COM - CSL Elite ou TS-PC Racer

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Avec le Black Friday qui arrive, je vais remplacer mon G25.

    Je veux un pédalier CSL Elite (CSL + Load Cell).

    J'ai deux solutions :

    1. CSL Elite + TS-PC Racer = 220€ + 430€ (à voir si le TS-PC baisse de prix pour le BF)

    2. le pack CSL Elite + Load Case Optionnel = 300€ + 120€ auquel je rajouterais bien le volant Formula à 230€

    Questions :

    - Est-ce que le volant CSL de base est malgré tout confortable malgré sa jante en plastique ?

    - Si non, rajouter le CSL Elite + LC à l'offre 3/4 du BF chez Fanatec reste moins cher que le pack d'origine (620€ au lieu de 650€ et en plus, on a deux volants)

    - Question la plus importante : est-ce que le volant formula à 230€ fonctionnera bien avec la base CSL ? Est-ce que son poids supérieur ne va pas gâcher le plaisir de jeu ? Est-ce que les deux moteurs dans le volant seront actifs ? Apportent-ils vraiment quelque chose ? Est-ce que la bonne idée ne serait pas le pack CSL Elite + LC + la précommande du nouveau volant formula (quelles sont les caractéristiques) ?

    Merci pour votre aide.

    501.png

  • Pour le volant Formula, il fonctionne très bien sur la base CSL. (j'ai la base, le formula et le P1)

    Son poids reste léger, il permet d'avoir un FFB rapide.

    Pour le P1, le volant offre un diamètre agréable pour jouer avec la plupart des voitures. (GT3, ancienne, rallye. Un peu moins pour la monoplace et le proto. histoire de gout)

    Le seul reproche que je fais au P1 est son quick release qui peut être fragile si mal serré.

    Pour le nouveau volant, hormis la silhouette on connais aucune caractéristiques.

    522.png

  • Merci pour ton retour. Tu as le P1 en Elite ou en normal ? Si c'est en normal, comment est le matériau de la jante ?

    Est-ce qu'il y a une différence entre le 'clic' des palettes entre le P1 et le formula ?

    Et concernant les deux moteurs dans le volant formula, ils servent à quoi ? ça apporte un vrai plus ?

    Merci

    501.png

  • Je possède le P1 en normal. Le revêtement de la roue fait un peu pensé au touche des volant dans les clio 2.

    Le clic des palettes n'est pas le même que sur le formula. La course de la palette est un peu plus longue je trouve, et le clic moins franc.

    Les moteur dans le formula je les ressent pas beaucoup.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (20 novembre 2017 à 21:04).

  • Les moteurs dans les volants fanatec, c'est utilisé parfois pour faire ressentir le moteur, ou l'ABS (bon, la vibration ABS quand l'abs se déclenche en jeu c'est très peu, voire jamais géré par les jeux à part iracing je crois. Tu peux programmer un pourcentage de la valeur à laquelle tu freines pour déclencher la vibration: genre tu programmes 95%, quand tu freines à 95% ça vibre et mine de rien ça peut être une indication utile en jeu).

    Le volant formula qui existe depuis des années, l'essayer c'est l'adopter il est vraiment sympa (il se vend par palettes, et quand on en aperçoit un d'occasion, il ne reste pas en vente longtemps).

    Le pédalier CSL avec l'option loadcell, ça a l'air d'un produit au bon rapport qualité prix, idem pour la base CSL avec le tarif black friday.

  • Merci à tous,

    J'ai profité du BF chez Fanatec => CSL + volant Formula + pédalier CSL + LC. ça me change franchement de mon vieux G25, ressenti plus 'mou', mais beaucoup plus puissant, propre et agréable.

    Par contre, j'ai deux problèmes :

    1. l'ensemble n'est pas reconnu dans R3E : il voit bien le volant, mais pas le pédalier (ni branché à la base, ni en USB)

    2. le LC a me semble-t-il un problème : j'ai été obligé de le brancher en USB et de réduire la force à 40% pour pouvoir freiner à 100% avec le réglage à 18kg !!!

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci.

    501.png

  • J'ai résolu le premier problème, il faut réaffecter les pédales 'à la main' (double click, puis appui rapide et à fond sur la pédale).

    Pour le second problème, Fanatec m'a répondu pour faire des tests en vue d'un éventuel échange.

    501.png

  • pas avec le v3, et je suppose que ton logiciel et le mien sont les mêmes.

    18kg sur les elasto, c'est peut etre faible par rapport aux 90kg possible sur le load cell,

    c'est peut être juste pour ça que tu a dû baisser à 40%...

  • Quand je mets les butées dures, ça ne monte pas plus, je sature au même niveau. Après, pour le moment, ça me change tellement de mon G25 que ça me convient. ça va peut être devenir handicapant quand j'aurai mon playseat et que je pourrai appuyer (aujourd'hui, sur une chaise de bureau et un pédalier qui bouge, pas pratique)

    501.png