si c’est rapide et en phase avec l’image, tu auras aucun souci.
Il faut que ton simu suive simplement les mouvements de ta voiture en jeux, ni trop plus ni trop moins, en fait c’est simple
si c’est rapide et en phase avec l’image, tu auras aucun souci.
Il faut que ton simu suive simplement les mouvements de ta voiture en jeux, ni trop plus ni trop moins, en fait c’est simple
Je ne comrpends pas cette vidéo ?
Juste pour l’originalité !
j'aimais pas trop ça avant , et là je trouve ce simu vachement bien !
et le testeur a l'air de trouver ça bien aussi :
chaque axe a son vérin, ça a l'ai hyper précis .
je l'ai testé il avais un bon ressenti du pitch et du roll mais le surge étais a chier, pas hyper réactif mais il ont une super conception ont voit que c'est bien étudié
Je glisse une info Pour la discussion 😉
Chose qu'on peut reproduire "très facilement" avec des profilé alu avec un pivot au milieu, chose dont je parle sur le post sxf-100.
couplé à un moteur et engrenages perpendiculaires....
4 roues guidées "bloquées dans un degré défini" et on à même pas besoin de rail !
Franchement pour les bricoleurs du forum çà ne me semble pas bien compliqué à faire pour les habitutés du tournevis !
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne ne l'a encore fait, le manque de place ?
Le fait d'alimenter le tout en rotation infini ?
Pourquoi personne le fait ?
Tout simplement par manque d’intérêt je pense.
Mais sincèrement je vois pas, ce que ça apporte !
Si on avait un simulateur comme celui de droite avec le pivot a l'avant, et qui puisse faire des 360°, je dis ok, mais la ....
Ce n'est que mon jugement, je demande cas me convaincre!
Pas si simple, il faut passer soit du hdmi et de l'usb par un slip ring, soit embarquer le PC sur la plateforme et l'alimenter en plus des moteurs + drives, ce qui n'est pas négligeable comme courant à passer par un slip ring (et ces trucs là coûtent un bras).
L'intérêt est de ne pas avoir à recaler la rotation de plateforme au centre comme on doit le faire sur tous les autres simus, ce qui peut être très dérangeant, surtout en VR (mais sur écran aussi). En général on est très sensible au recalage sur cet axe. Beaucoup plus que sur les translations.
Sur mon 4DOF qui permet de faire +/- 90°, j'avais fini par réduire fortement les rotations et à les limiter aux petits mouvements liés à la perte et la reprise d'adhérence, à cause du ressenti horrible quand on recale au centre.
Je n'ai jamais essayé le CR, mais je suis convaincu que c'est le top, surtout en VR. Pas besoin de recaler, pas de réglage à faire sur des filtres, tu suis l'angle de la voiture à l'identique et basta.
hm...pas sûr que ce soit terrible En virage, tout le corps est sensé ressentir une force latérale dans un sens. Là le ventre va ressentir une force dans un sens, les jambes dans l'autre...
Je suis d'accord avec toi Etienne mais pour moi il faudrait avoir le même simulateur que celui de droite, mais qui puisse faire une rotation a 360°.
Je suis bien d'accord que la remise au centre est dérangeante.
Avec son corps sur le point de pivot, et non décentré de celui ci, je vois pas ce que ça apporte.
(J'image ) Sur un tourniquet : si tu es au extrémités tu ressents la force centrifuge, si tu montes au centre, tu auras pas du tout cet effet de force, cet effet d’éjection.
Encore une fois ce n'est que mon avis
hm...pas sûr que ce soit terrible En virage, tout le corps est sensé ressentir une force latérale dans un sens. Là le ventre va ressentir une force dans un sens, les jambes dans l'autre...
Je suis d'accord avec toi pour moi ce n'est pas cohérent
La force centrifuge est faible sur un petit rayon comme ça et avec des vitesses de rotation la plupart du temps contenues.
Donc ce que va ressentir le corps est essentiellement une rotation, et c'est le but.
Mettre le point de rotation à l'avant va justement doubler la force centrifuge parasite qui n'a rien à faire là, donc je pense que c'est une mauvaise idée.
Par ailleurs sur ces simus la force latérale est fournie par l'inclinaison du simu sur l'axe roll.
Oui j'avais aussi posté en long et en large sur ce sujet également !
En résumé tu as une plateforme ronde "çà peut être n'importe quelle forme" et sur la circonférence il y a un point "c'est le siege", la plateforme tourne plus ou moins vite suivant les besoins et tu subis la "force" comme dans une centrifugeuse, ajouter à cela le siege peut également tourner sur lui même. Pour simuler toutes les accélérations, freinages, déplacements latéraux çà doit suffire, surtout en VR
Comme çà tu n'as plus le recentrage, bon aprés çà devient trés, très lourd comme configuration...
Mais,
Sur un chassis ALU :
En décrivant le chassis comme rayon, çà n'est pas utile, puisque tu te trouves déjà à l'extrémité du pivot si on devait le faire tourner à l'infini !
Que tu le mettes devant le chassis ou au milieu, ton siége est dans tous les cas sur la circonférence, moins loin certes mais çà ne change en définitive rien, sauf qu'au lieu d'avoir besoin d' un diamètre utile d'1M50 par exemple il t'en faudra 3 si on mets le pivot devant...Alors que l'effet sera le même.
On aura le sentiment de tourner sur soi même et en même temps une légère force latérale, le bon rayon est à calculer...
Je répondais à Riton !
J’avais fait un tas de recherche sur les slipring a piste mercure, sans perte , sans parasite....
J’avais trouvé un produit capable de faire ce que j’avais besoin.
Le souci c’est la place , mon projet de Force Dynamics est en stand by pour le moment.
pour faire plaisir à temjin
Là c'est clair c'est le top du top en rapport/prix/perf !
edit :
En fait c'est le projet de FlyPT qui est ici :