COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • vous n'allez pas me croire mais moi j'avais un bon feeling avec le t3pa au niveau du frein j'entends !

    je m'étais démerdé à fixer l'espèce de tige en ferraille vendue avec et qui rendait la pédale dure. ainsi j'arrivais à bien doser les freinages d'une manière constante quitte à ne pas regretter le v1 fanatec que j'avais vendu.

    bon ça a duré à peine un an car le truc a pris du jeu et ça m'a bien saoulé de devoir le remettre à chaque fois.

    mais je pense qu'avec un système sans load cell il aurait été possible de créer à moindre frais quelque chose de crédible moyennant peut être le remplacement d'un bout de caoutchouc à intervalles réguliers.

    maintenant j'ai le csl elite avec load cell que j'ai durci au maximum pour me rapprocher de cette sensation et ça marche bien !

    je trouve également exagéré le prix du matos à l'heure actuelle, dommage qu'il n'y ait pas plus d'acteurs sur ce marché mais certainement les quantités doivent être trop minimes pour se faire de la bonne caillasse, je pense à thrustmaster...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je reste surpris de tous ces messages, comme quoi avec un pédalier hors de prix on peut mieux doser le freinage, on est plus régulier, plus performant.

    Vous avez oublier la base: freiner c'est pour les faibles :bad2:

    Comme ça a été dit, il y a des paliers de prix, et à chaque palier on trouver de bons produits: dans les 300/400€ le csp3 est très bien placé. Les HE sont meilleurs, mais pas au même prix.

  • Perso j'ajouterai que passer au dd se fait au même prix que passer au dynamique.

    Et il n'y a pas de débat sur le ressenti d'un dynamique comparée à un dd.

    Un bon pédalier (lc) ça change tout, c'est comme essayer de comparer votre main gauche et votre main droite pour utiliser un tournevis (pour un droitier).

    Le dynamique ça se définit très facilement, il suffit de faire jouer n'importe qui avec, puis de le couper, pour qu'il ait l'impression de manque.

    Pour reprendre l'exemple du tournevis, ça revient à fermer les yeux,c'est possible mais c'est pas pareil.

    Pour la base la différence c'est qu'un G27 va surchauffer au bout d'un certain temps et n'opposera plus aucune résistance, tout ce qui est au dessus (y compris un G27 moddé avec des ventilateurs) sera constant et de plus en plus défini pour le sens du toucher.

    L'upgrade est valable pour 10% des gens.

  • il y a des dynamiques à 1500-2000 € ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je demande à voir le résultat quand même, les seuls dynamiques que j'ai testé, c'était des gros trucs genre Ellip6 et j'avais pas trouvé ça du tout naturel, pour le coup les DD m'ont bien plus convaincu. L'autre souci reste le bruit en appartement :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ellip6, jai également essayé au Mans et j'ai pas aimé du tout

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ce sont des kits, avec un bricolo comme moi même pas la peine d'y penser !

    de toutes façons j'imagine qu'avec des voisins en dessous faut pas y compter ou bien ce serait jouable ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ca dépend surtout de ton appart.

    Si tu as un chauffage collectif avec des tuyaux cuivres qui transmettent les sons dans tous les sens c'est mort (et déménage).

    Je pensais à un prosimu, 2dof en neuf, 3dof en occasion.

    Ensuite les moteurs silencieux type simukit ça existe en tout prêt, Seat mover avec le next level racing V3, en complet avec le dof reality.

    Bref c'est possible et c'est vachement bien SI C'EST BIEN CONFIGURÉ.

    un simu mal configuré c'est de la merde, que ce soit un dd ou un dynamique ou un G27 c'est le même résultat.

  • 1er étage dans une maison de ville, parquet au sol...

    c'est une question que je me pose en effet car le volant + dd = 2000 € en gros

    j'imagine qu'un dynamique apporte un gros + en immersion surtout en vr, évidemment il faut savoir le régler...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • seine et marne.

    oui j'aime le rallye entre autre et d'ailleurs je me vautre assez souvent

    mais surtout il faut que j'économise et que j'ai du temps car je suis en cours de déménagement !

    mais cette idée me plait bien !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je demande à voir le résultat quand même, les seuls dynamiques que j'ai testé, c'était des gros trucs genre Ellip6 et j'avais pas trouvé ça du tout naturel, pour le coup les DD m'ont bien plus convaincu. L'autre souci reste le bruit en appartement :(

    Ellip6 c'est un des plus mauvais simu dynamique j'ai pu essayer, on est plus dans le manège de foire ou le simulateur de chalutier par mauvais temps que dans un simulateur automobile, et je parle même pas de la position de conduite irréaliste avec le volant posé sur les genoux.


    ce sont des kits, avec un bricolo comme moi même pas la peine d'y penser !

    de toutes façons j'imagine qu'avec des voisins en dessous faut pas y compter ou bien ce serait jouable ?

    Oui c'est bruyant, c'est comme si tu avais une grosse machine à laver qui tourne à l'étage au dessus.

    Pour info moi j'ai été obligé d'y mettre des pieds absorbeur de vibration et de le poser sur des dalles isolantes en granulés de caoutchouc sinon la voisine du dessous elle se plaignait.

  • Franconen

    Tu peux donner les références de :

    - pieds absorbeur de vibration

    - dalles isolantes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • en general a cet age ils ont une diminution de l audition ;) pas de chance pour toi j ai eu aussi une voisine agée tres pointilleuse ...Malheureusement elle est partie dans l autre monde:/