher que chez Fanatec, mais ils ont pas, en dehors des 350mm et 270mm ils ont juste un volant type GT de 320mm.

  • J'ai un petit soucis que je comprend pas.

    Je viens d'acquérir RF2 et j'ai voulu tester les paramètres de Fanatec pour débuter.

    Mais dans le réglage DRI ils indique -3. Hors moi je peux de 0 à 5.

    J'ai téléchargé les derniers driver et fait la MAJ du firmware via le logiciel Fanatec mais pas de changement.

    522.png

  • Pour moi les valeures negatives du DRI on disparut voila plus de 2 ans

    Je pense que c'est une coquille et que tu devrai considerer cette valeur comme 003 au lieu de -03

  • Pour moi les valeures negatives du DRI on disparut voila plus de 2 ans

    Je pense que c'est une coquille et que tu devrai considerer cette valeur comme 003 au lieu de -03

    Sur ma base clubsport 2.5 les valeurs négatives DRI (drift) existent toujours:elles durcissent la direction, à 0 c'est neutre et en positif ça assiste la direction (à 5 une impulsion suffit presque à envoyer le volant en butée)

  • Salut les gars,

    Petite question pour ceux qui sont possesseurs ou pas d'un Formula Carbone. C'est un volant F1 mais il reste intéressant si on l'utilise pour de la GT ou du Proto ??? (Je ne fais pas de F1). Le McLaren étant disponible qu'en Janvier ... je n'ai pas envie d'attendre et je trouve le Formula tellement plus classe et qualitatif.

    Je me pose sans doute trop de questions, mais je voulais simplement avoir votre avis :B

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • J'ai le formula carbone et le Mclaren. Niveau finition le formula carbone est un cran au dessus c'est certain. Je lui reproche ses palettes d'origine, mais on peut les changer facilement.

    Le formula va très bien pour les gt3 et protos, et le gt3 va très bien pour les f1 aussi. Il dispose de palettes pour l'embrayage et d'encodeurs en plus (disponibles sur le formula v2) . Les deux sont très bien, prends celui qui te plaît le plus.

  • Merci pour vos avis les gars, je le commande ce midi :)

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint