PCars2 - PCars 2 - Levier de vitesse et passage des vitesses difficulté et réalisme de car2

  • Bonjour,

    1) D'abord ma surprise concernant le réalisme de cette simulation de cars 2 ou 1 d'ailleurs.

    Je débute totalement la simulation courses autos. j'ai choisi catherham -->SP pour le véhicule , et j'ai fait qq tours de circuits , en me concentrant uniquement sur la préparation et prise des virages sans 'utiliser le freinage' (pour l'instant car je veux découvrir les réactions du bolide) et je ne passe AUCUNE vitesse, et malgré celà le moteur ne tombe pas en panne est-ce normal ?

    2) je n'ai pas encore acheter de levier de vitesse pour l'instant, mais çà me semble quand même très difficile de passer les vitesses tout en roulant rapidement, avec un 'pad' pour ne pas dire impossible (tout du moins pour moi pour l'instant). qu'en pensez-vous ?

    3) avec un levier de vitesse et le kit volant - freins-emb-accél çà devrait je pense faciliter tout celà, mais tout de même je crois quand même qu'il và falloir pas mal d'heures d'entrainement pour passer les vitesses rapidement, qu'en pensez-vous comment avez-vous fait votre entrainement ?

    4) au sujet des rapports de vitesse et du compte tour , le jeu ne donne aucune information de puissance-vitesse pour monter ou descendre les rapports, bien sur il faut peut-être que j'essaye de faire celà à l'oreille comme dans la vraie conduite... sinon pouvez-vous me donner quelques conseils ?

    Une ENORME Merci à EPV ou j'ai vu sa vidéo concernant ce sujet, elle est très intéréssante, comme toutes ses videos d'ailleurs,

    Voici le lien EPV pour ceux qui ne connaitraient pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=pYkD7SDku7o

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2017 à 14:43).

  • Bonjour Christy :B


    Citation

    2) je n'ai pas encore acheter de levier de vitesse pour l'instant, mais çà me semble quand même très difficile de passer les vitesses tout en roulant rapidement, avec un 'pad' pour ne pas dire impossible (tout du moins pour moi pour l'instant). qu'en pensez-vous ?

    pour l'instant tu as les palettes au volant non ? la plus part des voitures à 75% en sont munis dans le jeu . le levier de vitesse peu attendre :oui: et pour dire je conduit assez rarement avec ,simplement avec les vieux modèles

    Citation

    4) au sujet des rapports de vitesse et du compte tour , le jeu ne donne aucune information de puissance-vitesse pour monter ou descendre les rapports, bien sur il faut peut-être que j'essaye de faire celà à l'oreille comme dans la vraie conduite... sinon pouvez-vous me donner quelques conseils ?

    ta conduite est en vue cockpit ? si tel est le cas sur le tableau de bord de ta voiture il y a le compteur

  • Merci Dams ,

    Non je n'ai pas encore de volant je l'ai écrit dans mon message.

    Et au sujet des palettes du volant que je reçois demain, oui il a des palettes, sauf que je n'ai absolument pas compris comment on utilise celà !

    Bon je vais chercher sur la toile pour en savoir plus.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Pour les palettes au volant, c'est simple. C'est un système de vitesses séquentielles. Avec la palette de droite, on monte les rapports, avec celle de gauche, on les descend. C'est pas plus compliqué que ça, et les vitesses passent rapidement. Bien entendu, on peut bidouiller les paramètres d'attribution des touches pour inverser gauche/droite, mais le paramétrage "standard" représente ce qui ce fait dans la réalité dans les voitures ainsi équipées.

    Après, pour des histoires comme la rapidité de passage des vitesses avec un levier "en H", c'est comme tout le reste... juste une histoire d'entrainement !

    Bienvenue, et amuses-toi bien.

