PCars2 - PCars 2 - Différences entre une voiture à traction -propulsion ou transmission intégrale

  • Salut,

    Je me posais la question concernant les différences entre ces options, Google est notre ami. je met donc en partage

    le site qui m'a permis de comprendre ces options entre les type de voiture.

    http://www.focusauto.fr/difference-ent…une-propulsion/

    La seule chose que je ne sais pas, c'est dans car2 , comment sait-on quand on choisi une voiture que c'est une traction ou propulsion ?

    je ne vois pas cette info dans les paramètres des véhicules.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je crois que j'ai trouvé la réponse dans le jeu , j'ai vu cette icone ci-dessous , et ç'est celà qui indique le type des options

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/traction.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Et voici les avantages et les inconvénients si on choisi un modèle à Propulsion comparé à un modèle à traction :

    Trouvé sur le site ci-dessous :

    http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/…-propulsion.php

    Citation
    • La maniabilité sur route très glissante est généralement moins aisée, tout comme la motricité. En effet, dans ce genre de situation il est préférable d'avoir les roues motrices à l'endroit où la voiture est la plus lourde, à savoir sous le moteur. Et puis il est plus avantageux d'avoir la motricité aux roues directrices qui dirigent le véhicules à ce moment là. Sous la pluie, de nombreuses personnes se sont faites peur en accélérant un peu trop brusquement, avec à la clé un tête à queue probable induit par le sur-virage.
    • Les pneus arrière s'useront un peu plus vite que sur une traction
    • La transmission aux roues arrière nécessite un arbre de transmission qui pénalisera l'habitabilité à la place arrière centrale. De plus, qui dit plus d'éléments mécaniques dit plus de pannes possibles mais aussi un coût à l'achat plus élevé
    • La rayon de braquage peut aussi parfois être meilleur en raison de l'espace libéré à l'avant pour le mouvement des roues.

    Avantages

    • Cela permet d'embarquer de puissantes motorisations car la propulsion permet une meilleure transmission de la puissance au sol (sauf quand il gèle ...). La motricité est donc meilleure avec un gros moteur si le sol est sec bien sûr ...
    • Plaisir de conduite accru et possibilité d'effectuer des dérapages contrôlés, ce qui est impossible avec une traction.
    • La répartition du poids est généralement meilleure car certains éléments situés à l'avant sur une traction se retrouvent alors à l'arrière (plus léger car n'ayant pas le lourd moteur). Le comportement y gagne encore une fois.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (19 novembre 2017 à 18:42).