COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Ça ne me surprend pas. D'ailleurs, je n'avais pas eu le temps de le publier mais j'ai lu dans le dernier Drivers Club qu'il y aurait même 4 projets similaires (voir dernière question) ;)

    210621022600978146.jpg

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'aime bien le look du volant. Bien de faire ce type de projet, mais pour le simracing j'aperçois pas trop le but si le prix du volant coute très chère.

    Après on connait toujours pas le prix du BMW.

    522.png

  • C'est intéressant pour les vrais pilotes qui utilisent de plus en plus le simracing pour s'entraîner, mais ça sera vraiment du produit de niche oui

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le coup de pub est réussi avec le BMW mais ce n'est pas quelque chose qui marchera sur le long terme les modèles simracing 100% identique au modèles réels.

    Pour les 4 projets dont parle Jackermeier, je pense que Fanatec construira le volant réel mais fera une déclinaison plus abordable pour le simracing, avec des matériaux moins nobles et un électronique simplifié.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je le trouve dégueulasse ce volant..

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Le coup de pub est réussi avec le BMW mais ce n'est pas quelque chose qui marchera sur le long terme les modèles simracing 100% identique au modèles réels.

    Pour les 4 projets dont parle Jackermeier, je pense que Fanatec construira le volant réel mais fera une déclinaison plus abordable pour le simracing, avec des matériaux moins nobles et un électronique simplifié.

    C'est gagnant-gagnant ce genre de projet pour Fanatec et le constructeur associé : réduction des coups de conception et de production pour le constructeur et beau coup de pub et vitrine technologique pour Fanatec.

    Je penses que la vente de ces volants n'est que secondaire pour Fanatec (mais ce n'est qu'un avis personnel).

    Concernant ce dernier volant c'est dans le pur style de Bentley c'est spécial, mais quel plaisir de le voir enfin révélé.
    J'ai trouvé le Carbon a reflets vert impressionnant je n'avais jamais vu ca auparavant, bon par contre j'ai pas réussi a en gratter un :hihihi:

  • T'as bossé dessus ?

    C'est spécial effectivement, je trouve qu'il ressemble un peu à celui de la Supra GT4.

    Je suis pas client Fanatec mais je préfère celui de la GT3 "normal"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il va bien coûter celui là :hihihi:

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Je n’aime pas le BMW et je n’aime pas plus celui-là. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • SI c'est plus de 1500 pour le BMW et celui la, OK, c'est un marché de niche.

    Par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ont pas de volant GT3 équivalent à la gamme des volants de F1 clubsport ou podium.

    Y a le McLaren GT3 mais en gamme inférieure.

    Donc faire joujou avec les constructeurs OK, mais à un moment, il faudrait aussi comblé, ce qui est pour moi, un trou dans leur offre.