COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • C'est pas indiqué mais à mon avis ça va être en preco et ça va partir très vite...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Justement J’espère que ça va faire réagir TM et que enfin ils vont aussi nous sortir un DD bon marché ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Si, j'ai trouvé: We will ship it in Q3 this year and pre-orders will open as soon as we have a reliable shipping date.


    soit :

    Nous l'expédierons au troisième trimestre de cette année et les précommandes ouvriront dès que nous aurons une date d'expédition fiable.

    edit: trouvé là : https://forum.fanatec.com/categories/blog

    Dommage je pensais que ça serait dispo très rapidement.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Il ne s'agit pas d'un moteur brushless mais, de ce que je vois, d'un moteur à reluctance variable.

    Ça explique le faible coût car le moteur est moins cher à produire, surtout la partie commande.

    La dynamique du moteur sera moins bonne que celle du brushless mais devrait être meilleure qu'un système à courroie.

    Pour le prix, ça m'a l'air intéressant.

    • Official Post

    donc livré avec une alim standard qui ne permet que 5Nm, mais en option une autre alim qui permettra de monter à 8Nm. Mais dans tous les cas, c'est 1 seule alim à la fois vu qu'il n'y a qu'une seule fiche à l'arrière.

    Par contre, la prise DATA en USB :euh2: pour un afficheur externe ?

    Rear.PNG


    Premières expéditions espérées pour Q3 mais les soucis actuels je tablerais quand même sur un peu de retard.

    Ils vont casser le marché avec ça.

  • Oui c'est vraiment bien joué de leur part, la puissance est loin des DD habituels mais le prix aussi. Je pense que j'aurais pu me laisser tenter si j'étais pas passé au Simucube et vraiment curieux de lire les tests, voire de tester moi même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :+1:

    Si tout va bien je change pc bientôt et de volant en fin d'année donc on va le surveiller de très près ! Si c'est vraiment aussi réactif et naturel qu'un DD c'est top. Je demande à voir où est l'entourloupe :hihihi:

  • Oui c'est vraiment bien ce qu'ils font :+: par contre c'est toujours le même système de QR avec les pins   :(

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pas mal, niveau forces on est dans la fourchette des CSW 2.5 et des Thrustmaster TS pour un bloc en DD et qui a l'air d'être plutôt qualitatif, et le prix est plus qu'attractif pour du matos milieu de gamme, rien à dire, c'est très bien joué de leur part !

  • Je me pose la question quand même. Pourquoi garder au catalogue un csw 2.5. Ils sont à 8n.m et le csw est plus chère je ne pense pas que l'alimentation va coûter 200e.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Petite idée pour ce donner l'idée du rendu ffb

    Avoir un copain avec un dd1 ou 2

    Baisser le FF à la 20% environ

    Sur l'oled de la base choisir l'écran ffb

    Choisir un jeu avec un outil clipping

    Utiliser une voiture et circuit connus

    Chercher le + ++ freinage vibreur virage sur le circuit

    Jouer avec les paramètres ingame pour trouver la limite du clipping

    Ajuster le FF dans la base pour atteindre les 5 ou 8 nm

    Ce qui permettra d'avoir une idée des sensations du bouzin et de comparer avec son ressenti habituel sur une base courroie.

    Peut être pas miraculeuse mon idée elle vaut ce qu'elle vaut ca m'est venu au réveil...

    J'ai sans doute fait une course en dormant🌛🌜🌚🌝

    Alors comme relevé par Kimo Simracing

    Le moteur à une conception différente sans doute le contrôleur aussi...mais c'est une approche

    267.png