Régler une accélération au maxi de l’axe dans ce cas c’est complètement irréel.
DIY - Discussions au sujet des 6DOf
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en tous cas mécaniquement, il a l'air bien rigide son simu : il bouge proprement !
par contre niveau déco, quelle horreur sur les murs (heureusement qu'il a un casque de VR ! )
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Il a du bon matos mal réglé ... peut être pour montrer les limites ... pas con
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Je pense que c’est juste une méconnaissance des réglages et de comment doit bouger un simulateur pour coller à la réalité.
Mais c’est peut-être juste ce qu’aime le propriétaire
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Le problème c'est que tout le monde prétend savoir comment doit bouger un simulateur y compris des gens qui n'en n'ont jamais essayé, ou qui ont une experience très limitée.
A part en mettant une IMU sur le simu et en fixant un critère à minimiser(par ex coller le plus possible aux accélérations), je ne vois pas comment prétendre objectivement s'approcher le plus possible la réalité.
Et ensuite il y a la sensibilité et les goûts de l'utilisateur (tout le monde ne réagit pas pareil aux mouvements parasites).
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Je suis d’accord, il y a pas de règle " officielle “ mais le bons sens, la connaissance des sensations d’une vraie conduite doivent éviter de partir dans des délires.
Je suis même pas sur qu’ Il y a des rotations dans ses réglages ?
Il faudrait que les infos de télémétrie soient fiable, mettre un accéléromètre/inclinomètre ( portable avec application)sur le simu et ajuster les valeurs.
J’ai x degrés sur tel axe, j’ajuste mon simu en fonction, idem pour les accélérations.
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Comment voir : en fct du type de véhicule. Une F1 c est 5 G au freinage et 1.5 à l accélération environ.
La en l occurrence il s agit d une bagnole de rallye sur terre donc très peu de G a l accélération
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Il faut forcément faire une mise à l’échelle des valeurs du jeux sur le simu.
Le plus dur a gérer c’est les accélérations , car le simu s’incline, il n’y a pas vraiment de progressivité.
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!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Comment voir : en fct du type de véhicule. Une F1 c est 5 G au freinage et 1.5 à l accélération environ.
La en l occurrence il s agit d une bagnole de rallye sur terre donc très peu de G a l accélération
ce serait intéressant d'avoir les G latéraux ça participe aussi beaucoup au feeling
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Il faut forcément faire une mise à l’échelle des valeurs du jeux sur le simu.
Le plus dur a gérer c’est les accélérations , car le simu s’incline, il n’y a pas vraiment de progressivité.
Oui c est mon ressenti ... problème logiciel et/ou réglage...
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Y’a aucun problème pour les rotations / inclinaison, le jeux donne une vrai inclinaison, la cible donnée par le jeux , on peut facilement mettre le simu exactement dans la même position.
La vitesse est bien réglée, c’est assez facile d’obtenir un truc hyper réaliste.
Pour l’accélération longitudinale par exemple, le simu va s’incliner jusqu’à la valeur cible qui est un point sur l’axe.
Pour y aller le simu va y aller hyper vite , si l’axe est rapide , ça va être on/off! Et donc hyper violent et pas du tout progressif .
Pour moi c’est vraiment trop mauvais.
Il faut réduire l’axe à pas grand chose sinon c’est nul...
En tout cas pas réaliste du tout.
En plus c’est contradictoire avec les rotations .
Pour moi c’est impossible dans l’état que ça fonctionne.
Sauf si la mesure de l’axe se fait autrement qu’en position pour les forces
Et encore, inclinaison est pas hyper cool quand ça dépasse le raisonnable
finalement je trouve le simulateur bien plus convainquant sans les accélérations long/lat
il manque un gros truc c'est sur le fait de sentir un truc quand on tourne, freine / accélère, mais c'est quand même plus réaliste
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finalement je trouve le simulateur bien plus convainquant sans les accélérations long/lat
C'est le problème des tout mobile, le surge/sway n'est pas vraiment intéressant, alors que roll/pitch peuvent être vraiment déments !
Sur la première vidéo, au début j'ai cru que c'était toi (je me suis dit que t'avais refait la déco dans la salle de cinéma), puis quand j'ai vu comme ça bougeait dans tous les sens j'ai compris que tu n'aurais pas autant exagéré.
Le simu de vicpopo par contre, je l'ai trouvé beaucoup plus optimisé bien mieux réglé et donc certainement beaucoup plus réaliste.
Après comme dit Etienne, les réglages sont assez personnels, on a chacun des effets que l'on préfère par rapport à d'autres et du coup les simu ne sont pas tous configurés de la même manière. Je peux le voir avec mon associé chez Simukit, sur les mêmes simu nos réglages n'ont absolument rien à voir !
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ON attend toujours un cruden miniature
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le Gama Titan G6 est impressionnant au niveau de la mécanique je trouve : ça donne une réelle impression de fluidité de l'ensemble des mouvements combinés
et ça a l'air rigide.
Par contre je suis surpris que le simu ne se soit pas cassé déjà la gueule... il est vraiment très haut et avec une toute petite emprise !
Et encore une fois, on se demande si les gars ont bien compris le principe ou si ils aiment juste se faire secouer : il n'a pas mis son harnais
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C'est ce que je me suis dis, mais çà doit bien peser 300Kg au moins vu la hauteur !
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Il est sûrement fixé, sinon c’est accéléré.
Mon simu a une basse de 1.50mx 90 , pèse bien aussi lourd et se lève encore du sol....
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Mon simu a une basse de 1.50mx 90 , pèse bien aussi lourd et se lève encore du sol....
Ton poids intervient largement si ton simulateur se lève du sol...ce qui ne veut pas dire que tu as une surcharge pondérale , je tiens à le préciser.
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Ton poids intervient largement si ton simulateur se lève du sol...ce qui ne veut pas dire que tu as une surcharge pondérale , je tiens à le préciser.
Ouais c’est ça
Bas bien !
C’est sur mais si le simu est rapide c’est un vrai gros problème....
Je suis repassé pour des tests à 32tr 100hz au lieu de 70hz , le simu fait de ces secousses....
Je vais alourdir la base .
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