RaceRoom - uniformisation des pseudos Forum-R3E-RFRO

    • Official Post

    Bonjour,


    Comme vous avez ou auriez dû le lire en point n°8.1 de "la charte du forum: RFR-O : Les 11 commandements du joueur en ligne", rejoindre les parties online en utilisant le même pseudo que sur RFR est plus convivial afin de se reconnaître mais aussi plus pratique pour l'organisation et la publication des résultats en cas d'erreur d'écriture dans les fichiers.


    Je passe sur un @ remplacé ailleurs par un a mais qui respecte une certaine cohérence.


    La meilleure solution est que le pseudo que vous avez sur ce forum soit celui que vous souhaitez garder, car c'est celui qui impose une intervention extérieure à la vôtre en cas de changement et ça limite les tentations de changer tous les quatre matins, je saute directement le choix du pseudo sur ce forum qui reste à votre entière liberté mais à la condition quand même qu'il soit acceptable, faut pas pousser mémé dans le wazabi lol5.gif

    Je vous propose donc de suivre ce tuto et de cliquer sur les images pour les agrandir ;)

    1/ choix du pseudo sur le forum RacingFR-Online

    On vient d'en parler...qui ne suit déjà plus? :batte:

    2/ choix du pseudo sur votre compte R3E

    a. connectez-vous à votre compte puis sélectionnez paramètres de compte

    731598TUTOPSEUDOR3E2a800.jpg


    b. la ligne Profil game.raceroom.com/users/ n'étant pas modifiable, on passe cette ligne. Celle qu'il faut modifier est juste au dessus Nom.

    Pour faire simple les membres RFR non adhérents inscriront RFR et les membres adhérents inscriront RFRO dans le premier champ, puis renseignerons leur pseudo du forum dans le second.

    155535TUTOPSEUDOR3E2b800.jpg

    3/ choix du pseudo sur le site de l'association RFR-O

    Une récente expérience m'a fait constater que cette étape ne semble accessible qu'aux membres ayant adhéré à l'association et s'étant acquitté du montant de la cotisation, si ce n'est pas encore le cas et que vous souhaitez adhérer à l'association c'est par ICI

    En tant qu'adhérent voici comment utiliser le même pseudo, premièrement connectez-vous au site de l'association ICI

    a. connectez-vous à votre compte dans la marge en bas à gauche en cliquant sur compte

    778169TUTOPSEUDOR3E3a800.jpg


    b. cliquer sur votre compte puis info pour modifier votre pseudo

    336266TUTOPSEUDOR3E3b800.jpg


    Vous remarquerez la ligne Profil R3E actuel, ne modifiez le pseudo que s'il est différent sur votre compte R3E (voir image 2b. ci-dessus), étant non modifiable sur le compte R3E c'est donc sur le site RFRO qu'il faudra le corriger.

    Remarques

    • sur le site RFRO le pseudo du profil R3E n'a pas beaucoup d’importance en terme de visibilité pour les joueurs, il est surtout nécessaire aux orgas pour la publication des résultats et corriger le fichier le cas échéant.
    • en revanche, le pseudo actuel dans les jeux est celui que l'on voit sur la page des résultats publiée sur le site RFRO, d'où la nécessité d'avoir le même que sur le forum.
    • enfin comme la ligne sur le compte R3E Profil game.raceroom.com/users/ n'est pas modifiable, c'est la ligne Nom qu'il faut changer, c'est votre pseudo visible en jeu.

    Je vous invite donc dès à présent à indiquer à la suite de ce message vos pseudos de cette façon (surtout pour les nouveaux ou les résistants) badking.gif

    Forum RacingFR: LaChaussette (oui avec deux "ss" dont un se fait souvent la malle dans la tête des membres, c'est comme le nombre de pieds pour un bipède lol5.gif (sinon ça fait josette!)

    Compte R3E: RFR Lachaussette => pseudo en jeu

    Ligne Profil R3E: Lachaussette => pseudo du profil choisi à l'inscription et non modifiable

    RFRO: Lachaussette

    A très bientôt en piste salut.gif