COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Wouaffff ... c'est quand même énorme devoir changer les palettes d'un volant Fanatec tout neuf et en plus exagéré en prix...

    plus çà và plus fanatec me sort par la tête... en vous lisant.:non:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Il n'y a rien d'énorme Christy les palettes d'origines conviennent aussi, on est pas obligé de les changer. ;)

    J'ai roulé plusieurs années avec les palettes d'origines mais là je voulais avoir plus de résistance lorsque je les actionnais.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 décembre 2019 à 16:58).

  • Wouaffff ... c'est quand même énorme devoir changer les palettes d'un volant Fanatec tout neuf et en plus exagéré en prix...

    plus çà và plus fanatec me sort par la tête... en vous lisant.:non:

    N'importe quoi. Il ne s'agit pas de changer les palettes parce qu'elles ne fonctionnent pas mais juste pour mettre des palettes magnétiques à la place. Les palettes d'origines fonctionnent très bien et si tu savais de quoi tu parlais tu saurais qu'il s'agit juste de changer la palette et sont support et absolument pas l'électronique.

    Quant au prix va te renseigner sur le prix d'un volant similaire fabriqué par Cube controls ou un autre fabricants de roues du même genre et tu va voir combien ça coute et si le prix est exagéré.

    Bref, comme aurelienb je trouve que ton commentaire c'est juste du Fanatec bashing gratuit sans savoir de quoi tu parles.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (4 décembre 2019 à 18:29).

  • ok hé bien j'ai fait erreur...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut à tous ! J'ai acheté le bundle comprenant le hub universel avec le volant Nascar mais une fois monté pas moyen d'atteindre les palettes. C'est normal ? Certains me diront qu'on peut jouer avec un shifter (j'en ai pas) ou en automatique (c'est pas gai) Le réglage peut faire gagner gd max 1 cm. Donc à moins d'avoir des paluches énormes je vois pas comment utiliser ce volant tulipé. D'autre part il y a un grande boule avec du velcro en dessous qui devrait se fixer sur le velcro du volant mais ça n'accroche pas. QQ'un a une idée ?

    MOI

  • Sur les voitures Nascar ,c'est une boite de vitesse classique avec levier ,pas de palettes ,non ? :?:euh2::jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tu gagnes pas assez ( pour moi en tout cas) L'idéal avec ce genre de volant c'est un shifter. Avec un volant plat y'a aucun problème. Je vais qd même essayer mais vu l'espace ce sera encore trop loin

    MOI

  • tu ne peux pas inverser le montage de l'équerre qui tient les palettes pour les rapprocher ?

    Oui c'est ça il faut inverser les équerres :oui: c'est ce que j'avais fait avant d'avoir mon shifter mais ce n'est pas l'idéale même avec de grandes mains.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (5 décembre 2019 à 13:59).

  • Sur les voitures Nascar ,c'est une boite de vitesse classique avec levier ,pas de palettes ,non ? :?:euh2::jecpa:

    Aucune palettes sur les voitures Nascar. Il n'y a que 4 vitesses et sur ovale sur la plupart des circuits tu restes en 4.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut à tous ! J'ai acheté le bundle comprenant le hub universel avec le volant Nascar mais une fois monté pas moyen d'atteindre les palettes. C'est normal ? Certains me diront qu'on peut jouer avec un shifter (j'en ai pas) ou en automatique (c'est pas gai) Le réglage peut faire gagner gd max 1 cm. Donc à moins d'avoir des paluches énormes je vois pas comment utiliser ce volant tulipé. D'autre part il y a un grande boule avec du velcro en dessous qui devrait se fixer sur le velcro du volant mais ça n'accroche pas. QQ'un a une idée ?

    Pour la rondelle aucun velcro sur la mienne ni sur le volant, moi je met la rondelle de métal à la place. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • sur mon HUB, j'ai monté un volant tulipé de 70 mm diamètre 350 mm du coup j'ai mis des vis plus longues de chez bricomarché et des petites entretoises plastiques et ça le fait

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • :coucou: C'est exactement ce que je viens de faire. Avec les entretoises et l'inclinaison des palettes ça fonctionne ! Par contre fixer le rond m'intrigue. C'est comme s'ils avaient mis le velcro dans le mauvais sens car pas moyen de se tromper en le montant. Soit je retire leur velcro et j'en mets une pièce soit je mets la plaque métalique ça n'est pas trop imortant ! Merci à tous pour l'aide !:yes:

    MOI