INFO - Quel écrans pour ma config ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,
    Alors voila, depuis que je suis sur un PC tout s'accélère :)dans quelques semaines je vais enfin pouvoirs disposer d'une pièce pour le jeu :) du coup il me faut un voir 3 écrans, je voudrais avoir vos avis sur le choix de la résolution par rapport à ma configue , pour que ce soit pas trop gourmand et que le jeu ne plante pas au premier virage ;)actuellement les jeux AC R3E PC2 tournent très bien comme ils ont réglés.
    Quasiment au Max hors ombres et fumées.
    Je joue actuellement sur un écran de 46" 16:9 en 1080p , j'aimerais bien un triple screen ou bien un seule écran mais assez large, je ne voudrais pas trop perdre en surface d'image, pour l'instant je regarde pour les exemples suivant :

    3 écrans en 32" de 1920 x 1080 p du genre les Samsung
    1 écran de 35" de 2560 x 1080 p de Acer Predator
    1 écrans de 34" de 3440 x 1440 p de Asus Acer Samsung
    1 écrans de 49" de 3840 x 1080 p de Phillips ( disponible en début 2018 )
    Ma configue :
    Cpu I5 6500 3,2 ghz
    8 go de ram
    Gpu 1060 WFOC 6 go
    Sur les caractéristiques de ma CG il est mentionné que en HDMI la résolution Max est : 4096 x 2160
    Et en DisplayPort la résolution Max est : 7680 x 4320
    Ma CG dispose de 1 port HDMI 1 DisplayPort et de 2 Dvi D
    Je pense avoir tout dit et d'avance merci pour vos réponses et autres exemples si vous avez :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • 32 pouces 1920 x 1080, tu es sûr ? C'est de la télé, ça. Les écrans PC de cette résolution sont en général des 24 pouces. De même, les 2560 x 1080 sont des 29 pouces.

    La preuve, pour un 34 pouces, tu as du 3440 x 1440 qui semble bien être un écran PC.

    Après, tout dépend à quelle distance de l'écran tu veux te placer...

    aka Christian Grenier

  • Non, les Samsung sont bien des moniteurs, en 32 " et concernant le 35" c'est le Z35 de chez Acer, Alors oui les Samsung sont pas exactement pour le jeu , mais avec 5 ms de temps de réponse par rapport à ma TV qui en a 15 je pense que je suis tranquille :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (23 novembre 2017 à 10:42).

  • Oui il y en a très peu , mais ça existe des moniteurs pc en 32 pouces en full HD .

    Il y a régulièrement des Philips et des Samsung dans les 250€ pièce.

    Pour revenir à ta question , tu arriveras à faire tourner tous les jeux avec ta carte actuelle que ce soit en triple screen ou en 4k ça revient au même , tu seras très limité au niveau des options graphique .

    Il faudra faire des concessions , ta carte graphique n’est pas prévu pour faire tourner de la 4k , elle est faite pour du full hd .

  • Du coup même en triple screen je serais limité sur les graphismes ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui bien sur , comme je te disais la 1060 n’est pas faite pour de la 4k.

    Ça tournera comme il faut , en moyen peut être ( a vérifier ) .

    Pour te donner un exemple , je suis en triple screen ( full hd ) et bien même avec ma 1080ti , je suis obligé de baisser certaines options à certains moments .

    C’est très lourd à supporter le triple screen.

  • Oui c'est ça et de ce que je peux lire la 1060 est équivalente à une 980 " normal "

    A vous lire je vois que ça ne va pas être simple sauf de resté sur un écran TV en 1080

    Sinon une résolution comme le Z 35 ça passe ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J’ai pas dis ça , en triple screen ça passe , avant je faisait tourner assetto en triple avec une gtx 970 est c’était propre et fluide .

    Après est-ce que ca te dérange vraiment que les ombres soient un peu moins belles et que l’herbes soit moins bien détaillé ?

    C’est ça la question !

  • Non pas du tout dans AC Pour être sur d'être bien la fumer et les rétros ne sont pas au Max et dans PC 2 les ombres et herbes pareils donc si y'a que ça , ça me va .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour vos réponses reste à faire mon choix Oo :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous, je reviens sur ma demande avant de me lancer, vous me dites que y'a pas de soucis pour du triple screen. Ok , mais je joue en solo avec l'IA ça va quand même passer ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis d'accord avec Keval18 , si tu prends un triple screen, tu devras te limiter au niveau des paramètres graphique! Alors pas forcément de beaucoup mais un peu quand même!

    Et non, une 1060 est légèrement moins performante qu'une 980... La ou elle est gagnante, c'est sur sa Vram (en version 6Go), ce qui peut faire la différence sur du triple par rapport à la 980!

    Keval l'a dit lui même, est-ce que ca te dérange d'avoir des ombres et de l'herbe "dégueulasse"? Si c'est quelque chose qui t'importe peu, alors fonce! Sinon le 2560x1080 peut-être une bonne alternative! Sinon attends le 49" de Philips...

    Pour info, j'ai un triple écrans de 32" et l'immersion est énorme!

  • Ok merci Geist, ça ne me dérange pas l'herbe et les ombres au minimum, dans PCars 2 c'est déjà au mini j'ai pas vu de différence en performance en full ou mini donc je les laisses en mini, je vais partir sur le trIple Samsung en 32" incurvé,

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous ,:noel: bon j'ai revue le taille de diagonale des écrans à la baisse,pour réduire le prix car j'ai prit un support triple screen chez jcl qui est déjà plus cher que l'écran, mais stable, top et pas de prisé de tête à chercher comment fixer mes écrans au mur . Sinon je serais intéressé par ce modèle de chez Acer quand pensez-vous et qu'est-ce que ça veut dire " couvertures NTSC 72 % et couleur 6 bit . Par rapport à une dalle TN normal

    Et bonnes fêtes à tous :pnoel::noel:


    https://www.materiel.net/ecran-lcd/acer…idr-142663.html

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et bien ça y est j'ai acheté 3 iiyama 2790 en ips j'en suis super comptent c'est sûrement pas les meilleurs ips vu le prix mais c'est top , rien que le temps de réponse par rapport à ma TV exemple , avec ma TV quand je cliquais pour changer de vItesses je voyais le passage de la vitesse à la palette un temps plus tard , là je clic sa change de suite :oui: sur pcars 2 j'ai rien changé en options graphiques j'avais déjà les ombres en bas et bien ça tourne pareil avec les 3 écrans Oo bon j'ai juste une petite chute de temps en temps mais rien de choquant , vraiment je suis étonné qu'avec ma config ça tourne si bien , par contre sur Assetto là , il est bien plus gourmands à 24 sur la nordschleife sa passe pas bien du tout je vais devoirs faire des règlages,par contre sur spa 66 c'est nickel, allez comprendre , Tester R3E en essais libres avec 50 voitures c'est nickel bon j'ai pas fais de course pour voir au départ si mon PC s'arrête :hihihi: à voir .....alors c'est certain je n'ai pas votre exigences en termes de fluidité mais à mon niveau je trouve ça vraiment très convaincant :+: franchement je ne m'attendais pas à ce que mon PC tourne si bien avec 3 écrans et sinon le triple screen oooauuuhhoouu que c'est vraiment maïs alors top .:kaloo2:

    Merci à tous pour votre aident sur mes questions

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine