PIL - Débutant avec les jeux de course auto j'ai Dirt Rally & Project cars2 lequel choisir pour apprendre ?

  • Bonsoir à tous les passionnés:+:

    Ce site Forum me semble absolument super, je crois avoir beaucoup de chances pour mes débuts d'avoir trouvé par hasard ce forum,

    et merci à l'équipe de passionnés. Bon ce-ci dit.... je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de femmes sur ce forum.. mais j'ai l'habitude

    étant passionnée de simulation de vol, là encore les femmes sont rares.


    Je suis totalement indécise concernant le choix du logiciel à utiliser, car totalement débutante dans cette activité.

    Lundi je reçois mon volant thrustmaster TMX PRO et donc il faudra que je fasse le choix du logiciel le mieux adapté pour débuter.
    Chose super, c'est que je viens de découvrir sur ce site la section 'guides' et je vais me plonger dans l'étude de tous les tutos.

    Savez-vous si avec les dirt rally ou Projec cars 2 il y a la possibilité (comme c'est le cas dans la simulation de vol Fsx- P3D) d'avoir un co-pilote 'humain' qui rejoindrai le cokpit d'un autre joueur (ceci par le biais d'un logiciel fait pour celà) et ainsi de pouvoir donner des cours de pilotage comme çà se fait sur un simulateur de vol.

    Merci pour vos réponses.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut christy et bienvenue sur notre forum.Je suis persuadé que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses sur les simus auto ici(voir peu être trop ;) )

    Tu peux aussi te présenter sur ce topic: Je m'présente, je m'appelle ...

    Je ne suis peu être pas objectif mais assetto corsa me semble un bon début dans le sens ou il propose des physiques très réalistes et un FFB ou il n'y a pas besoin

    de passer 3 heures à le régler, des voitures de tous les niveaux avec les lesquelles on peu facilement appréhender les bases du pilotage.

    176.png

  • Merci pour cette 1ére réponse.

    Tu penses donc que pour débuter ce n'est pas l'idéal de choisir les courses de rally , si oui pour quelles raisons ?

    Sinon je suis entrain de regarder le site VRS mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, du fait que tout en anglais d'une part

    mais j'ai mis la traduction google qui n'est pas mauvaise pour ce site. c'est un site qui propose de l'enseignement sur simulateur,

    Tu peux m'en parler un peu (si tu connais) ?

    merciiii.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Bienvenue Christy .

    J'ai les deux et je prends franchement plus de plaisir avec PCars (le 1 puis le 2). La philosophie est différente: avec Dirt Rallye, tu te bats contre des adversaires via le chronomètre, avec PCars2, tout le monde est sur la piste en même temps et le plaisir en est décuplé. Que tu sois en tête de peloton, au milieu ou dans les profondeurs du classement, il y a toujours quelqu'un avec qui arsouiller. Si on y ajoute l'ambiance sympa qui règne pendant nos courses, je prendrais PCars. Il y a suffisamment de types de voitures, de circuits, et de conditions météo différentes pour renouveler à chaque fois l'expérience. Pour te donner une petite idée, tu peux aller sur ma chaîne youtube ( clotaire50), j'ai fait quelques petits résumés de nos courses.

    Faudrait d'ailleurs que je m'y remette car je suis à la bourre de ce côté là...:B

    Pour le copilote, la possibilité n'existe pas mais il y a peut-être moyen d'organiser une séance d'entraînement avec un membre du forum en étant connectés sur discord comme pendant nos courses.

    390.png

  • Pour le site VRS, j'ai fait une partie de la traduction ici: Setups & Pilotage :B:B

    Sinon pour le choix de la simu, tout dépend de la discipline que tu veux pratiquer parce que Dirt Rallye ben c'est que du Rallye ;)

    Si tu veux faire du circuit routier, il vaut mieux choisir Pcars 2, Assetto ou R3E ;)


    Ps: Afondesix, c'est pas beau le racolage :LOL:

  • Merci Clotaire , je vais voir tes vidéos.

    Darky, MERCI pour tes traductions.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (18 novembre 2017 à 20:51).

  • Et rF2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • VRS propose des outils et des coachings pour travailler son pilotage. Ils travaillent exclusivement sur la simulation iRacing.

    Après les coachings proposés sont plutôt adaptés pour les pilotes expérimentés qui veulent s'améliorer et passer un gap.

    En tant que débutante, je te conseillerai plutôt de choisir une simulation et de commencer à rouler et participer aux courses Open et en profiter pour observer les autres pilotes.

    Tu pourras aussi croiser du monde sur discord et il y aura toujours quelqu’un pour te donner des conseils.

  • Sur Project Cars 2 tu as un ingénieur de piste humanisé pour t'aider à faire tes réglages et adapter le véhicule à ton ressenti et performances. Il va te demander ce qui va ou ne va pas dans le comportement et effectuer des petits ajustement en conséquence. Ca aide à bien dégrossir cet aspect là de la simulation et t'aider à savoir quelle pièce et quel réglage permet tel ou tel comportement.

    +1 Pour Assetto Corsa où je trouve personnellement que tout semble déjà suffisant d'office. Par contre niveau optimisation du véhicule, tu seras livrée à toi-même.

    Si tu as une console PS4, je crois que GT Sport propose une sorte d'école de pilotage lorsque l'on passe les "permis". Même si GT n'est pas aussi pointu qu'Assetto ou pCARS2, les techniques (sur terre et bitume) sont bonnes et applicables dans toutes les autres simulations.

    Sinon il y a des guides sur le net. Je pense aussi comme Darky qu'il faut jouer et observer les autres joueurs. Les fantômes des meilleurs temps sont souvent accessibles dans nos jeux, on peut y voir les vitesses de passage et les trajectoires des meilleurs.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (18 novembre 2017 à 21:05).

  • En tant que débutante, je te conseillerai plutôt de choisir une simulation et de commencer à rouler et participer aux courses Open et en profiter pour observer les autres pilotes.

    Tu pourras aussi croiser du monde sur discord et il y aura toujours quelqu’un pour te donner des conseils.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (18 novembre 2017 à 21:07).

  • Merci Darky :)

    Je pense finalement que je vais débuter sur cars 2 m'entrainer d'abord en solo en suivant les 'guides Vrs' et en travaillant un point précis par séance de simulation, et dès que je parviens à piloter à peu près correctement, je débuterais les courses open.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Pour moi c'est une perte de temps que de commencer en solo, ça ne remplacera jamais l'expérience que tu pourras acquérir en roulant avec d'autres personnes et ce avec n'importe

    quelle simu.

    Comme l'a dit darky il y aura toujours des âmes charitables pour te filer des bons conseils.

    PS:de quoi tu te meles Darky ? :carbo::LOL:

    176.png

  • 1 ) Sur Project Cars 2 tu as un ingénieur de piste humanisé pour t'aider à faire tes réglages et adapter le véhicule à ton ressenti et performances. Il va te demander ce qui va ou ne va pas dans le comportement et effectuer des petits ajustement en conséquence. Ca aide à bien dégrossir cet aspect là de la simulation et t'aider à savoir quelle pièce et quel réglage permet tel ou tel comportement.

    2) +1 Pour Assetto Corsa où je trouve personnellement que tout semble déjà suffisant d'office. Par contre niveau optimisation du véhicule, tu seras livrée à toi-même.

    3) Si tu as une console PS4, je crois que GT Sport propose une sorte d'école de pilotage lorsque l'on passe les "permis". Même si GT n'est pas aussi pointu qu'Assetto ou pCARS2, les techniques (sur terre et bitume) sont bonnes et applicables dans toutes les autres simulations.

    4) Sinon il y a des guides sur le net. Je pense aussi comme Darky qu'il faut jouer et observer les autres joueurs. Les fantômes des meilleurs temps sont souvent accessibles dans nos jeux, on peut y voir les vitesses de passage et les trajectoires des meilleurs.

    Merci :)

    1) je crains qu'à mon niveau.. je ne sois pas vraiment capable d'exprimer mon ressentit concernant les règlages tout du moins pour l'instant, car ne maîtrisant pas le pilotage 'course' , l'attaque des virages , freinage pied gauche, talon-pointe, double débrayage etc....

    je pense qu'il me faudra bien 3-4 mois pour celà , enfin j'imagine :mur:

    2) Oui Assetto j'ai lu des tests et j'ai choisi car2 car c'est lui le plus près du niveau Assetto pour le moteur physique du soft.

    3) non j'ai pas de ps4 et j'en aurai jamais... si j'accroche à cars2 je me mettrais dans mon simulateur de vol, et un projecteur avec écran

    de 2 m pour l'image du jeu.

    4) oui j'ai déjà trouvé 2 sites vraiment très précis dans le pilotage.

    http://www.techniques-pilotage.fr/piste-circuit/…ourse-auto.html

    http://www.techniques-pilotage.fr/rallye/rallye-…-souvirage.html

    http://www.forzamotorsport.fr/forums/tuto-te…ive-118939.html

    http://www.racing-france.fr/viewtopic.php?t=16

    Quand j'aurai potassé tout celà et un entrainement solo sur piste pendant 2-3 mois, je pense qu'après je serai armée pour commencer à rouler en open. J'ai pas envie de rouler pour faire mumuse .... sans comprendre ce qui se passe. :++:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Comme le dit afondesix, rien ne vaut le online.

    Mais pendant un mois tu fais des courses avec les AI, et tu te lances online.

    C'est déstabilisant, et parfois frustrant, mais tu touches déjà un peu le plaisir de la course.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bravoooooo à EPV les vidèos sont vraiment très bien. Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut Chrity , tu a raison je pense de prendre pcars 2 , les sensations en wrx sont a mon avis les plus proche d 'une voiture réelle , ayant roulé pas mal sur Dirt rally que j 'adore , je ne peux plus decrocher de pcars 2 depuis que je l ai essayé ...

    et pour debuter , je te dirai comme a chaque pote qui a essayé chez moi , au debut roule doucement histoire de bien travailler tes trajectoires et accelere petit a petit jusqu a atteindre tes limites ... les circuits wrx sont courts et facile a memoriser ce qui te facilitera les choses .

  • Bonjour TCr , c'est sympa tes conseils.

    Justement hier j'ai commencé un entrainement 'privé' et j'ai commencé avec Caterman SP , à travailler uniquement mes prises de virage en ralentissant uniquement par réduction de vitesse (n'ayant pas encore reçu mon volant c'est pour demain), n'ayant qu'un pad pour le moment.

    j'ai juste cherché à appliquer la prise du virage, le dégagement avec reprise vitesse et sans utiliser le freinage et j'ai trouvé cet exercice très instructif et ç'à m'a beaucoup plus.

    Par contre sur le cadran du tableau de bord , ce qui s'affiche en rouge si c'est la vitesse c'est différent de ce qui s'affiche en bas écran à droite sur le cadran.

    la vitesse est en kms/h ?

    si oui jétais entre 50 et 96 kms/h tout le long du trajet, c'est correct pour débuter ? :euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2017 à 11:43).

  • Essaye de tester Pcars 2 chez quelqu un que tu connais car beaucoup décroche de ce jeu quand même. Si tu l'aime tu adopte sinon tu feras comme moi tu le laisseras de coté . C'est le seul jeu où je n accroche pas du tout que ce soit le 1 où le 2. Si tu connais du monde fait toi inviter pour tester les jeux chez eux meilleur façon de ne pas acheter un jeu que tu n apprécieras pas.