COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Moi franchement je sais que le volant est à la base une copie du csl mais le total alcantara me fait vraiment de l'oeil et l'épaisseur du volant je trouve à l'air vraiment correct moi qui joue beaucoup en rallye. Dommage ce vieux dessin WRC qui est laid

  • je pense qu'une version clubsport/podium suivra mais à... 499€ !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Une version avec palette magnétique + hub podium

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (6 septembre 2020 à 23:27).

  • d'accord ouai donc ça vaut pas le coup alors dommage ...

    après tout dépend à combien tu règles le ffb sur le dd1, si tu l'aimes très costaud en effet il vaut peut-être mieux s'abstenir...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je n'ai qu'un csw 2.5 je ne peux pas te dire d'autant que si tu es à 55 sur la base il faut aussi regarder à combien tu es dans le jeu, notamment en Australie qui est le rallye qui secoue le plus.

    je pensais que sur les dd fanatec on pouvait regarder à quel puissance réelle (nm) on est?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je viens de recevoir le wrc et de prime abord c'est quand même la déception il est à peine plus épais que le P1 grâce à sa couche d'alcantara mais en main il n'y a pas de grande différence notable!

    à voir à l'utilisation...

    fanatec rembourse quand on ne veut pas du produit ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui tu as 14 jours mais évidemment il faut que le produit soit sans usure.

    Xzibit12100 : pourquoi il ne faut pas utilisé la pleine puissance du dd ? Je dirais pour ma part de mettre tout à 100%, ff aussi et jouer sur le paramètre for, show etc... Du moins c'est ce que j'aurais au vu de mon expérience avec les csw.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • bon après 1h de test divers, dirt, ams2 et ac 1er constat l'alcantara ça glisse et c'est nul mise à part au regard.

    aurelienb avait raison j'ai le p1 1ère génération pour xbox contrairement à l'actuel, le revêtement c'est du plastoc aussi vulgaire qu'un thrustmaster milieu de gamme c'est dire ! oui mais au moins on le tient en main, moi qui aime les ffb réactifs, dans dirt 2 notamment, et bien ce wrc je n'arrive pas à le tenir, il fuit entre mes doigts. et je pense à l'usure de l'alcantara à ce rythme là...

    l'autre point plutôt positif est le changement du ffb entre les 2 volants, il faut que je creuse mais être pour ça je garderai le volant, mais bon ma cloppe est terminée, il faut que j'y retourne...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ca glisse pas vraiment l'Alcantara normalement, c'est pas du cuir :euh2: J'aime bien ce matériau pour ça justement et le toucher que je trouve sympa, mais l'usure est vraiment rédhibitoire à mes yeux et je repasserai au cuir pour le prochain volant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu un fanatec porsche gt2 en alcantara, et j'ai le bmw aussi en alcantara aucune glisse à déplorer , c'est bien la première fois que j'entends dire que ça glisse.

    Que ça s'use et que c'est chiant à nettoyer, oui j'ai d'ailleurs pu le constater.

    Pour le reste, je me tue à le répéter à ma femme: j'ai TOUJOURS raison;)