  • wouafff... Merci Boblebric :)

    bien sur j'utilise tout de même l'embrayage ?

    et si l'auto à 6 vitesses : maxi compte-tour 4500 t/min je passe les vitesses sur :

    1ére : 750 , 2 :1500, 3 :2250 tours minutes etc....jusqu'à la 6° quand le compte tour affichera 4500... ce qui n'est pas pret d'arrivé sur les circuits du jeu ou les longues lignes droites ne sont pas fréquentes :coquin:

    Hé bien merci à vous deux , grâce à vos réponses j'ai économisé l'achat d'un levier de vitesse.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Alors... non. Les voitures modernes (dans la vie réelle) qui ont des systèmes de passages de vitesses séquentielles sont équipées d'un embrayage piloté. Il n'y a que deux pédales : accélérateur et frein. Pas de pédale d'embrayage. Donc, pas d'utilisation de l'embrayage en simulation non plus. Pour le levier de vitesses à acheter en plus, ou pas, tout dépend du type de voitures que tu comptes piloter, et du niveau de réalisme que tu veux atteindre. Personnellement, je pourrais plus m'en passer, mais je pilote (ou plutôt... je conduis...) plutôt des modèles anciens, qui, dans la vraie vie, n'avait pas de système séquentiel. Je trouve donc plus réaliste d'avoir le levier "en H". Mais il est tout à fait possible de jouer à nos simulations avec les palettes même en utilisant des voitures anciennes. Le réalisme y perd un peu, c'est tout. Si tu es passionnée de rallye, et plutôt de voitures modernes, alors pas besoin de levier de vitesse dans un premier temps. Pour la simulation "ultime", il existe aussi des leviers de vitesses séquentiels ! Les palettes sont plutôt présentes dans les monoplaces et les voitures routières. Les voitures de rallye et les voitures d'endurance sont plus généralement équipées de leviers séquentiels.

    Pour les tours-minutes, surtout en compétition, en général, on s'approche de la zone rouge pour chaque passage de rapport. Si ta zone rouge est à 4500 tr/mn, ben tu passe chaque rapport quand tu es, ou que tu approches des 4500 tr/mn, et ce pour chaque rapport.

  • Merci Boblebric pour ton excellente explication , décidément aujourdh'ui j'ai appris plein de choses sur la conduite auto, c'est génial.

    En fait l'avantage que je découvre avec ce type de boîte de vitesse séquentielle, c'est que dans le pilotage, quand on fait le talon pointe... on n'a plus besoin d'utiliser cette technique, car le pied gauche est libre (plus d'embrayage) et donc plus facile sera l'entrainement pour cette technique.

    Super!

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2017 à 17:28).

  • J'embraye sur ce sujet pour savoir, est-il possible sur Pcars2 de choisir entre palettes et séquentiel, quand on possède un levier qui permet les deux. Ne pas devoir réaffecter les touches à chaque fois.

    Sur RFactor2, c'est possible.

    Si je joue en palette (au volant) et que je veux passer en séquentiel via mon levier de vitesse, c'est possible ?

    Par exemple, sur rF2, si mon levier du séquentiel est en 3,mes palettes sont inactives, je le met au point mort, je retrouve mes palettes et si je veux repasser en séquentiel, les palettes se désactivent. Dans l'affectation des touches, il y'a 4 positions, +/- séquentielle et +/- palettes.

    Pour essayer d'être plus précis, je suis en F1 en palettes, je passe en V8, je suis en séquentiel via mon levier de vitesses.Ou vice, versa.

    :?, :etoiles::LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai compris ta question du premier coup ! Je crains que ce ne soit pas possible. Dans PCars2, on ne peut affecter que vitesse + et vitesse -. Après, j'ai pas testé ta configuration, car bien que j'ai un shifter de G25, je ne l'utilise qu'en H, jamais en séquentiel, car hélas, le passage des "séquentielles +" bug depuis presque toujours ! (et ce, même depuis que j'utilise l'interface Léo Bodnar). Mais d'après ce que j'ai vu du panneau d'affectation des touches, je crains que tu ne sois obligé de réaffecter à chaque fois, ou alors créer un profil différent ? C'est ce que je faisait au début avec rFactor, quand mon shifter fonctionnait encore en séquentiel.

    Après, à voir si des copains ici ont un shifter séquentiel et PCars2, voir se qu'ils peuvent en dire. :jecpa:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Boblebric (6 janvier 2018 à 09:00).